Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
Ministérielles : La course s'accentue !
Alors que les élections ministérielles approchent, la tension monte entre les trois candidats : @Vihaan Patil de la CMP, @Byron Hastings de la WSU, et @Gellert Grindelwald de la LMD. Chacun d'entre eux s'efforce de se démarquer par des actions concrètes et des positions audacieuses, attirant l'attention des sorciers de tout le pays.

@Vihaan Patil : L'homme de la reconstruction

Vihaan Patil, visage nouveau de la CMP, se distingue par son engagement actif dans la reconstruction du ministère et de l'hôpital Sainte Mangouste. Ses actions lui ont valu une popularité croissante parmi ceux qui estiment que le futur ministre doit avant tout être un bâtisseur, quelqu'un qui saura remettre sur pied des institutions affaiblies par les événements récents. Patil a misé sur un programme axé sur des valeurs conservatrice, en passant par la régénération des infrastructures magiques essentielles.

Lors d’un entretien récent, Patil, candidat jugé trop discret par certains, a répondu aux critiques concernant ce qu'on perçoit comme un manque d'engagement visible auprès du public :

"Je comprends les critiques concernant ce qui s’apparente à un manque d’investissement et une certaine distance. Cependant, ma vision se tourne vers l’avenir et la reconstruction du monde magique pour la communauté sorcière dans son ensemble et demandent par conséquence, plus de temps et sont plus portées sur le long terme. Ma distance n’est qu’apparente puisque je mène des actions pour le futur du peuple dans des sphères que ces derniers voient sans doute moins étant donné qu’elles n’auront pas d’impacts immédiats mais assureront un meilleur futur pour les nôtres."

Vihaan Patil a aussi tenu à préciser son engagement en matière de sécurité :

"La sécurité de la communauté magique est un point essentiel qui me tient à cœur, et elle doit être menée également dans les hautes instances, via des soutiens des hautes institutions autant que des grands investisseurs. J’ai conscience que ces aspects sont moins visibles et compréhensibles pour le peuple, mais elles sont capitales pour le bon fonctionnement de notre société et également pour la sécurité de mes concitoyens."

Il a également évoqué son engagement personnel lors des événements récents, ainsi que son rôle au sein de la Local Defense Volunteer (LDV) :

"Cela ne m’empêchera pas, bien entendu, de continuer à participer à l’effort de guerre au sein de la LDV étant donné que je m’y suis conscrit volontairement et que j’y ai notamment effectué mon service à l’aube. Je pense que c’est aussi pour cette raison que certaines de mes actions au sein de la LDV ont été moins visibles."

Enfin, Patil a souligné l’importance du travail discret mais crucial qu’il a effectué pour le bien-être de la communauté, notamment à travers le Temple familial et ses contributions à Sainte Mangouste :

"Pendant ces mois terribles de bombardements, j’ai travaillé jour et nuit pour faire en sorte que tous puissent enterrer leurs proches dans le plus digne respect des rites et coutumes de chacun et chacune. Au-delà de l’aspect rituel du Temple, le Temple a aussi permis d’éviter de grosses questions de santé publique comme nous travaillons en étroite collaboration avec Sainte-Mangouste. C’est sans doute moins clinquant que mes confrères politiciens, mais c’est une façon d’être proche de son peuple, il me semble que de donner à chacun l’occasion d’enterrer les siens avec respect et c’est là mon dévouement au sein du peuple et ma façon d’en être proche autant que de donner de ma personne."

@Byron Hastings : L'artisan d'une société égalitaire

Byron Hastings, candidat du parti WSU, s’est quant à lui positionné comme le candidat du changement inclusif. Fort de ses contributions à la reconstruction du ministère, de la Crique des Portoloins et de la Ménagerie, il se montre également très actif au sein de la LDV. Hastings, pragmatique, ne cache pas son ambition de briser les anciennes barrières sociales liées à la pureté du sang.

Il a été clair dans un discours récent :

"Écoutez, il n’y a pas de mystère là-dedans. Je ne tourne le dos à personne, pas même aux sang-purs. Mais soyons clairs : mon combat n’est pas pour privilégier une élite ou flatter des héritiers. Non, mon combat, c’est pour une société où chacun, quel que soit son sang, a sa place et sa chance."

Rejetant l’idée d’une société fondée sur la pureté du sang, Hastings prône une communauté juste et égalitaire :

"Je le dis souvent : la pureté du sang, c’est une idée obsolète. Ce n’est pas le sang qui définit la valeur d’un membre de notre communauté, c’est ce qu’on apporte à ladite communauté. D’ailleurs, plusieurs familles dites de sang-pur sont à mes côtés, et croyez-moi, elles n’ont pas peur de voir évoluer notre monde. Ce sont celles qui comprennent que la grandeur de notre communauté vient de sa diversité et de sa solidarité, pas du maintien de privilèges d’un autre temps.

Ceux qui me critiquent, ceux qui ne veulent pas me voir au pouvoir, ce sont ceux qui craignent pour leurs super privilèges. Ceux qui ont profité d’un système fait pour eux, et qui ne veulent surtout pas que ça change. Ils se considèrent comme plus importants que l’évolution de notre société dans son ensemble. Mais vous savez quoi ? L’avenir ne leur appartient plus. Il appartient à tous ceux qui, qu’ils soient sang-pur, sang-mêlé, né-moldu, hybride ou cracmol, croient en une communauté juste et égalitaire."

