- InvitéInvité
Lun 30 Aoû - 19:26 (Δ)
lister les trigger warnings présents dans votre fiche ici
Albus Dumbledore
ft. Mads Mikkelsen
L’espoir est une mémoire qui désire
Depuis que Gellert Grindelwald a été innocenté par le MACUSA, il surveille ses faits et gestes. Si bien que lorsque celui-ci arrive en Angleterre et se lance en politique, Albus en fait de même, se sentant responsable de devoir opposer un front réel à cet homme dangereux... Espérant probablement réussir à lui faire entendre raison.
Il lutte, aujourd’hui, contre l’ignorance qui ne peut être terre fertile des générations futures. Si les fruits déjà tombés sont pourris, il veut s’occuper des fruits à venir, ceux qui vont porter le monde à venir. Il veut les arroser et les abreuver de sagesse et de justesse, les rendre capable d'ouvrir les yeux sur ce qui est bon pour les sorciers. Il est persuadé que chacun saura raisonner de la même manière que lui, il a ce coeur trop bon, trop naïf, de croire que chacun peut être sauver s'il y a encore du temps, si il y a encore du lien. Chacun peut évoluer et mûrir si c'est ce qu'il désire réellement. Peut-être se berce-t-il d'illusion, peut-être essai-t-il seulement de se convaincre que lui-même peut changer et atteindre un état de satisfaction égal, mais il s'efforce d'être bon et de montrer l'exemple. L’éducation est la seule lumière qui peut sauver les sorciers selon lui, alors il essai d’y mettre tout son être dans ce nouvel objectif.
Albus est quelqu’un d’entier et dévoué : lorsqu’il se dédie à une cause, il ne le fait rarement à moitié. C’est un homme passionné, dont le moteur est la découverte, la transmission, le partage et l’échange. Rien ne semble l’arrêter, un échec n’est qu’une donnée supplémentaire, il avance avec précision et méthodologie. Il ne perd jamais son objectif de vue, quand bien même prend-t-il des détours, et des sentiers sinueux. C’est un tacticien hors pair, un esprit brillant qui vit constamment ailleurs, dans un autre temps, toujours en avance sur ses proches, anticipant tout et rien, et surtout le pire. Il agit bien souvent à l’encontre de son cœur, pour protéger les siens, ou les sorciers dans sa globalité, l’individu ne pouvant primer sur le collectif. Beaucoup pourront dire qu'il n'a aucun coeur, ou qu'il est manipulateur, mais ces personnes n'auront simplement pas conscience que son coeur il est à la communauté, que ses desseins sont bien plus grands que la simple satisfaction que l'égo d'un individu inutile à lui tout seul.
Albus est aussi un grand orateur. Derrière son sourire doux et sa gentillesse, c’est un fin observateur, d’une grande sensibilité, dont l'empathie n'est plus à démontrer. Il sent les choses, il pressent les choses, il devine et c’est un cœur tendre apte à vibrer et se mettre au diapason avec vos émotions. C'est un cœur tendre qui est capable de vous comprendre si rapidement, qu'il devient si aisé de deviner et visualiser vos faiblesses et vos désirs, alors il choisit toujours ses mots avec soin...
legilimens (intermédiaire) ce n’était qu’un jeu au début, une provocation entre amis pour savoir qui apprendrait le plus vite, qui réussirait le premier. Fatalement, ce ne fut que sa fierté qui fut vaguement froissée, d’avoir bien plus de difficulté dans cette magie étrange et qui lui semble bien plus compliquée à manier. Pourtant, l’échec ne lui fait pas peur et ne l’a jamais arrêté. Il s’est acharné pour voler les premières pensées de ses proches, avant de pouvoir se projeter dans des situations moins sécurisantes. Il utilise cette magie à bon escient. Il vérifie l’honnêteté de ceux qui s’engagent auprès de lui, s’attendant toujours au pire de ses adversaires.
troisième baguette en sa possession, ayant calciné les coeurs des précédentes. aujourd'hui, et après une longue collaboration avec les ollivanders, il possède une baguette de sureau de 39,1 centimètre, avec une plume de son phénix, Fumseck.
un phénix flamboyant
toutes les stèles alignées des dumbledores, sa femme comprise, sauf lui.
en note de tête, il y a le basilic et la lavande, qui s'estompe vite pour laisser place à la vanille, l'ambre et le muguet... mais ce qui reste longuement, les notes de fonds, c'est le musc blanc, le patchouli, de poire, de tabac et de bois de chêne.
Croyez-moi, et malheureusement je ne peux pas dire ça, lors d'entretien officiel, mais ils ne sont purs que dans leur bêtise et leur vanité.
Il semble illusoire de croire, que des mesures moyenâgeuses puissent être encore d'actualité, et plus encore, jamais remise en cause ou actualisée.
- InvitéInvité
Lun 30 Aoû - 19:26 (Δ)
story of my life
once upon a time
citation citation citation
Il a prévu un tour du monde avec son ami d’étude, grâce à l’aide de Reine Carrow, mentor de toute une vie. Pourtant, Ariana, perd de nouveau le contrôle sur ses pouvoirs, et sa mère est tuée accidentellement.
L’enterrement de sa mère se fait dans la plus grande discrétion : Ariana est inconsolable, ce qui rend ses crises de plus en plus fréquentes et épuisantes pour les frères. Abelforth, quant à lui, est de plus en plus silencieux.
A la fin de l’enterrement, il rencontre un nouvel habitant à Godric Hollow : Gellert Grindelwald.
Albus devient alors responsable de sa sœur et de son frère, avec qui les divergences d’opinion sont de plus en plus nombreuses et véhémentes : Abelforth désire stopper ses études pour rester auprès de sa sœur, ce qu’Albus lui refuse cela, ne désirant pas ruiner la vie de son frère. Alors, c’est lui qui reste auprès d’Ariana.
Albus enchaîne et cumule des petits jobs, des petits contrats, qu’il peut faire quelques jours, ou directement dans l’atelier de sa famille pour rester auprès d’Ariana. Il est tantôt apprenti fabriquant de baguette, apprenti horloger magique, restaurateur des toiles. C’est durant cette période, qu’il étudia particulièrement le cœur et le sang de dragon et écrivant un papier sur les 12 propriétés du sang de dragon.
Il revoit plusieurs fois, avant de réellement se lier d’amitié à Gellert Grindelwald, qui semble traîner plus qu’autre chose au village. Il trouve en lui un véritable ami, et un être capable de converser avec lui sur un tas de sujets, capables de challenger ses pensées et surtout d’en suivre le fil. C’est quelque chose qu’il n’a jamais connu et qui le séduit particulièrement. Gellert passe de plus en plus de temps chez lui, à l’épauler pour finir ses contrats plus rapidement, et occuper ses journées à d’autres choses plus intéressantes, à propos de la magie majoritairement. Il ne compte plus les heures de discussions et les nombreuses nuits blanches à refaire le monde.
Le silence retombe chez les Dumbledore. Abel et lui enterrent leurs sœurs, seuls. Albus finit le nez cassé.
Il s’efforce, malgré le vide et la douleur, à s’ouvrir au monde, à s’exposer aux autres.
Il accepte un poste à Poudlard pour devenir professeur de métamorphomage, durant une année, avant de devenir professeur de défense contre les forces du mal.
En parallèle, il refuse plusieurs fois le poste de Ministre de la Magie, hanté par la mort de sa sœur.
En 1913, il a Norbert Dragonneau en classe, qui finira par continuer à l’informer des agissements de Gellert outre-atlantique. Il comprendra très vite ce que cherche son ancien amant… Il fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, effrayé par le besoin de mettre la main sur un obscurial. Une nouvelle tragédie à son carnet.
Il surveille de loin les agissements de Gellert Grindelwald, alors qu’il devient Docteur en Sorcellerie. Il aura terminé un cursus par correspondance de droit international magique
Il commencera à fréquenter Dagmar Koren, qu’il recroisera comme collègue à Poudlard. L’alchimie est palpable, elle lui redonne les sourires et lui offre un espace où il se sent bien. Ils finiront par se mettre d’accord pour se marier. Albus sait très bien, qu’il ne pourra aimer davantage quelqu’un que Dagmar. En 50 ans, son cœur n’a palpité que deux fois.
La guerre éclate et plonge Albus dans un état étrange, de frustration extrême et de désolation.
La LMD est créée en juillet par Gellert Grindelwald. Après de trop brève réflexions, il se lance en politique pour lui faire front.
« Tu as enterré papa, maman. Alors ça y est, aujourd’hui tu es tant aveuglé par tes trophées et tes distinctions, que tu veux partir et abandonner Ariana ? Comment peux-tu être à ce point obnubilé par ces conneries !? Tout le monde s’en fou de vos idées ! Vous n’êtes personnes pour créer un nouvel Ordre de la Sorcellerie ! Tu n’as qu’une seule réelle responsabilité ! Ta famille ! Ta sœur ! Et toi, tu passes tes journées avec… ! » crachait brusquement Abelforth Dumbledore. « Tu es à peine là ! Tu es toujours sur tes livres, Albus, par la barbe de Merlin. Même quand tu es là, tu es aveugle à tout le monde. Tu as acheté un elfe ! Un elfe pour t’occuper d’Ariana ! Même quand tu es là, elle n’existe pas ! Personne n’existe ! Et personne ne va te regarder en face, Albus, pour te dire la vérité. Mais poses toi la question, de pourquoi plus personne ne vient te voir ! Tu es tellement… mais tellement concentré sur ta propre personne…. Par le foutre d’un centaure, Albus ! C’est ta sœur ! Elle n’est pas juste un objet ! » hurlait presque son frère, le désespoir lisible sur ses traits qui se tiraient. Il reconnaissait la ride inquiète de sa mère, le tic nerveux de colère de son père.
Peux-tu comprendre que derrière ces rêves de grandeur, il y a ce besoin de justice qui hurle ? Obtenir justice pour notre père, pour notre mère et pour notre sœur. Pour rendre justice pour toi aussi, qui a appris à mentir, et dissimuler notre sœur aux yeux de tous. Je rêve, je rêve, d’une autre vie, où notre famille n’aurait pas été déchirée parce que Papa a décidé de protéger la prunelle de ses yeux… Abelforth, j’aimerai seulement que tu ouvres les yeux, Papa a été puni parce qu’il a enfreint le Secret, pas parce qu’il a protégé notre sœur. Personne ne protège les sorciers, personne ne protège Ariana, si ce n’est toi, toi encore et encore, jour après jour.
Je veux devenir fort, je veux devenir puissant, je veux leur brûler les yeux et qu'ils abdiquent face à une supériorité évidente. Je veux qu'ils admettent qu'ils ont eu tord, depuis tellement longtemps de protéger les non-magiques. Regarde ce qu'ils ont fait à Ariana ! On nous oblige à vivre à des endroits improbables, à nous dissimuler comme si nous étions des monstres... Nous ne sommes rien de tout cela, nous avons autant le droit qu'eux d'exister, de vivre. Eux aussi, on le droit de trembler à notre approche, de se questionner, d'être curieux sur nous. Mais pas de simplement nous ignorer.
Je veux comprendre les choses, le fond des choses, et je veux lever ce voile sur nos voiles. Il est de trop, il est inutile, ils nous séparent, alors que nous sommes tous des êtres humains, tous des êtres dotés de consciences, aux armes différentes. Leurs vies n'ont pas plus de valeur que les notres, Abelforth, malgré tout ce qu'ils nous disent...
Je n'ai que faire de ces titres, même s'ils sont agréables. Ce que je veux, c'est être reconnu et partir pour réunir des sorciers, pour supporter ces idées, pour libérer les sorciers pour le plus grand bien ! Mon combat ne s'arrêtera jamais avant d'obtenir justice pour les nôtres, Abel. S'il te plait, essaie juste de comprendre, que je ne suis pas... Je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas doué pour être un père, ou un frère, je ne suis pas douée pour la réconforter, mais tout le reste... Tout le reste, je peux le faire. Je peux lui apporter un monde meilleur, un monde où elle pourra sortir, un monde où Père était un héros et pas un meurtrier.
La maison est tellement vide.
Il n'y a aucun son.
C'est mort et si froid.
Habituellement, il y avait toujours un air de musique qui berçait Ariana et semblait l'apaiser. Il y avait souvent les bruits de cuisine de l'elfe qui préparait les repas, je détestais tellement ces bruits... Aujourd'hui, ils me manquent.
Il n'y a plus rien.
Juste rien.
Il n'y a plus aucune âme, et plus jamais je ne verrais Ariana pousser cette porte pour réclamer ma présence pour prendre le thé. Oh comme elle m'ennuyait à me couper dans mes recherches ! Mais je ne verrais plus son sourire...
Je n'arrive pas à pleurer, Abel. J'en ai envie au fond de moi, cela me brûle les yeux parfois, mais j'ai l'impression que si je m'autorise à pleurer, je ne vais jamais savoir me relever. J'ai l'impression que si je laisse les larmes s'écouler, mon coeur va tomber à mes pieds et n'être à jamais que de la poussière.
