(8/02/1941) Gazette du Sorcier - Démantèlement de l'Acromentule
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
Une cinquantaine de sorciers, dont des membres de la famille Nott, ont été arrêtés, ce vendredi 7 février, dans diverses villes de notre pays et plusieurs litres de potion, élixir, poisons et kilos de stupéfiants ont été saisis lors d'une vaste opération conjointe de la brigade de police magique et des Aurors visant l’une des plus influentes mafias de la ville : l’Acromentule. Les personnes interpellées à Londres sont soupçonnées de trafic de stupéfiants, de ventes de poisons, de blanchiment d'argent, corruption et violences, de pratique illégale de la magie noire et de détention illégale de créature magique dangereuse, a déclaré la brigade de police magique.

Parmi les personnes arrêtées figurent des "membres importants" de l’Acromentule, a précisé le directeur du département de la justice magique : @"Illarion Apraxine". Pour rappel, l’Acromentule "contrôlait une partie substantielle du trafic de drogue magique en Europe", a déclaré @Aedan Potter, Auror, lors d'une conférence de presse.

La plupart des arrestations ont eu lieu à Londres, à la Ku Promenade. En effet, le quartier fut entièrement bouclé dans la nuit pour une arrestation surprise et rapide des membres présumés, des témoins ont d’ailleurs reconnu des membres de la Famille Nott parmi les arrêtés. Leur implication et le degré de celle-ci restent encore inconnus à ce jour, pour nous.

Fruit d’une investigation de très longues dates, des éléments et des preuves décisives ont été découverte par le jeune Auror @Aedan Potter, permettant ainsi de mettre en branle cette opération d'envergure. Le Ministère de la Magie se félicite de la réussite de cette opération de grande ampleur et précise toutefois que ce n'est qu'une "première étape". L’autre réseau mafieux important persistant et sévissant encore à Londres n’étant autre que la Mandragore, il n’est pas impossible que ces arrestations puissent également mener au démantèlement de cette dernière.
Yvon Tremblay.
Revenir en haut