- AdminProtego Maxima
- Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Mar 19 Nov - 18:49 (Δ)
there's just no time to die
C'est l'heure du grand débat. Cela fait plusieurs semaines que la campagne des trois candidats aux élections ministérielles a commencé et la date fatidique du 31 août 1941 approche. @Byron Hastings de la Wizarding Socialist Union, @Vihaan Patil de la Conservative Magical Party et @Gellert Grindelwald de la League for Magical Dominion, ont été conviés sur une grande estrade installée a l'occasion devant le nouveau Ministère de la Magie encore en reconstruction. La foule s'amasse pour pouvoir assister à ce moment historique qui sera aussi diffusé dans tous les foyers d'Angleterre. Un présentateur au look très oubliable s'avance alors que chaque candidat se place derrière son podium respectif.
- Bonsoir à tous, et merci de nous rejoindre pour ce débat très attendu. Nous avons ce soir avec nous nos trois candidats aux élections ministérielles, chacun portant une vision unique pour notre avenir. Ce soir, nous allons discuter des enjeux cruciaux qui touchent notre société, des éventuelles solutions mais aussi des promesses faites dans le programme de chaque candidats.
Messieurs tout d'abord bonsoir et merci à vous de vous prêter à cet exercice difficile mais crucial. Vos programmes sont tous les trois très variés, très ambitieux et vous vous accordez sur peu de choses. Mais une chose nous a tous touche de manière égale et violente récemment. Comment est-ce que la guerre chez nos voisins moldus, les bombardements et l'établissement du Protego Maxima a affecte votre vision du monde et en conséquence vos projets politiques et votre programme ?
- Byron Hastings
- Avatar : Karl Urban
Gallions : 755
Sang : mêlé
Statut social : techniquement toujours marié, n'a jamais fait reconnaître son statut de veuf ou de divorcé. Sa femme ayant disparu en 1926
Etudes : Poudlard, Poufsouffle.
Opinion Politique : WSU
Particularité magique : Magie sans catalyseur (optimale), animagus non déclaré (papillon colibris - optimal)
Mer 20 Nov - 11:19 (Δ)
Après avoir salué ses adversaires, et le journaliste, il se positionna derrière son pupitre. Les mains posées à plat, comme pour s’ancrer face à l’immensité de la foule. Son regard est sincère, légèrement assombri par la gravité du sujet, mais il reste chaleureux, presque protecteur.
"Écoutez, cette guerre chez les moldus, ça change tout, forcément. On peut pas faire comme si ça nous concernait pas. Ces bombardements, ces familles brisées, ça nous rappelle à quel point nos mondes sont liés. Je vais être honnête : ça m’a poussé à me demander si on fait vraiment tout ce qu’on peut pour éviter que ce genre de drame arrive chez nous. Ça m’a aussi rappelé que se cacher derrière des protections magiques, c’est pas une solution durable. Parce qu’au fond, on vit sur le même bout de terre, on respire le même air. Cette guerre, elle m’a montré que l’isolationnisme, ça ne marche pas.
Ça a renforcé ma conviction que notre monde doit évoluer. Dans notre programme, on parle d’unir les sorciers et les moldus à long terme, mais ça commence d’abord chez nous. Ça m’a ouvert les yeux sur l’urgence de bâtir une société sorcière plus juste et plus solide, où chacun a sa place. Parce que si on reste divisés entre nous, si on laisse les inégalités nous gangréner, alors on n’a aucune chance de faire face aux défis extérieurs.
Cette guerre, elle m’a rappelé à quel point la paix est fragile, à quel point les injustices, les peurs, ça peut mener au pire. Et c’est pour ça que je suis encore plus déterminé à pousser pour des réformes profondes : pour qu’on soit un modèle de solidarité et qu’on puisse, un jour, tendre la main aux moldus, au lieu de leur tourner le dos."
- FELIX FELICISVihaan Patil
- Avatar : riz ahmed
Crédits : andthesunrisesagain
Gallions : 2050
Sang : sang-pur même si les patil ne figurent pas sur les registres et que ce fait en étonne souvent plus d'un.
Statut social : veuf de Bérénilde Rowle depuis trois ans, père d'un petit garçon de 11 ans, Prem Patil. Sentiments développés pour Sierra Fawley.
Etudes : poudlard, serdaigle, préfèt et club de duel.
Opinion Politique : nouveau leader de la CMP en campagne ministérielle.
Particularité magique : legilimens stade avancé, occlumens stade intermédiaire.
Ven 22 Nov - 21:03 (Δ)
Calme, Vihaan salue courtoisement ses adversaires ainsi que le présentateur. Il écoute Byron avant d’enchaîner :
« De mon côté, je pense que cette guerre a affecté ma vision du monde car les pertes que nous avons subies nous ont permis d’une certaine façon de nous rapprocher. Je ne parle pas que du confinement mais aussi des actions collectives qu’il y a pu y avoir ces derniers mois, ces petits gestes du quotidien dans les métros, dans les maisons partagées, parmi le personnel hospitalier de tout bord qui passent pourtant inaperçus d’habitude. Cela m’a fait prendre conscience que ceux qui nous protègent en étant à la LDV et ceux qui nous soignent, nous sauvent, ou prennent soin de nos morts, sont des héros et héroïnes de tous les jours.
