(17/11/1940) le farfadet farceur - la prophétie auto-réalisatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
Gellert Grindelwald a montré une nouvelle fois, la vision d'une bombe lors du rassemblement de l'exode.

Parce que nous sommes des petits farfadets farceurs, nous avons comparés cette vision chaotique à notre quotidien : est-ce bien de ces bombes-là que le mage bulgare tente de nous mettre en garde depuis belle lurette ?
Eh bien, non. Ce n'est en rien comparable. L'homme nous présente un champignon géant, noir, sombre, qui détruit tout sur son passage. Et quand bien même ce qui nous tombe sans cesse sur la tête, est destructeur, cela semble l'être bien moins... Alors finalement, il est peut-être temps de se questionner sur ce que notre cher mage bulgare, devenu politicien, nous rabâche depuis des années !

Alors, c'est quoi cette prophétie ? Est-ce la promesse d'un avenir encore plus chaotique qu'il ne l'est déjà ? Qui est responsable de cela ? Est-ce cette Seconde Guerre Mondiale qui n'aura ne cesse de s'amplifier ? Ou est-ce parce que, en luttant contre cette bombe, Gellert Grindelwald va réussir à pousser les moldus a créer cette chose ?

Il faut dire, que cette vision, elle provient d'un médium, maître dans la divination. Science ou magie, nous ne savons toujours pas, il faut dire qu'il y a souvent matière à interprétation, ou facile de tomber sur un marabout !

Mais si cette bombe est bien ce que prétend Grindelwald, une prophétie de notre avenir...  Sommes-nous face à une prophétie auto-réalisatrice ? A trop la craindre et vouloir se battre contre, n'allons-nous pas lui donner vie ?

Pire encore, et puisque tout le monde y songe... Et puisque personne ne connait la réponse à cette question : qui est apte à briser une prophétie ? Pouvons-nous la déjouer ?  A quel prix ?

Oh les médiums, réveillez-vous, on a besoin de vous !
Sacha Touille
Revenir en haut