Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
lister les trigger warnings présents dans votre fiche ici

Albus Dumbledore
ft. Mads Mikkelsen
L’espoir est une mémoire qui désire
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - Albus (le lumineux), Perceval (la pierre, le fondement), Wulfric (le souverain), Brian (l’élevé, la noblesse), Dumbledore.  NAISSANCE - 12 Décembre 1881. NATURE DU SANG - sang-mêlé. FAMILLE - Sa famille s’est toujours fait fortement discrète, n’étant que des sorciers installés en Terre-en-Lande… Mais ce fut sans compter un triste évènement entre les deux-mondes, qui traumatisa à vie sa cadette et entraîna l’arrestation de son père en 1890. L’on parlera aussi du décès étrange de sa mère en 1908, ou le meurtre d’Ariana la même année. La réputation des Dumbledore ne repose maintenant plus que sur les épaules de son frère, Albelforth, et lui-même. Il tente tant bien que mal à faire oublier ces horreurs à tous, dont à lui-même. ROMANCE - célibataire, le cœur asséché et rapiécé, enfermé dans ce pacte de sang qui pend à son cou et se balance au gré de ses gestes. Sa tendresse se distille dans son espoir et sa persévérance, mais elle est recluse au fond de lui quand bien même peut-il se perdre dans quelques étreintes pour réchauffer son être inerte. ORIGINE(S) - pays de galle. LIEU DE VIE - terres draconniques dans une bicoque où il a entreposé trop peu d’affaires et surtout des objets moldus ou modifiés, des parchemins d’outre-mer. Il n’y vit que rarement, puisqu’il passait jusqu’à présent son temps à Poudlard, et aujourd’hui à s’affairer pour la WSU.  ETUDE- ancien gryffondor, il fut préfet, puis préfet-en-chef. Il fut aussi membre du club de potions, de duel, d’échecs, et créateur d’un club d’études de la magie.  MÉTIER - il fut professeur de métamorphose une année, attendant que le poste de professeur de défenses des forces du mal à Poudlard soit vacant. Mettant un point d'honneur à cultiver les étudiants, et pas seulement les créatures dangereuses, il est un professeur remarquable et captivant, enrichissant ses cours magistraux et pratiques, grâce à ces nombreux voyages.
Depuis que Gellert Grindelwald a été  innocenté par le MACUSA, il surveille ses faits et gestes. Si bien que lorsque celui-ci arrive en Angleterre et se lance en politique, Albus en fait de même, se sentant responsable de devoir opposer un front réel à cet homme dangereux... Espérant probablement réussir à lui faire entendre raison.
CARACTÈRE - Le cœur ne peut opprimer la raison ; les émotions sont poisons. Il porte ses sentiments en laisse, résolu à ne plus céder aux tentations des grandeurs. Il a appris ses leçons, jamais il n’oubliera le prix de son ambition passée, le prix de ses rêves d'enfant, gardant la perte de sa sœur comme compagne de tous les jours. Il a transformé la peine et la douleur en source de motivation pour faire de ce monde, un monde meilleur, un monde viable où chacun pourra être ce qu’il est, sans crainte. Aujourd’hui, il voit la magie noire et ses frontières floues comme un véritable danger, ainsi que la haine qui atrophie la capacité de réfléchir.
Il lutte, aujourd’hui, contre l’ignorance qui ne peut être terre fertile des générations futures. Si les fruits déjà tombés sont pourris, il veut s’occuper des fruits à venir, ceux qui vont porter le monde à venir. Il veut les arroser et les abreuver de sagesse et de justesse, les rendre capable d'ouvrir les yeux sur ce qui est bon pour les sorciers. Il est persuadé que chacun saura raisonner de la même manière que lui, il a ce coeur trop bon, trop naïf, de croire que chacun peut être sauver s'il y a encore du temps, si il y a encore du lien. Chacun peut évoluer et mûrir si c'est ce qu'il désire réellement. Peut-être se berce-t-il d'illusion, peut-être essai-t-il seulement de se convaincre que lui-même peut changer et atteindre un état de satisfaction égal, mais il s'efforce d'être bon et de montrer l'exemple. L’éducation est la seule lumière qui peut sauver les sorciers selon lui, alors il essai d’y mettre tout son être dans ce nouvel objectif.