En revanche, contrairement à mon confrère, je pense que nous sommes les victimes des moldus et qu’ainsi, nous devons continuer à rester vigilants et séparés de ces derniers pour ne pas que le bilan s’alourdisse. Ces actes du quotidiens, ces moments de fraternité et sororités entre nous tous ont démontré que nous étions capables de nous centrer sur nous-même pour nous en sortir et également récemment de nous réparer via les reconstructions dont beaucoup de mes concitoyens qui n’ont parfois rien en commun sont venus prêter main forte. C’est la beauté de notre société magique qui m’a touché.
Cette guerre m’a rappelé mon côté patriote et renforcé mon envie de justice pour le peuple britannique, non pas en nous jettant encore sous leurs bombes mais en faisant communauté ensemble et en la structurant mieux pour qu’elle fonctionne comme elle a toujours fonctionnée. »
- WEEDOSOROSGellert Grindelwald
- Avatar : Michael Fassbender
Crédits : ava: avatarsandcrap gif: crackshipandcrap
Gallions : 1110
Sang : Ichor imparfait, sang-mêlé pour l'enfant du démon
Statut social : Le coeur n'est plus à prendre, un seul être y a marqué son passage. Eternel célibataire qui ne connaît de répit que dans les soupirs partagés
Etudes : Jeune sorcier prodigieux qui a marqué à jamais les murs de Durmstrang
Opinion Politique : Embrassant une idéologie travaillée et sculptée pendant des années, c'est de ses rêves qu'est née la Ligue, Pour le plus grand bien
Particularité magique : Occlumens avancé, Legilimens extrême (illégal)
Aventures :
Sam 23 Nov - 16:56 (Δ)
Gellert se tenait droit et serein, après avoir salué les deux autres candidats et le présentateur. Il laissait l'honneur aux deux autres de prendre la parole en premier, s'appuyant donc sur leurs réponses.
" Monsieur Hastings et Monsieur Patil ont tous deux de très justes arguments. Des arguments que nous avons pourtant déjà entendu il y à vingt ans, à la fin de la Première Guerre Mondiale, durant laquelle nombreux né-moldus et sorciers se sont retrouvés sur le front, simple chaire à canon pour défendre un monde qui ne les accepte pas. Nous faut-il donc continuer à stagner ? Attendre encore que cette guerre ci se termine, puis profiter de vingt ans d'instabilités économiques et sociales avant de replonger une fois de plus dans le même cauchemars ?
Cette guerre est la preuve que nous devons prendre en main notre propre destinée, il ne s'agit plus de conflits entre classes, d'espérer des moldus, qui nous ont à travers l'histoire montré a maintes reprises ce qu'ils pensaient des Sorciers, seraient prêts à collaborer ou se terrer dans un nouveau Ministère Souterrain mais de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, que vos enfants, nos enfants, n'aient pas à se retrouver une fois de plus dans notre situation actuelle.
Cette guerre pour moi est une piqure de rappel, combien de sorciers et sorcières se sont retrouvés à se réfugier sur nos terres pour fuir les combats incessants qui ont lieu en Allemagne, en France, dans l'Europe de l'Est toute entière ? Combien de temps encore doit le peuple regarder leurs rêves, leurs foyers, leurs boutiques être réduits en cendre mais risquer une vie à Azkaban pour avoir osé tenter de se défendre et de défendre les siens ? Il est temps de voir la réalité en face. Cette guerre est plus meurtrière dans cette simple année que la première, je promets ce soir, si je suis élu, de faire en sorte que notre communauté puisse se défendre face aux dangers extérieurs. "
- Byron Hastings
- Avatar : Karl Urban
Gallions : 755
Sang : mêlé
Statut social : techniquement toujours marié, n'a jamais fait reconnaître son statut de veuf ou de divorcé. Sa femme ayant disparu en 1926
Etudes : Poudlard, Poufsouffle.
Opinion Politique : WSU
Particularité magique : Magie sans catalyseur (optimale), animagus non déclaré (papillon colibris - optimal)
Sam 23 Nov - 17:22 (Δ)
"Mr Patil, vous oubliez que nos mondes sont déjà entremêlés. Vous pouvez pas parler de justice et de fraternité entre sorciers tout en disant que les moldus doivent rester de leur côté. Si on commence à ignorer les injustices extérieures, on va finir par importer les mêmes ici, à nos portes. La fraternité, elle commence par tendre la main, pas en construisant des barrières.
Grindelwald, vous parlez de prendre en main notre destinée comme si ça signifiait autre chose que votre obsession de tout contrôler. Vous prétendez vouloir éviter qu’on revive les horreurs de cette guerre, mais vos solutions, c’est quoi ? Diviser, dominer, imposer. Vous voulez protéger nos enfants ? Expliquez-moi alors comment les dresser à voir les Moldus comme des ennemis va garantir leur sécurité. C’est le meilleur moyen de préparer la prochaine guerre.
Ces sorciers et ces sorcières que vous mentionnez, ils fuient la violence, l’intolérance, les idéologies autoritaires. Vous pensez vraiment qu’ils seraient en sécurité dans le monde que vous proposez ? Un monde où vous seriez prêt à sacrifier nos libertés pour un semblant de protection ?
Vous dites que les Moldus nous ont toujours mal traités, mais c’est un mensonge simpliste. Oui, il y a eu des conflits, des injustices, mais il y a aussi des alliances, des partages, des familles mixtes. Ce que vous proposez, c’est de tout effacer pour nourrir votre vision de domination magique. Moi, je crois qu’on peut et qu’on doit faire mieux.
Cette guerre, elle nous rappelle qu’on doit bâtir des ponts, pas des murs. Qu’on doit affronter nos peurs ensemble, pas se replier dans l’isolationnisme ou, pire encore, l’autoritarisme. Si vous voulez vraiment protéger notre communauté, commencez par respecter ce qui fait sa force : la diversité, la solidarité, la liberté."
- FELIX FELICISVihaan Patil
- Avatar : riz ahmed
Crédits : andthesunrisesagain
Gallions : 2050
Sang : sang-pur même si les patil ne figurent pas sur les registres et que ce fait en étonne souvent plus d'un.
Statut social : veuf de Bérénilde Rowle depuis trois ans, père d'un petit garçon de 11 ans, Prem Patil. Sentiments développés pour Sierra Fawley.
Etudes : poudlard, serdaigle, préfèt et club de duel.
Opinion Politique : nouveau leader de la CMP en campagne ministérielle.
Particularité magique : legilimens stade avancé, occlumens stade intermédiaire.
Sam 23 Nov - 17:43 (Δ)
« Peut-être serait-il plus pragmatique, M. Hastings, de penser d’abord aux injustices intérieures que celles qui touchent également le monde moldu qui sont totalement différentes des nôtres et que nous ne pouvons pas appréhender ? Quel message renvoyons-nous aux sorcières et sorciers de nous préoccuper des moldus que ce soit avec vos idées certes progressistes ou avec celle totalement suicidaires de M. Grindelwald ? Nous ferions passer des êtres qui nous ont toujours méprisés et pourchassé pendant des siècles, ce pourquoi même le Secret Magique a été instauré, avant nous ? Votre sens de la fraternité M. Hastings est une belle utopie et d’une belle naïveté, comme votre prédécesseur, mais dans le monde réel, elle ne fera que nous mener à notre perte.
Tout comme M. Grindelwald semble en totalement contradiction avec lui-même. Parler des sorciers et nés moldus envoyer comme chair à canon alors qu’il veut lui-même « défendre » les sorciers pour prendre en main la destinée des sorciers ? Mais à votre avis, qui ira à leur tour devenir chair à canon ? Affronterons-nous encore une guerre mais cette fois-ci avec des moldus qui nous dépassent numériquement, saurons exactement où nous trouver, M. Grindelwald ?
Je pense sincèrement que cette guerre nous rappelle surtout que nous devons être prudents et ne pas céder ni à la naïveté, ni à la peur parce que nous avons été pris par surprise devant la brutalité des moldus. Oui, nous avons été les dommages collatéraux avec cette guerre-ci et la précédente, mais remettons cela en contexte depuis l’établissement du Secret Magique qui a permit de préserver des millions de vie, voire toute la communauté magique dans son ensemble. »
Tout comme M. Grindelwald semble en totalement contradiction avec lui-même. Parler des sorciers et nés moldus envoyer comme chair à canon alors qu’il veut lui-même « défendre » les sorciers pour prendre en main la destinée des sorciers ? Mais à votre avis, qui ira à leur tour devenir chair à canon ? Affronterons-nous encore une guerre mais cette fois-ci avec des moldus qui nous dépassent numériquement, saurons exactement où nous trouver, M. Grindelwald ?
Je pense sincèrement que cette guerre nous rappelle surtout que nous devons être prudents et ne pas céder ni à la naïveté, ni à la peur parce que nous avons été pris par surprise devant la brutalité des moldus. Oui, nous avons été les dommages collatéraux avec cette guerre-ci et la précédente, mais remettons cela en contexte depuis l’établissement du Secret Magique qui a permit de préserver des millions de vie, voire toute la communauté magique dans son ensemble. »
- (20/06/1941) Programmes électoraux pour les élections ministérielles du 31 août 1941
- (15/07/1941) la gazette du sorcier – Ministérielles : La course s'accentue !
- (01/03/1941) la baguette indignée - Des grévistes égoïstes et une manifestation pathétique à la LDV : un récit sarcastique de la journée du 28 février 1941
- (05/05/1940) la baguette indignée - Instabilité politique en Grande Bretagne, une habitude
- (10/04/1941) Babillages du Jobarbille