-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Chapitre 4
le bal des aurors
Le Royaume-Uni sorcier à témoindécembre 1940 Le Royaume-Uni sorcier se fait spectatrice du monde moldu où sur le continent européen, les invasions et plans d’invasions ne s’arrêtent plus. Devant l’échec des discussions germano-soviétiques au sortir de novembre 1940, le 18 décembre, l’Allemagne signe sa directive de guerre n°21 préparant l’armée pour une invasion de l’URSS le 15 mai 1941. L’opération Barbarossa se prépare tandis que la Grèce envahie l’Albanie sans l’accord de l’Allemagne et que débute en Afrique du Nord la contre-offensive britannique moldue appelée Opération Compass lors de la Guerre du Désert.

À Londres, le Blitz ne cesse pas. Les londoniens se retrouvant dans les Méandres des Serpencendres s’organisent pour leurs primaires avortées par le bombardement du 7 septembre dernier. La CMP, la WSU et la LMD lancent leurs champion.e.s dans la bataille. Ainsi, à la CMP, @Reine Carrow affronte @Skylar Scrimgeour ; @Albus Dumbledore, seul dans la WSU et @Gellert Grindelwald et @Adonis Apraxine se livrent un combat de légende à la LMD. Le 1er décembre, tous les électeurs des partis possédant leur carte membre sont amenés à aller voter pour leur futur leader. À l’issu de cette journée, le paysage politique britannique se fixe et la course pour les élections ministérielles de janvier 1941 commence sous l’œil d’un Hector Fawley qui décide de tirer sa révérence au terme de son deuxième mandat.

Si Hector Fawley tire sa révérence politique officielle à l’issue de ces primaires, le Ministre de la Magie britannique encore en fonction organise le 4 décembre au sein de la salle des fêtes du quartier populaire de la MBT le bal des aurors. Un mot d’ordre en cette soirée couverte : charité. Les associations de tout Londres se donnent rendez-vous et les concitoyens peuvent proposer de leur personne ou un bien pour faire monter les enchères. Entre coupe de champagne dans la salle finement décorée devenue méconnaissable, la générosité n’a pas de limites qu’elle soit petite ou atteigne des sommes astronomiques.

Hors Jeu tc - Le bal des aurors. (🗲)
En ce 4 décembre 1940, la salle des fêtes du quartier populaire MBT accueille une vente aux enchères de charité. Les londoniens en cette soirée sont conviés à venir proposer de leur personne ou des objets pour donner aux associations de Londres et du Royaume-Uni.

hj - Les primaires. (CMP) (WSU) (LMD)
Les votes pour les primaires sont ouverts dans les QG respectifs de chacun des partis politiques. Chaque membre appartenant à l’un des partis sont invités à voter pour le (la) futur(e) chef(fe) de leur parti.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
portfolio
Chapitre 4
protego maxima
l’opération Barbarossa en chiffres et en illustrations Suite à l’échec des discussions germano-soviétiques de novembre 1940, Hitler a pour projet d’envahir l’URSS. Ce projet est connu sous le nom d’Opération Barbarossa. C’est le 18 décembre 1940 qu’il signe la directive n°21 préparant ainsi son armée à envahir l’URSS le 15 mai 1941. Cette directive le plan de conquêtes et les objectifs à atteindre en séparant les forces en deux, nord et sud.  
L’Opération Barbarossa est connue comme étant la plus grande opération de l’histoire militaire en termes d’effectifs engagés et de pertes. Au total, 4 millions de soldats de l’Axe sont mobilisés, 600 000 véhicules et 600 000 chevaux. Lors de cette opération, l’Allemagne s’engage dans une guerre totale contre l’URSS engageant 35% de son PIB. Les pertes militaires représentent 80% du total des pertes enregistrées entre 1940 et 1945 sur la totalités des opérations européenes. (Opération Barbarossa - Qu'est-ce que l'opération Barbarossa ? - Discussions germano-soviétiques pour faire entrer l'URSS dans l'Axe)

l’opération Compass de la Guerre du Désert en chiffres et en illustrationsLa L’opération Compass est une opération ayant eu lieu le 9 décembre 1940 dans le désert égyptien et lybien opposant les forces italiennes de Sidi Barrani et le commandement du général O’Connors de la Western Desert Force. Au total, 30 000 hommes et 275 chars sont sollicités dans la Western Desert Force. Lors de cet assaut, 4 000 soldat italiens capitulent après la mort du général italien Maletti. Le 14 décembre 1940, la Western Desert Force libèrent le le territoire égyptien occupé par les italiens. Les affrontements obligent Hitler à envoyer des renfors de secours à l’armée italienne en déroute. C’est l’opération Sonnenblume qui marque un tournant dans la Guerre du Désert.
(l’opération Compass est déclenchée en Afrique du Nord - Opération Compass - Guerre du désert)

l’invasion de l’Albanie et la guerre italo-grecque en chiffres et en illustrations Principalement à cause de la guerre italo-grecque, les Balkans se retrouvent au centre du conflit opposant l’Italie fasciste de Mussolini et la Grèce de Ioannis Metaxas, alliée des forces britanniques. C’est au début de 1939 que l’Albanie fut occupée par l’Italie, déjà sous son influence, l’objectif étant pour Mussolini d’accéder directement aux frontières grecques dans son objectif de reconquête à l’image de l’empire romain avant lui. Suite au Jour du Non datant du 28 octobre 1940, l’Italie attaque la Grèce mais se retrouve repoussée sur le front de l’Albanie, l’armée grecque parvenant à prendre la ville de Korçë le 13 novembre, puis la ville d’Argyrolastro le 4 décembre. La guerre continue tout l’hiver 1940-1941, jusqu’à ce qu’une seconde offensive le 9 mars 2941 eut lieu par les italiens. Celle-ci échoue avec un compte macabre de 12 000 morts. Mussolini met fin à la guerre avant l’intervention de l’Allemagne.
Si Hitler n’a pas prévu d’envahir la Grèce avant l’envahissement de la Russie, il signe le 13 décembre 1940 la directive n°20 fixant les modalités d’invasion de la Grèce. Ce plan prévoit que l’invasion aura lieu en mars 1941.
Si la Grèce en ressort victorieuse de la guerre italo-grecque, ses troupes ne font pas le poids contre l’invasion allemande, invasion qui aura lieu le 6 avril 1941 après que l’annonce de l’Allemagne que la Grèce a violé la neutralité à laquelle elle était tenue. Les forces alliées sont officiellement évacuées de Grèce lors de l’opération Démon le 24 avril 1941 vers la Crète et l’Égypte.
(L’invasion des Balkans : Yougoslavie, Grèce et Crète, 1940-1941 - Bataille de la Grèce - Guerre italo-grecque)

guimauve
Revenir en haut