Je n'arriverai jamais à me faire pardonner. Je n'arriverai jamais à lui pardonner. Je ne comprends pas sa colère, ni sa haine à ton égard, ni cette violence inouïe. Il n'a jamais été ainsi, pas avec moi, pas devant moi. Non, non, il a toujours été si doux, avec ses yeux brillants, et ses rires rauques... Son souffle chaud, et ses taquineries incessantes, cela semblait toujours l'amuser de me déconcentrer pour m'attirer davantage à nos travaux. L'œuvre de ce que j'imaginais être nos vies entières... Il t'a attaqué mon frère, avec un sortilège impardonnable, pourquoi a-t-il fait ça ? Pour te faire taire ? Pour me protéger de ta colère ? Pourquoi a-t-il fait ça ? C'était un accident, un malheureux accident. Nous sommes tous responsables de cette tragédie.
Pourquoi n'envoie-t-il pas de lettre ?
C'est tellement vide.
Je n'arrive pas à bouger, si je décolle un pied de ce sol, je vais m'effondrer. Comment pourrais-je te revoir en face, Abel ? Comment puis-je rendre hommage à notre sœur, à nos parents dignement ? Ce n'était pas un accident, c'est de ma faute. Bien sûr que tu as raison... Jamais je n'aurais dû me désintéresser autant d'elle, de toi, à courir après... cette grandeur. Je cours après une force qui me rend faible, qui m'aveugle de tout. Ce n'était pas un accident, je ne peux refaire le passé, mais je ne peux répéter les mêmes erreurs.
J'ai l'impression que mon coeur palpite dans ma gorge, est-il possible de le vomir ? J'ai envie de vomir et je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai envie d'hurler. Je ne peux pas tomber, Abel, pas maintenant... Et je sais, je sais que tu ne comprendras jamais, mais je ne peux pas rester, ni ici, ni à rien faire. Je ne peux pas refermer si simplement ce chapitre et reprendre une vie banale. Et tu as raison, lorsque tu dis que tout est si compliqué avec moi, que je rends tout, toujours si complexe... Mais je dois occuper mon esprit, sinon c'est moi qui devient fou, je dois comprendre les choses, je dois....
Je dois réparer tout ça. Tu as raison, je suis dans le faux depuis le début.
Ce n'est pas le Secret Magique mon ennemi. C'est la magie noire.
- WEEDOSOROSGellert Grindelwald
Crédits : ava: avatarsandcrap gif: crackshipandcrap
Gallions : 1110
Sang : Ichor imparfait, sang-mêlé pour l'enfant du démon
Statut social : Le coeur n'est plus à prendre, un seul être y a marqué son passage. Eternel célibataire qui ne connaît de répit que dans les soupirs partagés
Etudes : Jeune sorcier prodigieux qui a marqué à jamais les murs de Durmstrang
Opinion Politique : Embrassant une idéologie travaillée et sculptée pendant des années, c'est de ses rêves qu'est née la Ligue, Pour le plus grand bien
Particularité magique : Occlumens avancé, Legilimens extrême (illégal)
Aventures :
Lun 30 Aoû - 19:33 (Δ)
Tu pues, t'es moche. Viens on se pécho espèce d'emo !
Et nianiania Gellert il est méchant, j'te retiens toi, on va s'battre tu vas voir.
En vrai trop hâte de pouvoir t'aimer et te détester en RP. J'ai hâte, même si je maintiens que si on se remet ensemble c'est power couple direct
Et nianiania Gellert il est méchant, j'te retiens toi, on va s'battre tu vas voir.
En vrai trop hâte de pouvoir t'aimer et te détester en RP. J'ai hâte, même si je maintiens que si on se remet ensemble c'est power couple direct
- POLYJUICEMetys McGonagall
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1125
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.
Lun 30 Aoû - 19:52 (Δ)
(merci pour ces phrases d'émo)
(meilleur albus de tous le temps )
- Willow Jones
Crédits : forevertry79
Gallions : 405
Sang : Sang mêlé, hybride
Statut social : Célibataire
Etudes : Ancien Serdaigle
Opinion Politique : Les paroles d'un certain Gellert Grindelwald charment ses oreilles et son ego (LMD)
Particularité magique : Demi-vélane
Lun 30 Aoû - 22:17 (Δ)
Fufufu y avait pas de meilleur Albus possible que toi, j'ai hâte de te détester (et je jure que c'est un compliment )
- AMORTENTIARuwa Besada
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15795
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
Mar 31 Aoû - 15:52 (Δ)
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die
Cet Albus Merci, juste merci pour les fous rires et les feels On pouvait pas rêver mieux pour jouer Albus et j'ai tellement hâte de tout ça
Toutes nos félicitations , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine.
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima !