- AdminProtego Maxima
- Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Sam 6 Nov - 13:06 (Δ)
Chapitre 4
le bal des aurors
À Londres,
Si Hector Fawley tire sa révérence politique officielle à l’issue de ces primaires, le Ministre de la Magie britannique encore en fonction organise le
En ce 4 décembre 1940, la salle des fêtes du quartier populaire MBT accueille une vente aux enchères de charité. Les londoniens en cette soirée sont conviés à venir proposer de leur personne ou des objets pour donner aux associations de Londres et du Royaume-Uni.
Les votes pour les primaires sont ouverts dans les QG respectifs de chacun des partis politiques. Chaque membre appartenant à l’un des partis sont invités à voter pour le (la) futur(e) chef(fe) de leur parti.
- AdminProtego Maxima
- Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Sam 6 Nov - 13:07 (Δ)
portfolio
Chapitre 4
protego maxima
L’Opération Barbarossa est connue comme étant la plus grande opération de l’histoire militaire en termes d’effectifs engagés et de pertes. Au total, 4 millions de soldats de l’Axe sont mobilisés, 600 000 véhicules et 600 000 chevaux. Lors de cette opération, l’Allemagne s’engage dans une guerre totale contre l’URSS engageant 35% de son PIB. Les pertes militaires représentent 80% du total des pertes enregistrées entre 1940 et 1945 sur la totalités des opérations européenes. (Opération Barbarossa - Qu'est-ce que l'opération Barbarossa ? - Discussions germano-soviétiques pour faire entrer l'URSS dans l'Axe)
(l’opération Compass est déclenchée en Afrique du Nord - Opération Compass - Guerre du désert)
Si Hitler n’a pas prévu d’envahir la Grèce avant l’envahissement de la Russie, il signe le 13 décembre 1940 la directive n°20 fixant les modalités d’invasion de la Grèce. Ce plan prévoit que l’invasion aura lieu en mars 1941.
Si la Grèce en ressort victorieuse de la guerre italo-grecque, ses troupes ne font pas le poids contre l’invasion allemande, invasion qui aura lieu le 6 avril 1941 après que l’annonce de l’Allemagne que la Grèce a violé la neutralité à laquelle elle était tenue. Les forces alliées sont officiellement évacuées de Grèce lors de l’opération Démon le 24 avril 1941 vers la Crète et l’Égypte.
(L’invasion des Balkans : Yougoslavie, Grèce et Crète, 1940-1941 - Bataille de la Grèce - Guerre italo-grecque)