Albus est quelqu’un d’entier et dévoué : lorsqu’il se dédie à une cause, il ne le fait rarement à moitié. C’est un homme passionné, dont le moteur est la découverte, la transmission, le partage et l’échange. Rien ne semble l’arrêter, un échec n’est qu’une donnée supplémentaire, il avance avec précision et méthodologie. Il ne perd jamais son objectif de vue, quand bien même prend-t-il des détours, et des sentiers sinueux. C’est un tacticien hors pair, un esprit brillant qui vit constamment ailleurs, dans un autre temps, toujours en avance sur ses proches, anticipant tout et rien, et surtout le pire. Il agit bien souvent à l’encontre de son cœur, pour protéger les siens, ou les sorciers dans sa globalité, l’individu ne pouvant primer sur le collectif. Beaucoup pourront dire qu'il n'a aucun coeur, ou qu'il est manipulateur, mais ces personnes n'auront simplement pas conscience que son coeur il est à la communauté, que ses desseins sont bien plus grands que la simple satisfaction que l'égo d'un individu inutile à lui tout seul.

Albus est aussi un grand orateur. Derrière son sourire doux et sa gentillesse, c’est un fin observateur, d’une grande sensibilité, dont l'empathie n'est plus à démontrer. Il sent les choses, il pressent les choses, il devine et c’est un cœur tendre apte à vibrer et se mettre au diapason avec vos émotions. C'est un cœur tendre qui est capable de vous comprendre si rapidement, qu'il devient si aisé de deviner et visualiser vos faiblesses et vos désirs, alors il choisit toujours ses mots avec soin...

OPINION POLITIQUE -  Fondateur et leadeur actuel de la WSU. Albus est convaincu qu’il est nécessaire de contraindre les foules pour mieux les guider, de les éduquer pour leur faire ouvrir les yeux. Il est stupide d’attendre l’impossible d’individus qui sont endoctrinés et conditionnés depuis trop longtemps à regarder et craindre les différences. Il est persuadé que les différences sont les richesses de ce monde et qu’elles seront nécessaires pour sauver la communauté sorcière. Ce n’est qu’une question de temps pour l’effondrement des communautés sorcières, et il faudrait être fou pour attendre sans agir.
GROUPE - Amortentia.

PARTICULARITÉ(S) MAGIQUE(S)-  occlumens (avancé). Son esprit c’est tout ce qui lui reste réellement. Ses plaies sont insondables, inaccessibles. Plus jamais il ne veut souffrir de nouveau d’une telle manière, plus jamais il ne veut exposer ces blessures à qui que ce soit. Son esprit est un labyrinthe tortueux, dotés de mécanismes de défenses et d’énigmes sans queue ni tête, relevant de son excentrisme inné. L’on pourrait se perdre en essayant de braver ces murailles et ces mensonges qui regorgent son esprit. Il ne compte pas s’arrêter ici, désireux d’être intouchable et inaccessible, perdu dans une quête de pouvoir, de savoir et de protection complète.

legilimens (intermédiaire) ce n’était qu’un jeu au début, une provocation entre amis pour savoir qui apprendrait le plus vite, qui réussirait le premier. Fatalement, ce ne fut que sa fierté qui fut vaguement froissée, d’avoir bien plus de difficulté dans cette magie étrange et qui lui semble bien plus compliquée à manier. Pourtant, l’échec ne lui fait pas peur et ne l’a jamais arrêté. Il s’est acharné pour voler les premières pensées de ses proches, avant de pouvoir se projeter dans des situations moins sécurisantes. Il utilise cette magie à bon escient. Il vérifie l’honnêteté de ceux qui s’engagent auprès de lui, s’attendant toujours au pire de ses adversaires.
PARTICULARITÉ(S) NON MAGIQUE(S) - ras.


- baguette -
troisième baguette en sa possession, ayant calciné les coeurs des précédentes. aujourd'hui, et après une longue collaboration avec les ollivanders, il possède une baguette de sureau de 39,1 centimètre, avec une plume de son phénix, Fumseck.
- patronus -
un phénix flamboyant
- épouvantard -
toutes les stèles alignées des dumbledores, sa femme comprise, sauf lui.
- amortentia -
en note de tête, il y a le basilic et la lavande, qui s'estompe vite pour laisser place à la vanille, l'ambre et le muguet... mais ce qui reste longuement, les notes de fonds, c'est le musc blanc, le patchouli, de poire, de tabac et de bois de chêne.

QUESTION 1 - Que pensez-vous de l'idéologie de la "pureté du sang" sorcier ? C'est une idéologie qui est née avec la peur de l'autre, avec le besoin de créer un sentiment d'unité entre les sorciers. C'est une ineptie que le Secret Magique a malencontreusement créé, les familles ancestrales ayant ce besoin impétueux de trouver un moyen d'être supérieur, de classifier ceux qui se tenaient le plus loin de cette nouvelle menace dont les sociétés désiraient se séparer. Au cours de mes années de recherches, j'ai trouvé de nombreuses traces de familles dites de "sang pur" qui avaient des liens très forts avec des familles moldues, qu'ils se sont fait un plaisir d'effacer, car ce sont toujours eux qui racontent leur propre histoire.
Croyez-moi, et malheureusement je ne peux pas dire ça, lors d'entretien officiel, mais ils ne sont purs que dans leur bêtise et leur vanité.  

QUESTION 2 - Que pensez-vous du Secret Magique ? Je consens à dire que cette mesure fut nécessaire il y a longtemps, car nous vivions à des époques où le commun des mortels étaient peu éduqués, englouti dans un obscurantisme gargantuesque. L'Eglise contrôlait la majorité du savoir, et ne distillait que fort peu leur savoir, n'éduquant que l'élite qui détenait le pouvoir. D'aussi loin que remonte les recherches à propos des sorciers dans leur société, les sorciers représentaient où, un contre-pouvoir, où, des maladies méconnues. Aujourd'hui, que les classes moyennes ont fait reculer la pauvreté et l'élite de pouvoir, le niveau d'éducation moyen est supposé plus élevé, et ce, dans les deux mondes.

Il semble illusoire de croire, que des mesures moyenâgeuses puissent être encore d'actualité, et plus encore, jamais remise en cause ou actualisée.

QUESTION 3 - êtes vous conscrit au LDV ? Nullement, mais je promets tout un pan de réformes pour rendre cet organisme utile et véritablement égalitaire.  


PSEUDO/PRÉNOM -  la faiblesse incarnée. ÂGE - bientôt dans le club de 27  PAYS/RÉGION - fr  bièrreaubeurre ou jus de citrouille ? - spritz Quidditch ou rat de bibliothèque ? - jeux vidéos  CRÉDITS - écrire ici. RETOURS - fiche  Avez-vous lu la charte de bonne conduite du forum ? - je l'ai même écrite...  Où avez-vous connu le forum ? - je sais pu. LE MOT DE LA FIN - daddy is heeere.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
story of my life
once upon a time
citation citation citation


02/12/1881 - Naissance d’Albus Dumbledore, de Perceval et Kendra Dumbledore.
01/08/1883 - Naissance d’Albelforth.  
03/06/1885 - Naissance d’Ariana.  

1890 - Sa petite sœur, Ariana, est la douceur incarnée et transpire une innocence plaisante. Elle est si souriante et habituée de vivre dans un cocon tolérant, puisque Perceval bien que brillant sorcier, a marié une moldue. Alors, l’on s’efforce de découvrir et connaître les deux mondes. Ariana pratique sa magie devant trois moldus, sans crainte de revers de bâton : elle se fit agressée, victime d’une haine et d’une peur paralysante. La totalité de la famille se morfond de culpabilité, face à l’enfant traumatisée, sauf le père qui plongea dans une colère noire, retrouvant les moldus pour venger sa fille. Perceval se fit appréhender par la brigade de police magique pour « Infraction au Secret Magique en agressant trois moldus ».  Afin d’éviter les rumeurs et méfiance, ainsi que pour protéger Ariana, Kendra décide de déménager au sein de Godric Hollow. Ariana sera alors que très rarement laissée seule, et vivra recluse chez les Dumbledore, tant et si bien, qu’elle n’existe pas aux yeux du monde. Elle est un secret bien gardé, et développera sans doute ce que l’on nomme un obscurus.

