- AdminProtego Maxima
- Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Ven 11 Juin - 17:00 (Δ)
protego maxima
le 24 octobre 1940
Des célébrations sous le signe du partage, transformés en révélations pour le moins inquiétantes.
Des centaines de londonniens ont assisté, le 23 octobre 1940, aux festivités grandioses et dérangeantes de leur opulence, organisées par les Potter et les Apraxines, pour lemariage de Mr. Apraxine Adonis et Mrs. Apraxina Branwen, née Potter. C’était une parenthèse hors du temps, coupée de toute réalité pour célébrer une union magique, entre jeux extérieurs, spectacles d’aquakinésie, buffets frugaux et cocktails alcoolisés ! De quoi ravir les cœurs les plus mornes, et glisser un sourire aux plus tristes ! Il n’y a pas à dire, cette alliance russo-britannique a su réunir la population sous le signe du bonheur et de la légèreté ! Nous avons pu y voir toutes les couches sociales réunies, toutes les bords politiques autour d’un même évènement !
Beaucoup vous dirons que c’est là tout légitime, si le Ministère de la Magie britannique souhaite que nos concitoyens sorciersdemeurent à Londres , c’est pour continuer à faire vivre notre pays, ne pas abandonner nos institutions et nos foyers ! Il en est de même avec nos homologues non-magiques : nous nous devons de continuer à vivre malgré ces horreurs volantes qui s’abattent nuit après nuit sur nos terres partagées.
Mais qui s’attendait, parmi ces centaines de convivesà être témoin d’un énième évènement historique ? Qui s’attendait à voir un artefact magique de protection se briser sous l’impact d’une seule et unique bombe ? Des artefacts qui appartiennent à la WarLock Warden, entreprise nouvellement partenaire du Ministère britannique pour rééquiper nos institutions, nos foyers, nos espaces de vies sorciers ! Ces artefacts dont le Gouvernement nous a poussé à installer, à acheter, vidant les caisses de la majorité , les mêmes caisses déjà lourdement impactées par le rationnement et la baisse d’activité drastique. Alors pourquoi ?
De nombreuses questions se posent : est-ce que le Ministère savait que ces artefacts étaientdéfaillants ? Est-ce que cette entreprise privée, la WarLock Warden, savait que ses artefacts n’étaient pas fiables ? Pourquoi le Ministère a poussé alors, la population à s’équiper et se masquer derrière un faux sentiment de sécurité ? Est-ce que cette technologie destructive moldue fait-elle interférence avec notre magie, et nos moyens de nous défendre ? Est-ce que les armées nazies sont accompagnées de sorciers pour œuvrer face à la magie ? Est-ce les artefacts magiques ont été saboté en amont avant d’être distribué ? Une fois sur place ?
Nous désirons la vérité ! Et nos dirigeants nous doivent la vérité car il parait impensable que personne dans ce pays n’ait aucune réponse !
Des centaines de londonniens ont assisté, le 23 octobre 1940, aux festivités grandioses et dérangeantes de leur opulence, organisées par les Potter et les Apraxines, pour le
Beaucoup vous dirons que c’est là tout légitime, si le Ministère de la Magie britannique souhaite que nos concitoyens sorciers
Mais qui s’attendait, parmi ces centaines de convives
De nombreuses questions se posent : est-ce que le Ministère savait que ces artefacts étaient
Nous désirons la vérité ! Et nos dirigeants nous doivent la vérité car il parait impensable que personne dans ce pays n’ait aucune réponse !
- (17/11/1940) le farfadet farceur - la prophétie auto-réalisatrice
- (23/12/1940) Sorcière hebdo - le sourire le plus charmant de 1940
- (01/03/1941) la baguette indignée - Accusations et révélations : lettre ouverte d'un sorcier en colère
- (08/09/1940) vox populi - Ensemble
- (02/09/1940) la gazette du sorcier - les primaires