En conclusion, Hastings réaffirme son engagement pour une société sorcière sans privilèges ancrés dans le passé :

" Je tends la main à tout le monde, mais je ne vais pas changer mon programme pour satisfaire les caprices de quelques-uns. Nous ne construisons pas un avenir en caressant les privilèges du passé. Ensemble, on bâtit une société où chacun a sa chance, sans exception. C’est ça, le vrai progrès."

@Gellert Grindelwald : Le défenseur de l'unité sorcière

Quant à Gellert Grindelwald, candidat de la LMD, il s’est forgé une réputation de héros, notamment lors de l’attaque du Marché de Noël à Londres, où il a montré un courage exemplaire en défendant la ville contre les bombes Grindelwald s’est aussi fait connaître pour son volontariat à la LDV et ses dons généreux de nourriture et d'argent aux sorciers les plus démunis. S’il n’a pas participé de manière active aux travaux de reconstruction comme ses adversaires, il a exprimé son respect pour ceux qui s'y consacrent, tout en insistant sur la nécessité de se préparer à des menaces encore plus grandes.

"Tout d'abord, je tiens à sincèrement saluer mes collègues pour leur engagement dans la reconstruction, il est vrai que je n'ai pas réussi à libérer du temps dans mon planning pour porter main forte à nos frères et sœurs qui se démènent pour réparer les horreurs que nous avons vécues. À mes yeux, les actions de toutes les baguettes et mains levées pour la reconstruction sont bien plus héroïques que l'action d'un homme qui a vu des bombes tomber sur sa famille."

Grindelwald a également souligné que la véritable priorité ne réside pas uniquement dans la reconstruction des infrastructures, mais dans la préparation à de nouvelles crises à venir. Il met en garde contre les dangers croissants en Europe et appelle à une plus grande unité au sein du monde sorcier pour y faire face.

"Malheureusement, l'avenir ne se base pas entièrement sur la reconstruction. Contrairement à ce que certains aimeraient dire, la guerre est loin d'être terminée. Mes priorités vont davantage à m'assurer que nous serons prêts à faire face à la folie qui grandit en Europe et emporte le monde entier avec elle. Reconstruire n'aura de sens que si l'on s'assure que cette guerre cesse. Et pour ce faire, nous devons nous tenir unifiés, avec un but précis, en effaçant les fossés que le passé a créés entre tous ceux et celles que la Magie a bénis."

Il a également évoqué son engagement continu auprès des conscrits de la LDV et exprimé son soutien aux sorciers marginalisés par le gouvernement actuel.

"Les conscrits à la LDV sont toujours sur le pied de guerre, et il ne faut pas oublier que tous les membres de la LDV ne sont pas libres d'en quitter les rangs à leur guise, et n'ont pour autant ni été récompensés, ni augmentés, malgré leurs revendications. Le Ministère a fait la sourde oreille et même répondu avec une violence inouïe, privant des citoyens britanniques de leur droit naturel de pratiquer la magie. Alors oui, je me tiens toujours à leur côté."

Enfin, Grindelwald a évoqué sa présence auprès des Sang-Pur lors de divers événements, en expliquant que cette relation est cruciale pour comprendre l’histoire et les traumatismes du monde sorcier, et pour construire une société unifiée.

"Je suis un Sang-Mêlé, comme vous le savez, et pourtant je sais apprécier les traditions qui font les fondations de notre société. Les Sang-Purs sont les derniers représentants d'une époque où les sorciers n'avaient pas à se cacher. Certains voient leur fermeture vers les mélanges comme un excès d'égo, mais tendent à oublier que ces familles portent dans leur sang la preuve de la cruauté des Moldus. Nous avons à apprendre d'eux comme ils ont à apprendre de nous. Ensemble, c'est le seul moyen pour le Monde Sorcier de faire face à la crise que nous connaissons."

Un choix crucial pour l’avenir du monde sorcier

À l'approche des élections, les sorciers sont face à un choix déterminant, chacun des candidats représentant une vision distincte de l’avenir du monde magique.
@Vihaan Patil incarne une approche traditionnelle et prudente, visant à protéger la communauté magique en renforçant ses fondations plutôt qu’en provoquant des changements visibles et immédiats.  Bien que son engagement soit parfois moins visible, Patil mise sur des actions durables qui sécuriseront l’avenir de tous, privilégiant la continuité et l’ordre.

De l'autre côté, @Byron Hastings et le WSU défendent une vision progressiste, plus proche des préoccupations quotidiennes du peuple. Leur programme parle directement aux sorciers qui aspirent à plus d’égalité sociale et à une meilleure intégration de toutes les classes et origines. Hastings rejette les anciennes hiérarchies fondées sur la pureté du sang et plaide pour une société inclusive, où chacun a sa place et sa chance, peu importe ses origines.

Quant à @Gellert Grindelwald, candidat de la LMD, il porte une vision révolutionnaire, avec un programme audacieux qui remet en question l'équilibre traditionnel entre le monde sorcier et les moldus. Grindelwald, tout en se posant en protecteur de la communauté magique, séduit ceux qui estiment que le monde des sorciers doit affirmer une position plus indépendante et protectrice face aux influences extérieures. Son discours, teinté d’une volonté de rétablir la grandeur sorcière, trouve écho auprès de ceux qui veulent rompre avec le statu quo.

Le choix des électeurs sera donc crucial. Ces élections détermineront non seulement l’avenir immédiat de la communauté magique, mais aussi la place que celle-ci occupera dans un monde en pleine mutation et en reconstruction.
Le scrutin à venir s’annonce décisif pour l’avenir du monde magique. Tandis que chacun des candidats tente de se rapprocher des électeurs, la question demeure : quelle vision de l'avenir du monde sorcier l'emportera-t-elle ?

eli