1892 – 1899 - Albus entre à Poudlard, deux ans avant son frère. Là où Abelforth se lie à Ariana, et acquiert la capacité à la rassurer et la calmer, Albus se perd dans les livres, les cours et les clubs. Il porte les couleurs rouge et or, et rien ne semble étancher sa soif de savoir, et ne se lie d’amitié réellement qu’avec Elphias Doge et Nicolas Flamel…. Et l’une de ses professeures : @Reine Carrow, qui sera sa seule figure d’autorité respectée durant sa scolarité.  Il écrit des papiers qui sont déjà publiés et remarqués, encouragés par certains de ses professeurs.  Il apporte un intérêt curieux pour le Secret Magique, ayant toujours un mal fou à comprendre le motif exact de l’emprisonnement de son paternel, espérant trouver une manière de le faire libérer.  Mais son père, décèdera durant ses premières années de scolarité, laissant un goût amer et un gouffre étrange en Albus. Son père, comme sa sœur, deviennent des sujets tabous.

1899 - 1900 Albus est diplômé de Poudlard, avec les distinctions émérites de l’académie, ainsi que le Prix Barbabus Finkley pour ses techniques exceptionnelles en sortilèges, et il devint le Représentant de la Jeunesse auprès du Mangemagot, et reçoit la Médaille d'Or de la Conférence Internationale d'Alchimie, grâce aux préludes des travaux menés avec Nicolas Flamel.

 Il a prévu un tour du monde avec son ami d’étude, grâce à l’aide de Reine Carrow, mentor de toute une vie. Pourtant, Ariana, perd de nouveau le contrôle sur ses pouvoirs, et sa mère est tuée accidentellement.  
L’enterrement de sa mère se fait dans la plus grande discrétion : Ariana est inconsolable, ce qui rend ses crises de plus en plus fréquentes et épuisantes pour les frères. Abelforth, quant à lui, est de plus en plus silencieux.
A la fin de l’enterrement, il rencontre un nouvel habitant à Godric Hollow : Gellert Grindelwald.

Albus devient alors responsable de sa sœur et de son frère, avec qui les divergences d’opinion sont de plus en plus nombreuses et véhémentes : Abelforth désire stopper ses études pour rester auprès de sa sœur, ce qu’Albus lui refuse cela, ne désirant pas ruiner la vie de son frère.  Alors, c’est lui qui reste auprès d’Ariana.

Albus enchaîne et cumule des petits jobs, des petits contrats, qu’il peut faire quelques jours, ou directement dans l’atelier de sa famille pour rester auprès d’Ariana. Il est tantôt apprenti fabriquant de baguette, apprenti horloger magique, restaurateur des toiles. C’est durant cette période, qu’il étudia particulièrement le cœur et le sang de dragon et écrivant un papier sur les 12 propriétés du sang de dragon.

Il revoit plusieurs fois, avant de réellement se lier d’amitié à Gellert Grindelwald, qui semble traîner plus qu’autre chose au village. Il trouve en lui un véritable ami, et un être capable de converser avec lui sur un tas de sujets, capables de challenger ses pensées et surtout d’en suivre le fil. C’est quelque chose qu’il n’a jamais connu et qui le séduit particulièrement. Gellert passe de plus en plus de temps chez lui, à l’épauler pour finir ses contrats plus rapidement, et occuper ses journées à d’autres choses plus intéressantes, à propos de la magie majoritairement. Il ne compte plus les heures de discussions et les nombreuses nuits blanches à refaire le monde.

1901 - Son meilleur ami est plus que cela.  Ce fut difficile à admettre, mais c’est dit, craché, ça, parmi toutes les autres idées de grandeurs. Albus en oublie petit à petit ses responsabilités vis-à-vis de sa sœur, et passe le plus clair de son temps avec Gellert.

1906 - Ils lient un pacte de sang ensemble, persuadés que rien ne les séparera.

1908 - Abel n’en peut plus et somme Albus d’arrêter ces futilités et s’occuper de sa famille, notamment d’Ariana. Gellert, présent lorsque de ce début de justice, prend la défense d’Albus et surtout de leurs desseins. Gellert s’emporte et lance le premier sortilège. Albus s’interpose souvent, ne sachant qui protéger le plus, incapable de savoir quoi faire pour les arrêter. Ariana est attirer par les éclats de voix et des fracas, prend peur face à la violence des trois hommes et intervient… Elle se fait frapper par un sortilège mortel, dont on ne saura jamais qui est l’auteur. Abelforth tient Albus de responsable. Gellert Grindelwald prend la poudre d’escampette, laissant derrière lui tout.  

Le silence retombe chez les Dumbledore. Abel et lui enterrent leurs sœurs, seuls. Albus finit le nez cassé.

1910 – 1914  Il brûle la majorité de ses recherches avec Gellert Grindelwald, persuadé qu’Abelforth a raison. Ce sont ses idées de grandeurs qui ont tué sa sœur. Jamais il n’arrivera à rendre justice à sa famille de cette manière, il doit trouver une nouvelle manière de concrétiser cela.

Il s’efforce, malgré le vide et la douleur, à s’ouvrir au monde, à s’exposer aux autres.

Il accepte un poste à Poudlard pour devenir professeur de métamorphomage, durant une année, avant de devenir professeur de défense contre les forces du mal.

En parallèle, il refuse plusieurs fois le poste de Ministre de la Magie, hanté par la mort de sa sœur.

En 1913, il a Norbert Dragonneau en classe, qui finira par continuer à l’informer des agissements de Gellert outre-atlantique. Il comprendra très vite ce que cherche son ancien amant… Il fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, effrayé par le besoin de mettre la main sur un obscurial. Une nouvelle tragédie à son carnet.

1914 – 1920 Pars enfin en voyage au travers le monde, pour mener diverses recherches pour divers donateurs, trouvés par @Reine Carrow. Il écrire de nombreux carnets de voyage et de recherches, qu’il publiera ; ainsi que des essais et des réflexions.

Il surveille de loin les agissements de Gellert Grindelwald, alors qu’il devient Docteur en Sorcellerie. Il aura terminé un cursus par correspondance de droit international magique

1920 - 1940 Il reprend son poste à Poudlard, ainsi qu’un siège  de consultant au Mangemagot.

Il commencera à fréquenter Dagmar Koren, qu’il recroisera comme collègue à Poudlard. L’alchimie est palpable, elle lui redonne les sourires et lui offre un espace où il se sent bien. Ils finiront par se mettre d’accord pour se marier. Albus sait très bien, qu’il ne pourra aimer davantage quelqu’un que Dagmar. En 50 ans, son cœur n’a palpité que deux fois.

La guerre éclate et plonge Albus dans un état étrange, de frustration extrême et de désolation.

La LMD est créée en juillet par Gellert Grindelwald. Après de trop brève réflexions, il se lance en politique pour lui faire front.


- MÉFAIT ACCOMPLI -

« Tu as enterré papa, maman. Alors ça y est, aujourd’hui tu es tant aveuglé par tes trophées et tes distinctions, que tu veux partir et abandonner Ariana ? Comment peux-tu être à ce point obnubilé par ces conneries !? Tout le monde s’en fou de vos idées ! Vous n’êtes personnes pour créer un nouvel Ordre de la Sorcellerie ! Tu n’as qu’une seule réelle responsabilité ! Ta famille ! Ta sœur ! Et toi, tu passes tes journées avec… ! » crachait brusquement Abelforth Dumbledore. « Tu es à peine là ! Tu es toujours sur tes livres, Albus, par la barbe de Merlin. Même quand tu es là, tu es aveugle à tout le monde. Tu as acheté un elfe ! Un elfe pour t’occuper d’Ariana ! Même quand tu es là, elle n’existe pas ! Personne n’existe ! Et personne ne va te regarder en face, Albus, pour te dire la vérité. Mais poses toi la question, de pourquoi plus personne ne vient te voir ! Tu es tellement… mais tellement concentré sur ta propre personne…. Par le foutre d’un centaure, Albus ! C’est ta sœur ! Elle n’est pas juste un objet ! » hurlait presque son frère, le désespoir lisible sur ses traits qui se tiraient. Il reconnaissait la ride inquiète de sa mère, le tic nerveux de colère de son père.

Peux-tu comprendre que derrière ces rêves de grandeur, il y a ce besoin de justice qui hurle ? Obtenir justice pour notre père, pour notre mère et pour notre sœur. Pour rendre justice pour toi aussi, qui a appris à mentir, et dissimuler notre sœur aux yeux de tous. Je rêve, je rêve, d’une autre vie, où notre famille n’aurait pas été déchirée parce que Papa a décidé de protéger la prunelle de ses yeux… Abelforth, j’aimerai seulement que tu ouvres les yeux, Papa a été puni parce qu’il a enfreint le Secret, pas parce qu’il a protégé notre sœur. Personne ne protège les sorciers, personne ne protège Ariana, si ce n’est toi, toi encore et encore, jour après jour.

Je veux devenir fort, je veux devenir puissant, je veux leur brûler les yeux et qu'ils abdiquent face à une supériorité évidente. Je veux qu'ils admettent qu'ils ont eu tord, depuis tellement longtemps de protéger les non-magiques. Regarde ce qu'ils ont fait à Ariana ! On nous oblige à vivre à des endroits improbables, à nous dissimuler comme si nous étions des monstres... Nous ne sommes rien de tout cela, nous avons autant le droit qu'eux d'exister, de vivre. Eux aussi, on le droit de trembler à notre approche, de se questionner, d'être curieux sur nous. Mais pas de simplement nous ignorer.

Je veux comprendre les choses, le fond des choses, et je veux lever ce voile sur nos voiles. Il est de trop, il est inutile, ils nous séparent, alors que nous sommes tous des êtres humains, tous des êtres dotés de consciences, aux armes différentes. Leurs vies n'ont pas plus de valeur que les notres, Abelforth, malgré tout ce qu'ils nous disent...

Je n'ai que faire de ces titres, même s'ils sont agréables. Ce que je veux, c'est être reconnu et partir pour réunir des sorciers, pour supporter ces idées, pour libérer les sorciers pour le plus grand bien ! Mon combat ne s'arrêtera jamais avant d'obtenir justice pour les nôtres, Abel. S'il te plait, essaie juste de comprendre, que je ne suis pas... Je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas doué pour être un père, ou un frère, je ne suis pas douée pour la réconforter, mais tout le reste... Tout le reste, je peux le faire. Je peux lui apporter un monde meilleur, un monde où elle pourra sortir, un monde où Père était un héros et pas un meurtrier.



La maison est tellement vide.

Il n'y a aucun son.

C'est mort et si froid.

Habituellement, il y avait toujours un air de musique qui berçait Ariana et semblait l'apaiser. Il y avait souvent les bruits de cuisine de l'elfe qui préparait les repas, je détestais tellement ces bruits... Aujourd'hui, ils me manquent.

Il n'y a plus rien.

Juste rien.

Il n'y a plus aucune âme, et plus jamais je ne verrais Ariana pousser cette porte pour réclamer ma présence pour prendre le thé. Oh comme elle m'ennuyait à me couper dans mes recherches ! Mais je ne verrais plus son sourire...

Je n'arrive pas à pleurer, Abel. J'en ai envie au fond de moi, cela me brûle les yeux parfois, mais j'ai l'impression que si je m'autorise à pleurer, je ne vais jamais savoir me relever. J'ai l'impression que si je laisse les larmes s'écouler, mon coeur va tomber à mes pieds et n'être à jamais que de la poussière.

Je n'arriverai jamais à me faire pardonner. Je n'arriverai jamais à lui pardonner. Je ne comprends pas sa colère, ni sa haine à ton égard, ni cette violence inouïe. Il n'a jamais été ainsi, pas avec moi, pas devant moi. Non, non, il a toujours été si doux, avec ses yeux brillants, et ses rires rauques... Son souffle chaud, et ses taquineries incessantes, cela semblait toujours l'amuser de me déconcentrer pour m'attirer davantage à nos travaux. L'œuvre de ce que j'imaginais être nos vies entières... Il t'a attaqué mon frère, avec un sortilège impardonnable, pourquoi a-t-il fait ça ? Pour te faire taire ? Pour me protéger de ta colère ? Pourquoi a-t-il fait ça ?  C'était un accident, un malheureux accident. Nous sommes tous responsables de cette tragédie.

Pourquoi n'envoie-t-il pas de lettre ?

C'est tellement vide.

Je n'arrive pas à bouger, si je décolle un pied de ce sol, je vais m'effondrer. Comment pourrais-je te revoir en face, Abel ? Comment puis-je rendre hommage à notre sœur, à nos parents dignement ? Ce n'était pas un accident, c'est de ma faute. Bien sûr que tu as raison... Jamais je n'aurais dû me désintéresser autant d'elle, de toi, à courir après... cette grandeur. Je cours après une force qui me rend faible, qui m'aveugle de tout. Ce n'était pas un accident, je ne peux refaire le passé, mais je ne peux répéter les mêmes erreurs.

J'ai l'impression que mon coeur palpite dans ma gorge, est-il possible de le vomir ? J'ai envie de vomir et je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai envie d'hurler. Je ne peux pas tomber, Abel, pas maintenant... Et je sais, je sais que tu ne comprendras jamais, mais je ne peux pas rester, ni ici, ni à rien faire. Je ne peux pas refermer si simplement ce chapitre et reprendre une vie banale. Et tu as raison, lorsque tu dis que tout est si compliqué avec moi, que je rends tout, toujours si complexe... Mais je dois occuper mon esprit, sinon c'est moi qui devient fou, je dois comprendre les choses, je dois....

Je dois réparer tout ça. Tu as raison, je suis dans le faux depuis le début.

Ce n'est pas le Secret Magique mon ennemi. C'est la magie noire.


Anedoctes Parmi les nombreuses inventions sur lesquelles Albus a pu se pencher dessus, il vous dira sans doute qu’une seule a vraiment bouleversé sa vie : lorsqu’il s’est résolu à faire une poche-sans-fond à sa cape favorite pour y mettre un tas de rangements afin d’avoir toujours sur lui, ses sucreries préférées.  Quelles soient molles ou dures, elles sont toutes là, triées par goût et couleur. /// De toutes les distinctions reçues, celle qui a posé le moins de problème à Albus Dumbledore et qui lui a fait le plus plaisir, c’est d’obtenir sa carte Chocogrenouille pour ses découvertes sur le sang de Dragon.  Bien qu’il considère loin d’avoir terminé sa vie et achevé ses travaux, il est un grand amateur de chocolat… il en a offert à tous ses proches pour partager cet accomplissement remarquable. /// Qu’il soit joyeux ou stressé, il mange toujours des sucreries.  Elles sont molles en général, lorsqu’il est d’humeur joyeuse et taquine, plutôt douces et sucrées.  Plus il est stressé ou énerves, plus il s’abat sur des bonbons dures qui croustillent sous la dent.  Ariana supposait que c’était parce qu’Albus s’imaginait écraser ses ennemis comme des bonbons, ou les agacer avec le bruit de mastication. /// Albus n’a jamais adopté d’animal, de peur de rentre jalouse Metys, qui gambade bien souvent chez lui (du moins chez sa femme).   Il adore l’utiliser comme écharpe chauffante ou coussin chauffant, habitué à gratouiller l’animal tout en travaillant.  Il ne l’accepte malheureusement jamais lorsqu’il descend à son atelier.  Surtout lorsqu’il est question d’alchimie.  Il a néanmoins dû instaurer quelques règles avec sa petite protégée : pas de griffure sur les doigts, pas plus de deux miaulements d’affilé, et non, sa baguette n’est pas un jouet.  Il a l’habitude de parler seul, cela ne change pas beaucoup lorsque Metys est là.  Il a déjà essayé de lire son esprit sous forme animale, sans succès.  C’est un sujet qui l’intéresse mais dont il ne peut plus parler à Metys, qui s’est insurgée d’apprendre qu’il à essayer sans sa permission.  Cette histoire s’est néanmoins bien finie, grâce à du saumon. /// Il n’oublie aucun anniversaire de sa sœur, de sa mère et de son père.  Pourtant, il s’arrange toujours pour ne jamais croiser Abelforth au cimetière. Il s’est d’ailleurs concentré quelques jours à créer des fleurs qui lui faisaient penser à Ariana : des pétales porcelaines comme sa peau, des fleurs dorées comme le blé de ses chevaux, et les reflets de ses yeux.  Il a si bien réussi son entreprise, qu’il fut incapable de les garder chez lui.  Alors il a une parcelle de ces fleurs sur les terres familiales natales, et y va chaque année pour en récupérer pour l’anniversaire d’Ariana. /// Lorsqu’il fut apprenti pour un peintre, son rôle était de créer les enchantements sur les tableaux, pour les conserver et permettre d'agiter les personnages. Il en profita pour faire quelques expériences saugrenues : pouvait-il ouvrir ou verrouiller des passages entre tableaux ? pouvait-il savoir où était le personnage lorsqu'il était hors cadre ? Est-ce que les fluides des personnages pouvaient passer d'un cadre à l'autre ?  Petit blagueur, il laissa la tête en bas de quelques uns des nouveaux tableaux, mais du les remette correctement lorsqu’il reçu une lettre du nouveau directeur de Poudlard pour lui l’informer que les personnages étaient nauséeux... Oups ?

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
reBienvenue mon élève cachotier

okMJ

WEEDOSOROS
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Avatar : Michael Fassbender
Crédits : ava: avatarsandcrap gif: crackshipandcrap
Gallions : 1110
albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir Fc55dc1a0446ad94375c94ee36f5485536a05433
Sang : Ichor imparfait, sang-mêlé pour l'enfant du démon
Statut social : Le coeur n'est plus à prendre, un seul être y a marqué son passage. Eternel célibataire qui ne connaît de répit que dans les soupirs partagés
Etudes : Jeune sorcier prodigieux qui a marqué à jamais les murs de Durmstrang
Opinion Politique : Embrassant une idéologie travaillée et sculptée pendant des années, c'est de ses rêves qu'est née la Ligue, Pour le plus grand bien
Particularité magique : Occlumens avancé, Legilimens extrême (illégal)
Aventures : albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir Crimes-of-grindelwald-fantastic-beasts

Tu pues, t'es moche. Viens on se pécho espèce d'emo !

Et nianiania Gellert il est méchant, j'te retiens toi, on va s'battre tu vas voir.

tea

En vrai trop hâte de pouvoir t'aimer et te détester en RP. J'ai hâte, même si je maintiens que si on se remet ensemble c'est power couple direct

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1125
albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.
https://protego-maxima.forumactif.com/


albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir Drop-the-mic-obama-mic-drop

(merci pour ces phrases d'émo)
(meilleur albus de tous le temps albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 4278099164)

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Gellert Grindelwald a écrit:si on se remet ensemble

ah

okMJ

Willow Jones
Willow Jones
Avatar : Kang Yeosang
Crédits : forevertry79
Gallions : 405
albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 5bf9aa28e449e3488501d746e19c9a9223f60b1b
Sang : Sang mêlé, hybride
Statut social : Célibataire
Etudes : Ancien Serdaigle
Opinion Politique : Les paroles d'un certain Gellert Grindelwald charment ses oreilles et son ego (LMD)
Particularité magique : Demi-vélane
Fufufu y avait pas de meilleur Albus possible que toi, j'ai hâte de te détester (et je jure que c'est un compliment drama)

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Merci Reine et Willow albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 4278099164

Les autres vous n'existez pas russe byyye.

okMJ

AMORTENTIA
Ruwa Besada
Ruwa Besada
Avatar : sherouk farid
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15795
albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir Tumblr_oieg6xr27L1tmsfhoo7_r3_400
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 0d44aa2221cb2092efe5796825586d89442d4f90


https://protego-maxima.forumactif.com/t986-and-she-s-dancing-lik
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die

Cet Albus albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 4278099164 Merci, juste merci pour les fous rires et les feels brille On pouvait pas rêver mieux pour jouer Albus et j'ai tellement hâte de tout ça brille

Toutes nos félicitations albus - l'espoir c'est le souvenir des jours heureux à venir 4016504306 , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. wii Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. mimi Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine. calin2
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima ! adore

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut