(lysandra) will i make the most of loving you
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
[uc]

LYSANDRA YAXLEY
ft. Erin Moriarty
i'll patch up the tapestry that she shred
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - elle porte un prénom trop grand pour elle, Lysandra : en grec, cela signifie "la libératrice" lui a-t-on souvent répété. Elle préfère imaginer qu'il s'agit d'une référence à un superbe papillon aux ailes bleutées. De toute façon, il est rare que l'on emploie son prénom complet : la plupart de ses proches préfèrent les surnoms Lys ou Lily. Quant à son nom de famille, Yaxley, il est une carte de visite à lui tout seul. NAISSANCE - aujourd'hui âgée de 27 ans, elle a vu le jour le 21 mai 1913 non loin de Brae, dans l'archipel des Shetlands. NATURE DU SANG - les Yaxley font partie des dynasties de sang-pur qui figurent fièrement au registre établi par Cantankerous Nott . FAMILLE - dernière-née de Solon Yaxley et Callista McLaggen, Lysandra a deux frères plus âgés, prénommés Tycho et Corbeyran. Ensemble, ils constituent la première branche de la maison Yaxley. ROMANCE - toujours célibataire, ce qui commence doucement à l'inquiéter... Bien qu'on lui ait promis que cela allait bientôt changer. Souvent courtisée, elle a parfois laissé les garçons lui voler des baisers sans se poser d'autre question sur sa sexualité. ORIGINE(S) - enfant de deux familles écossaises, Lysandra est aussi britannique que faire se peut : elle a depuis longtemps appris à gommer l'accent qui trahissait son éloignement de la capitale. LIEU DE VIE - les Yaxley se partageaient avant la guerre entre leur résidence londonienne, située dans les Gorges des Selkies, et leur demeure ancestrale au nord de l'Ecosse. Depuis l'exode, cependant, Lysandra et son père ont élu domicile dans une demeure de la Ku'Promenade. ETUDES - répartie à Poufsouffle, elle y fit sa scolarité (1924-1931) sans étincelles, si ce n'est en cours de Soins aux Créatures Magiques, où elle obtint les meilleures notes de sa promotion. Elle fut également membre du Choeur des Grenouilles et du Club de Bavboules, dont elle remporta le tournoi lors de sa sixième année. MÉTIER - éleveuse d'Abraxans au haras Helios' Arc, elle conjugue les savoirs acquis à Poudlard avec sa passion d'enfance pour l'équitation.

CARACTÈRE - elle est la princesse parfaite dont rêvait sa mère : douce et romantique, loyale et enthousiaste, maternelle dès qu'elle fut en âge de manifester de l'intérêt pour les plus petits qu'elle. Elle a tout pour être l'une de ces demoiselles parfaites à marier, l'une de ces épouses à la conversation pétillante mais jamais dangereuse. Sociable, elle n'aime rien autant qu'être entourée de celles et ceux qui l'aiment - et être au centre de l'attention, mais cela va de soi, n'est-ce pas ? Elle est un rien égocentrique, la princesse Yaxley, un rien dramatique aussi, un peu influençable et largement matérialiste en plus d'être une incorrigible mêle-tout, mais qui saurait résister à ces grands yeux et à cette bouche aux mille et une moues ?

OPINION POLITIQUE - elle a fait la rencontre de Gellert Grindelwald peu de temps après la fin de ses études, lors d'une conférence dispensée par le mage noir à un groupe de ses fidèles. Amenée là par un garçon qu'elle fréquentait, Lysandra y fit la rencontre de l'homme auquel elle offrirait sa vie s'il songeait à la lui demander. Partisane de la première heure, elle n'eut aucune hésitation au moment de rejoindre la League for Magical Dominion, et adopta rapidement toutes les théories de Gellert, de la suppression du Secret Magique à la domination des Moldus. Elle occupe aujourd'hui le poste de conseillère du pôle d'unification des communautés et cultures magiques, et rêve de convaincre les centaures de se joindre à Grindelwald. GROUPE - Weedosoros.

PARTICULARITÉ(S) MAGIQUE(S)- fascinée par les créatures magiques et les animaux en tout genre, Lysandra ne fut pas longue à prendre connaissance de l'existence de l'animagie. Cette forme de sorcellerie étant particulièrement complexe, il lui fallut l'aide de son frère Tycho pour parvenir à compléter le rituel de transformation quelques années après avoir obtenu son diplôme. Elle se découvrit une ravissante apparence d'hermine, et se fit immédiatement enregistrer auprès du Ministère. Elle est aujourd'hui une Animagus de niveau avancé.

PARTICULARITÉ(S) NON MAGIQUE(S) - sa voix de soprano est légèrement flûtée, et elle monte dans les aigus lorsqu'elle s'enthousiasme pour un sujet de conversation donné ; elle est hautement claustrophobe, et déteste également les reptiles et amphibiens de toutes sortes, seules espèces animales qu'elle ne parvient pas à apprécier.


- catalyseur -
baguette en bois de tremble, coeur en plume de phénix, 30 cm et demie, relativement souple
- patronus -
un écureuil volant (polatouche)
- épouvantard -
une obscurité soudaine, et des hissements venus de nulle part
- amortentia -
elle sent le parfum des fraises gorgées de soleil, des embruns, du cuir tanné et de l'herbe haute en été ; elle vous inspire une fragrance citronnée, une légère odeur de crin de cheval et des notes florales de lys

QUESTION 1 - Que pensez-vous de l'idéologie de la "pureté du sang" sorcier ? Elle n'y a jamais trop réfléchi : elle est de sang pur, bien sûr, mais apparemment jamais assez pur aux yeux de certains (les Gaunt, pour ne pas les nommer)... Est-ce que cela fait d'elle une sorcière de moindre rang ? Sans doute pas, et puis certaines de ses créatures préférées sont capables d'une magie bien différente, alors est-ce qu'on peut vraiment classifier ? Pfiou, quelle question compliquée... Elle n'a pas vraiment envie d'y penser.

QUESTION 2 - Que pensez-vous du Secret Magique ? Celle-là, c'est facile, elle connaît la réponse. À bas le Secret ! C'est l'un des cris de ralliement de Gellert, de la Ligue, c'est facile à retenir et puis il a raison - Gellert a toujours raison : le Secret Magique doit tomber, afin que les sorciers puissent affirmer leur suprématie sur ces idiots de Moldus.

QUESTION 3 - Etes vous conscrit au LDV ? Suivant l'exemple de Gellert, Lysandra prend part aux tours de garde de la GMPT - de la GPMT - de la GMTPM... Bref, du truc qui sert à maintenir le Protego Maxima.


PSEUDO/PRÉNOM - foxie, aka le démon de la tentation, ou plutôt de l'auto-tentation faut croire  héhé AGE - toujours 25 ans et toutes mes dents PAYS/RÉGION - vous me trouverez au pied de l'Atomium (ou au sommet, ça dépend des jours) bièrreaubeurre ou jus de citrouille ? - thé, encore et toujours Quidditch ou rat de bibliothèque ? - j'ai un abonnement à une salle de sport, mais y a pas l'option vol sur balai CRÉDITS - centurysex (tumblr) RETOURS - via MP/Discord Avez-vous lu la charte de bonne conduite du forum ? - une bonne dizaine de fois maintenant  Où avez-vous connu le forum ? - je ne me souviens honnêtement plus LE MOT DE LA FIN - ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants  (lysandra) will i make the most of loving you 4093205261

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
story of my life
once upon a time
champagne problems
21 mai 1913 - naissance de Lysandra : le bébé comble de bonheur ses deux parents, ainsi que son frère aîné - le cadet, Corbeyran, vit mal le fait d'être éclipsé par la petite créature vagissante qui accapare l'attention de tous.
12 novembre 1917 - Callista Yaxley, née McLaggen, est victime d'un tragique accident. Solon Yaxley, désormais veuf, plonge dans une profonde mélancolie : seule la présence de ses enfants l'empêche de se soustraire complètement au monde.
01 septembre 1924 - Lysandra rejoint les rangs de Poufsouffle. Ce ne sont pas les merveilles de Poudlard qui font briller ses yeux bruns, mais les larmes : sa maison, ses chevaux et son père lui manquent terriblement.
30 juillet 1929 - les résultats des BUSEs arrivent enfin : une majorité de mentions Acceptable, et un superbe Optimal en Soins aux Créatures Magiques. Lysandra retourne à Poudlard avec joie l'année suivante, pressée de retrouver sa bande d'amies et d'admirateurs.
04 janvier 1932 - Lors d'une entrevue avec Grindelwald, ce dernier lui donne la motivation nécessaire pour poursuivre son rêve de devenir Animagus. Elle profite d'un orage particulièrement violent quelques jours plus tard pour initier la phase finale du processus de transformation, découvrant sa forme animale sous la surveillance attentive de son frère aîné.
07 mai 1937 - à quelques jours de son anniversaire, Lysandra remporte la médaille d'or lors du Derby sorcier. Son Abraxan favori, nommé Callista, vient de remporter la course et son éleveuse est aux anges.
07 septembre 1940 - en retard pour les primaires sorcières, Lysandra arrive à Londres quelques instants après l'explosion des premières bombes. Elle se rend utile autant que possible, bande des blessures et distribue des fioles de potion fortifiante à tour de bras, se transformant en hermine au besoin pour se glisser sous les décombres et signaler de nouveaux blessés.
24 décembre 1940 - les Yaxley ayant choisi de fêter le réveillon en famille, ils voient les bombes tomber depuis la résidence paternelle, dans le quartier de la Ku'Promenade. Solon, terrifié à l'idée de perdre un autre membre de sa famille, les empêche de quitter la demeure aux protections renforcées avant le lendemain matin.


- MÉFAIT ACCOMPLI -






bustling crowds or silent sleepers
you're not sure which is worse
Cher journal,

Le château est si grand, j'arrive pas à y croire ! Je me perds sans cesse pour aller d'une classe à l'autre, et Corby dit que je finirai par m'y retrouver mais je pense qu'il se trompe, c'est beaucoup trop compliqué, entre les escaliers qui changent de direction quand on est dessus et les couloirs qui forment de vrais labyrinthes... Heureusement, la plupart des tableaux sont adorables, si je leur demande poliment ils me donnent presque toujours la bonne direction ! Il y a celui de la dame qui chante, du côté ouest... ou est ? Je sais plus. Il y a le tableau du chevalier aux cheveux longs, celui des joueurs de cartes, celui des médicomages occupés à pratiquer une dissection... Et puis, il y a celui de la Salle Commune, une corbeille de fruits dont il faut chatouiller la bonne poire pour pouvoir entrer (il paraît que les Serdaigles doivent résoudre une énigme pour passer la porte, j'ai des sueurs d'angoisse rien que d'y penser... et si je ne trouvais pas la bonne réponse ? Non, chatouiller une poire c'est beaucoup mieux).

Les leçons sont super compliquées, mais je crois que je ne m'en tire pas trop mal. Je préférerais être dehors, où les couleurs de l'automne couvrent les montagnes environnantes, je voudrais pouvoir faire comme à la maison et courir jusqu'aux écuries, brosser Calliope ou peut-être Tantale, et les emmener en promenade dans les bois environnants. Mais ici, même la forêt est flippante, même qu'il paraît qu'elle est dangereuse, alors du coup elle est interdite. Je plaisante pas, c'est carrément son nom : la Forêt Interdite. Trop flippant.

how evergreen, our group of friends
don't think we'll say that word again
Cher journal,

Je t'ai déjà parlé de Sierra, non ? Elle fait partie du Choeur des Grenouilles, elle aussi, et elle est genre troooop sympa. Bon, elle étudie un peu trop pour son propre bien, mais du coup elle a de bons résultats et des fois elle m'aide à finir mes devoirs de Potions - sans rire, c'est super dur les potions, faut être méga précise et ne rien oublier, tourner sa baguette dans le bon sens au bon moment, ne pas confondre la poudre d'escampette et la poudre d'anisette, bref beaucoup trop de détails.

Et du coup, Sierra, eh ben elle sort avec Antarès Black. Antarès-le-Vilain-Black. Et Sierra, qui est si gentille... Je comprends pas trop le pourquoi du comment - je veux dire, c'est même pas l'aîné de sa famille, et Sierra est tout de même la fille d'un politicien connu, elle mérite mieux que ce type et son caractère de Veracrasse, c'est pas comme si elle avait besoin de sa fortune, puis Sierra c'est pas le genre à se soucier de ça. M'enfin, elle me demande pas trop mon avis, alors je lui donne pas. Il n'empêche, je me méfie de ce type. Il paraît qu'il a un grand frère trop canon (c'est Victoria qui me l'a dit, et je lui fais confiance, elle a d'excellents goûts, il n'y a qu'à voir ses tenues qui sont toujours à tomber par terre, je sais pas comment elle fait pour rendre l'uniforme de Poudlard aussi classe). Je me demande si je le rencontrerai un jour, peut-être à un bal d'Eligere & Esse ? Papa dit que je pourrai bientôt y participer, dès que j'aurai atteint les dix-sept ans, mais ça veut dire attendre deux ans encore, deux ans c'est si long...

your heart was glass, I dropped it
Cher journal,

Je crois que j'ai fait une bêtise. Pour ma défense, je ne pensais pas qu'il était sérieux... Mais j'avoue que j'ai tout de même l'air pas très maline, là maintenant tout de suite. Il a mis un genou en terre et il m'a fallu deux bonnes minutes pour réaliser qu'il n'était pas en train de réajuster son lacet de chaussure. Que Vincent Armitage était bel et bien occupé à me demander en mariage. Et moi, j'ai pouffé de rire. Oupsiiii.

En même temps, quelle idée ! Il n'est pas Sang-Pur, même pas fils d'un sorcier ou d'une sorcière, non, c'est un Né-Moldu en bonne et due forme ! Et ça, aucune chance que Papa l'accepte. Il dit toujours que j'ai droit au meilleur, que je ne dois pas me rabaisser à moins que cela, et Papa a toujours raison. Après tout, Corbeyran vient d'épouser une Selwyn, et Tycho est lui aussi marié à une héritière, je ne peux pas faire moins bien que mes frères.

J'ai un peu envie d'être mariée, tout de même : j'ai déjà imaginé la cérémonie, et je sais que je voudrai deux enfants au moins. Comme ça, je pourrai leur apprendre l'équitation, et à tenir une maison, et toutes les choses que sont censées faire les mères. Je voudrais vraiment être la meilleure à ça (les cours, je m'en suis toujours fichue comme d'une guigne, mais ça, c'est important) : je voudrais que Maman soit [ici, une larme déforme le papier] de moi.

you told your family for a reason
you couldn't keep it in
Cher journal,

J'ai enfin rencontré Gellert Grindelwald. Oui, le Gellert Grindelwald, celui dont l'Europe entière parle ! Oh, je pourrais t'en parler des heures, il est si brillant, il s'exprime si bien, et ses idées sont si intelligentes ! Corbeyran est d'accord avec moi, c'est dire s'il fait l'unanimité. Enfin, Papa semble plus réservé, mais j'ai prévu d'inviter Gellert à la maison bientôt, et Papa devrait rapidement réaliser à quel point ses idées relèvent du pur génie politique. Je sens que je t'en reparlerai.

hold your hand while dancing,
never leave you standing
crestfallen on the landing
Cher journal,

Gellert est passé à la maison aujourd'hui. Je ne sais pas comment, mais entre deux tours de garde à la GPMT... à la GMPTT... Bref, entre deux tours de garde, la gestion de la Ligue et les élections sans cesse reportées, et ce qu'on raconte sur son fils - même si je suis persuadée que ce ne sont que des rumeurs idiotes et sans fondement - il (Gellert, pas son fils !) a trouvé le temps de venir dîner, et il en a profité pour m'annoncer la nouvelle.

Je ne parviens toujours pas à y croire. Moi, la future Mrs Black ? Tu aurais dû voir la tête de Corbeyran à côté, il a avalé sa soupe de navets de travers et est devenu tout blanc. Parce qu'une Selwyn, ça n'est rien, rien du tout, à côté du patriarche de la famille Black. La famille Black ! Le patriarche ! C'est si parfait ! Ha, la tête de cette pimbêche d'Aurora quand elle va apprendre ça !

Je devrais écrire à Victoria, d'ailleurs, pour lui annoncer la nouvelle. Enfin, pas tout de suite, ce serait indécent. Après tout, la pauvre ex-Mrs Black (née Gaunt, quelle horreur ! Papa n'a de cesse de dire qu'ils sont le pire exemple de dynastie qui puisse exister, apparemment ils n'ont jamais compris qu'on pouvait se marier avec des sorciers de sang-pur en dehors de son pays ou - paraît-il - de sa propre famille... Y.U.K.) bref, cette pauvre femme vient de disparaître dans des circonstances encore floues. Je ne devrais sans doute pas me vanter trop vite mais.... Future Mrs. Black !

Lysandra Black. Oui, ça rend vraiment bien, comme nom.

okMJ

FELIX FELICIS
Arcturus Black
Arcturus Black
Avatar : Daniel Gillies
Crédits : Selli
Gallions : 9470
(lysandra) will i make the most of loving you Ezgif-com-resize-6
Sang : pur
Statut social : Divorcé de Vesper Gaunt.
Etudes : Il a fait ses études à Poudlard. Choixpeau flou Serpentard/Gryffondor, il a demandé à être envoyé à Serpentard. Il a rejoint l’équipe de quidditch au poste d’attrapeur dès la 2eme année. Il devient préfet en 5eme année et devient préfet-en-chef en 7eme.
Opinion Politique : LMD
Particularité magique : Magie sans catalyseur (expert)
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t2799-evolution-d-arcturus-blackhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1512-half-agony-half-hope
Re(x10)Bienvenue future madame Black ♥

okMJ

WEEDOSOROS
Aurora Lestrange
Aurora Lestrange
Avatar : sydney sweeney
Crédits : bambieyes
Gallions : 260
(lysandra) will i make the most of loving you F99c074487de7c6c3b6eecd5c05cf7c2
Sang : sang-pur
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1926-1933. Durmstrang.
Opinion Politique : oratrice de la LMD
Particularité magique : magie sans catalyseur (expert) ; occlumancie (optimale)
Aventures :



Magie
Points:
(lysandra) will i make the most of loving you Gauche121/200(lysandra) will i make the most of loving you Vide  (121/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1961-its-only-illegal-if-
Rebienvenuuue eh
tellement hâte de voir ce que tu vas faire de Lys drama (tellement hâte des crépages de chignons aussi cachotier

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1085
(lysandra) will i make the most of loving you 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.

Magie
Points:
(lysandra) will i make the most of loving you Gauche200/200(lysandra) will i make the most of loving you Vide  (200/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die

Quelle charmante jeune femme cachotier Hâte de la voir évoluer chez les Black (lysandra) will i make the most of loving you 4093205261

Toutes nos félicitations (lysandra) will i make the most of loving you 4016504306 , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. wii Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. mimi Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine. calin2
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima ! adore

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut