Voici venir l'orage (Tristan)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

AMORTENTIA
Tristan Maleville
Tristan Maleville
Avatar : Victor Meutelet
Crédits : KV
Gallions : 1515
Sang : Mêlé, sur le papier. Pur en réalité
Statut social : Réfugié politique
Etudes : Beauxbâtons (1930-1937)
Particularité magique : Animagus (Shire) - niveau avancé

Magie
Points:
Voici venir l'orage (Tristan) Gauche192/200Voici venir l'orage (Tristan) Vide  (192/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t2753-voici-venir-l-orage-
lister les trigger warnings présents dans votre fiche ici

TRISTAN MALEVILLE
ft. Victor Meutelet
voilà l'éclair qui luit
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - Tristan, Théodore, Leon Maleville. Un prénom que sa mère aimait, même si elle n’a pas pu l’utiliser. Les autres, ils viennent de son père. Des grands-pères, sans doute. Il n’en sait pas grand chose.NAISSANCE - 18 décembre 1918, dans la soirée, à Londres. NATURE DU SANG - Officiellement sang-mêlé. Mais de par sa parenté, son sang est pur, même s’il l’ignore. FAMILLE - Fils unique de Jean Maleville, il sait que sa mère est morte en couche et son père n’aime pas en parler. Il sait juste qu’il lui ressemble beaucoup. Son père est mort quand il était adolescent, le rendant orphelin. Ce qu’il ignore, ce que tout le monde ignore désormais puisque les deux hommes qui auraient pu le lui dire ne sont plus de ce monde, c’est qu’il est en réalité le fils benjamin de Walter et Theodora Potter, et qu’il a une famille à Londres. ROMANCE - Célibataire et hétérosexuel : cela va de soi pour lui, il n’a jamais rencontré de situation qui pourrait le faire douter. Amoureux de Bellatriks Black depuis plusieurs années, mais persuadé qu'elle est trop bien pour lui, il est déterminé et ne pas le lui avouer. ORIGINE(S) - Il se croit franco-britannique. Né en Angleterre, c’est pourtant en France qu’il a grandi. De l’héritage et du patrimoine Potter, il ne sait rien. LIEU DE VIE - Il partage l'appartement d'Isidore Servus avec la mère d'un de ses meilleurs amis, relocalisé comme lui. Cela ne le mets pas vraiment à l'aise, par ailleurs. ETUDE- Il a fait sa scolarité à Beauxbâtons entre 1930 et 1937 MÉTIER - Palefrenier et maréchal-ferrant, il a toujours vécu proche des chevaux. Il a pour le moment le statut de réfugié politique et est conscrit à la LDV.

CARACTÈRE - Il possède une personnalité solaire. Son optimisme et son énergie sont parfois communicatifs. Droit et honnête, il est loyal envers ses amis, pardonne leurs erreurs mais ne les oublie pas. Généreux, il est d’un naturel sociable et ne peine pas à aller vers les autres ou se faire des amis. Mais véritable volcan, il bouillonne intérieurement face à l’hypocrisie ou le mensonge, face à l’injustice surtout. Il se sent complet lorsqu’il se sent appartenir à un groupe, à quelque chose de plus grand que lui : le contraire peut faire ressortir des insécurités ou des émotions négatives. Altruiste, il privilégie le groupe à l’individu : surtout si l’individu, c’est lui.

OPINION POLITIQUE -Tristan croit en l’Homme. Qu’il ait ou non des pouvoirs magiques, ça ne lui semble pas pertinent. Habitué à côtoyer des moldus de par la proximité du château de Breteuil avec le monde non magique, il est élevé par son père dans la tolérance, et le dédain des statuts de sang : qu’il s’agisse de la pureté du sang anglaise, ou de la noblesse du sang française. Quant au secret magique, il lui semblerait pertinent de le dépasser, persuadé que sorciers et moldus, et hybrides pour ce que ça vaut, gagneraient à s’entraider au lieu de rester chacun dans leurs coins. GROUPE - Amortentia

PARTICULARITÉ(S) MAGIQUE(S)-Animagus (Shire) - Intermédiaire : Une proximité avec les animaux l'a poussé à vouloir trouver une place parmi eux. Une idée un peu farfelue, mais qui a porté ses fruits. Grâce au soutien de ses amies, son apprentissage a été couronné de succès en 1938. Une première transformation effectuée il y pas si loin de trois ans le place au stade de maîtrise intermédiaire. Sous sa forme animale, Tristan garde ses yeux bleus. Le Shire étant un cheval de trait comme de monte, il est capable de transporter quelqu'un pendant quelques temps. Pas démesuré, évidemment, puisqu'il débute encore, mais cela s'est parfois révélé pratique dans ses missions pour la résistance. Son don l'aidait aussi dans son occupation quotidienne, afin de mieux comprendre les besoins des chevaux dont il avait la garde.
PARTICULARITÉ(S) NON MAGIQUE(S) - Il ne possède comme souvenir de sa mère aucune photo, mais un médaillon floral au coeur de lapis lazuli, qu'il garde précieusement. | Il parle aussi bien anglais que français. | Il monte extrêmement bien à cheval, mais a une préférence pour la monte sans selle. | Il possède en plus de la sienne la baguette magique de son père.


- catalyseur -
bois de cèdre, crin de licorne, 28,5cm, plutôt rigide.
- patronus -
Un cheval, plus fin et plus petit cependant que le Shire dont il prend l’apparence
- épouvantard -
Un corps, parfois féminin, parfois masculin, au visage dissimulé sous un sac, mains attachées dans le dos, que l’on dirige vers un poteau d’exécution.
- amortentia -
La potion sent pour lui l’odeur du foin et de la neige, du fer et du chèvrefeuille

QUESTION 1 - Que pensez-vous de l'idéologie de la "pureté du sang" sorcier ? Des conneries, rien de plus. On ne l’a pas élevé comme ça, à croire à un sang plus pur qu’un autre, qui devrait ouvrir des portes. Pourtant, c’est ce qui se passe dans nombres de pays, et finalement la France, à sa manière, ne fait pas exception.

QUESTION 2 - Que pensez-vous du Secret Magique ?  Tristan comprend qu’il existe, ou plutôt, qu’il ait existé. Mais à l’heure de la guerre, il voudrait voir de l’entraide, plutôt que ce secret qui les protège en laissant les moldus sous les bombes.

QUESTION 3 - êtes vous conscrit au LDV ? Oui, même si ce n'est pas une fin en soit, il est plus que disposé à apporter son aide.


PSEUDO/PRÉNOM - KV ÂGE - 30 ansPAYS/RÉGION - France bièrreaubeurre ou jus de citrouille ? - Un Piña colada a la citrouille? Quidditch ou rat de bibliothèque ? - supportrice de Quidditch à la limite CRÉDITS - / <RETOURS - par MP please ♥ Avez-vous lu la charte de bonne conduite du forum ? - J'suis une fille sage, hé!  Où avez-vous connu le forum ? - Next. LE MOT D"E LA FIN - IL PLEUT IL PLEUT BERGÈÈÈREUH

okMJ

AMORTENTIA
Tristan Maleville
Tristan Maleville
Avatar : Victor Meutelet
Crédits : KV
Gallions : 1515
Sang : Mêlé, sur le papier. Pur en réalité
Statut social : Réfugié politique
Etudes : Beauxbâtons (1930-1937)
Particularité magique : Animagus (Shire) - niveau avancé

Magie
Points:
Voici venir l'orage (Tristan) Gauche192/200Voici venir l'orage (Tristan) Vide  (192/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t2753-voici-venir-l-orage-
story of my life
once upon a time
Entends-tu le tonnerre? Il gronde en approchant.


18 DÉCEMBRE 1918 - A Redcliff Park, tout le monde s’agite. L’enfant de Theodora Potter arrive. L’accouchement est difficile, mais dans la soirée, un minuscule bébé naît et vagit faiblement, deux mois trop tôt. Il est faible, et sa mère aussi. Walter Potter, lui, se persuade que l’enfant n’est pas le sien, que sa femme a un amant. Il en est certain, ne reconnaît rien de lui dans les traits du nourrisson. Alors, il prend l’enfant et va trouver John Maleville. Lui donne celui qu’il pense être son fils, et lui conseille d’oublier Theodora et de ne jamais remettre les pieds à Londres s’il veut rester en vie. Pour tout le monde, l’enfant n’a pas survécu.
1918 - C’est en France que John s’exile, le pays d'où venait son père, qu’il a quitté pour les beaux yeux d’une sorcière anglaise. Il devient Jean, nomme le bébé Tristan, un prénom que Theodora adorait. Il tient sa promesse, ne recontacte jamais son amante, qu’importe combien il l’ait aimée, et élève ce fils dont il pense qu’il est le sien, guettant toujours à l’horizon l’arrivée de Walter Potter, qui serait revenu sur son indulgence première.
1926 - Jean trouve du travail au domaine de Breteuil, accueilli comme palefrenier et cocher. Tristan, l’aide comme il peut, habitué à travailler dès son plus jeune âge. Il rencontre Charlotte de Breteuil, la fille des propriétaires du château, alors qu’elle est menacée par le gros chien d’un agriculteur du coin. Il le repousse sans comprendre comment : c’est la première fois qu’il utilise la magie, et lui et Charlotte nouent bien vite une amitié profonde.
SEPTEMBRE 1930 - Il entre à Beauxbâtons lui aussi, même si son père a dû se laisser convaincre, réticent à l’idée de l’envoyer loin de lui, de ne pouvoir le surveiller. Même si Beauxbâtons n’est pas Poudlard, et qu’il est peu probable que le patriarche des Potter aille le chercher jusque là.
SEPTEMBRE 1931 - Elle a l’air perdu, Bellatriks. Elle vient d’arriver avec son frère Orion à Beauxbâtons, parle à peine le français. Lui dont le père est né à Londres parle couramment l’anglais, et sert d'interprète puis de professeur de français. Il s’attache énormément à la jeune fille, et ils forment bientôt avec Charlotte un trio d’inséparable. Si elles deux sont brillantes, lui l’est un peu moins. Ce n’est pas réellement question de compétences, mais plutôt de concentration, car il est plus intéressé par les animaux et les créatures que par les salles de classes. A chaque vacances, il continue de seconder son père dans son travail. L'année suivante, Ash rejoint leur petit groupe et le trio se fait quatuor.
MAI 1935 - Jean perds la vie dans un accident stupide. Tristan est orphelin, et sans les de Breteuil, ne sait pas où il aurait terminé. Il développe un attachement d’autant plus profond envers la famille.
1937 - Il obtient son diplôme. Et si Charlotte et Bellatriks poursuivent leurs études, lui est heureux de reprendre le travail de son père et de s’occuper des chevaux de la famille. Cet été-là, il rencontre Rhéa Abott, en vacances en France pour plusieurs semaines. Ils ont une relation d'un mois, vouée dès le début à se terminer quand la jeune femme rentrerait en Angleterre.
1938 - Il effectue sa première métamorphose en animagus, et se voir transformé en cheval ne l’étonne pas. Il en est même fier, et s’applique à travailler pour pouvoir mieux comprendre ceux qui sont devenus de vrais compagnons de vie.
SEPTEMBRE 1939 - Quand la république subit un coup d’état, Tristan ne peut le supporter. Comme la famille qui l’a accueilli, comme ses amies, il s’engage dans la résistance, mettant son don à profit. Il veut aider. Et surtout, il veut pouvoir protéger ces personnes qu’il aime, qui lui sont, toutes à leur manière, si chères.
07 septembre 1940 - Début du Blitz. Le Ministère de la Magie est détruit par une bombe en plein milieu des primaires sorcières. Lui, il lit ça dans les journaux, en colère, révolté par l’injustice de cette guerre.
1er DÉCEMBRE 1940 - Il apprend que Nicolas et Charlotte sont compromis. Il sait qu’elle est saine et sauve, mais que son père a été capturé. Naïf ou arrogant peut-être, persuadé de pouvoir le sauver ou de devoir au moins essayer, Tristan apprends de qui vient la trahison, et est présent quand Nicolas de Breteuil se fait fusiller. Hagard, il retourne chez lui pour tomber sur Bellatriks, morte d’inquiétude. Sans elle, sans doute se serait-il perdu. Pourtant, c’est à ses côtés qu’il trouve vengeance, ses poings s'abattent sur l’ordure qui a trahi leur amie, qui a fait tuer son père. Sans elle… sans doute aurait-il un meurtre sur la conscience.
24 décembre 1940 - Les artefacts de la zone protégée de Londres tombent en panne en plein milieu du marché de Noël. Un bombardement ravage une partie de ce dernier. Un Protego Maxima est établi pour remplacer les artefacts. Dévoré d’inquiétudes pour Charlie, il attends de ses nouvelles avec impatience durant les jours qui viennent, sans imaginer que l'événement va précipiter le départ de Bellatriks.
JANVIER 1941 - Charlie est à Londres, et Bellatriks y est partie elle aussi. Nicolas est mort. Il se sent seul, il se sent vide. Il a mal mais les hommes ne pleurent pas, n’est-ce pas? Il se jette corps et âmes dans la résistance, aidant Astrid autant qu’il le peut.
FÉVRIER 1941 - Une mission tourne au fiasco, et voulant protéger un couple allemand et ses enfants de la radicalité de certains résistants, il s’expose, se fait compromettre. Astrid, qu’il n’a jamais abandonnée, tire des ficelles. Sa proximité avec les de Breteuil lui permet un passage sauf vers Londres, l’obligeant à laisser toute sa vie derrière lui.


- MÉFAIT ACCOMPLI -







Il pleut, il pleut bergère
Rentre tes blancs moutons
Allons sous ma chaumière
Bergère, vite allons


Les mots de la comptine retentissent d’une voix d’homme, amplifiée par l’écho des murs et du plafond en voûte d’ogive de la cour des Bretons, dans le 10ème arrondissement de Paris. Des bruits de pas résonnent sur le sol carrelé, rebondissent sur les vitres des fenêtres à croisées des commerces encore fermés. Paris ne dort jamais, mais à cette heure, la vie dans ce quartier est comme suspendue. C’est l’heure du croque-mitaine, l’heure des saligauds qui vivent de crimes et de terreur, c’est l’heure du milieu et de ses crimes. Personne n’est assez fou pour s’aventurer hors de chez lui. Sauf peut-être ceux qui se battent pour une cause plus grande qu’eux.

J'entends sous le feuillage
L'eau qui tombe à grand bruit.
Voici, venir l'orage,
Voici l'éclair qui luit.


L’homme émerge de l’ombre. Il a une chemise aux manches retroussées, une casquette plate sur ses cheveux châtains, une gibecière de cuir à l’épaule, et ses brodequins semblent bien bruyants dans le silence de la nuit.

Entends-tu le tonnerre ?
Il roule en approchant.
[...]
… en marchant.


Il a sifflé les vers dont il se ne rappelait visiblement plus, avec toute la désinvolture du monde, qui semble bien déplacée à une telle heure, à un tel endroit. Il s’adosse à une des colonnes qui garde l'entrée. Se perds dans ses pensées



Dehors, l’orage gronde. "Papa, pourquoi elle rentre pas chez elle la bergère? Pourquoi elle reste sous la pluie?" Le petit garçon, la couette relevée jusqu’au menton, détourne son regard un peu craintif de la fenêtre et interroge, sa petite main tournant les pages d’un livre. L’homme près de lui rit un peu. "Tu me poses des questions auxquelles je ne peux pas répondre, fiston." Il lui ébouriffe les cheveux. “Dors maintenant. Il y a du travail demain.


Tu chantes?” Bellatriks s’étonne. Dans l’étable, la nuit est éloignée par une unique lampe à huile. Agenouillé dans la paille auprès d’une jument en train de mettre bas, Tristan fredonne en caressant l’encolure de la bête qui hennit doucement. “C’était la chanson que mon père me chantait quand j’avais peur ou que j’étais malade. La seule qu’il connaissait je pense.” Il rit doucement, murmure quelques paroles apaisantes à la jument. “Si ça réussissait à me calmer, j’imagine que ça peut l’aider aussi.” L’amnios blanc se présente, mais ne se rompt pas. Calme, le jeune homme compte, son couteau à la main. Observe les mouvements des membres du poulain, et, assez rapidement, déchire la membrane lui-même. Les membres antérieurs apparaissent, humides, puis la tête du poulain. Il sourit doucement alors quand il est finalement délivré, pose sa main sur le cordon ombilical, comme pour vérifier quelque chose, approuve doucement quand celui-ci se rompt, naturellement. Puis, avec douceur, il amène le poulain qui déjà tente de se lever à la tête de sa mère,  flattant sa joue. “C’est un garçon, ma belle. Tu as bien travaillé. Je vous laisse faire connaissance, mais je ne suis pas loin, promis.” Il se tourne, sourit doucement à son amie “Je vais passer la nuit ici pour les surveiller. Tu peux rentrer si tu es fatiguée… Mais j’ai des couvertures en plus si tu veux rester me tenir compagnie.” Il la regarde. Il espère qu’elle restera.


Un caillou crée une onde à la surface de l’étang. Puis un autre. Une autre onde, qui croise la première. “C’est une chanson révolutionnaire, tu savais?” La voix douce de Charlotte retentit derrière lui. Il hausse un sourcil, surpris. Ne semble pas comprendre. Elle s'assied à côté de lui sur la rive. “Tu sifflais il pleut bergère. Tu siffles toujours il pleut bergère quand quelque chose te préoccupe.” Il lâche un rire. “Je ne m’en étais jamais rendu compte.” Pendant un temps, ils ne disent plus rien, et doucement il continue à lancer des cailloux dans l’eau. “Tu n’as pas à faire ça.” Il sourit, prend sa main dans la sienne et la serre. “Je sais. Mais moi aussi, j’ai envie de me battre pour la liberté. Moi aussi, je veux agir. Et puis… je suivrais les de Breteuil n'importe où, tu le sais.” Il pose la tête sur son épaule et le silence retombe. Un silence pendant lequel, sans doute, ils prennent conscience de la portée de leur choix.  “Une chanson révolutionnaire, hein?” Charlotte opine. “La bergère, c’est Marie-Antoinette. Et l’orage, c’est les troubles avant la Bastille. On sait comment ça a terminé pour elle…” Il laisse échapper un vague rire. “Comme quoi… j’ai finalement toujours été un résistant anti-monarchie dans l’âme.




Un bruit de pas le tire de ses souvenirs, alors qu’il continue a siffloter, doucement, les mains enfoncées dans ses poches. Prudent. Mais les pas sont solitaires, loin des bruits cadencés d’homme d’armes en patrouille. De toute manière… il n’était qu’un pauvre gars dans une rue, n’est-ce pas. Aucune loi contre ça. Il voit le bout incandescent d’une cigarette percer la nuit, entre deux lampadaires. Les pas s’approchent et un homme en costume lui jette à peine un œil. Il s’arrête quelques pas plus loin, fouille dans ses poches, en sort un briquet pour rallumer sa cigarette. Et quand il repart, il y a au sol une pièce argentée de cinq francs et un mouchoir échappé de sa poche. Mais il a déjà disparu.

Alors Tristan se penche et ramasse ce piètre trésor. Cinq Franc et un mouchoir, pas de quoi crier au miracle. Il regarde la pièce avec un vague sourire, et l’empoche. Sous le buste de Marianne, les lettres gravées de la signature de l’artiste muent et se transforment, formant un code composé de chiffres et de lettres.
Cinq franc. C'est peu. Mais ça peut sauver la liberté d'un pays.

okMJ

AMORTENTIA
Charlie de Breteuil
Charlie de Breteuil
Avatar : margaret qualley
Crédits : avatar frenchandfurious
Gallions : 1065
Voici venir l'orage (Tristan) 89f6d3779088a7ddacfb06c6773ffa2b1d1a536b
Sang : sang-mêlé bien que cela n'a aucune importance pour les De Breteuil. Sang noble depuis deux siècles.
Statut social : En couple avec cyrus weasley.
Etudes : beauxbâtons, promotion 1931-1937, quelques clubs d'art, de lecture à son actif, poursuiveuse pour l'équipe de sa maison lors de sa dernière année.
Opinion Politique : aucunement engagée pour l'instant mais ce sont les idées de la WSU qui pourraient l'attirer. Pro moldue, pro levée du secret magique.
Particularité magique : legilimens stade intermédiaire et animagus écureuil gris stade intermédiaire.
Aventures :
Voici venir l'orage (Tristan) 251ba5f5ef2515809c54c22c18b0e0f6a1394b7e



Magie
Points:
Voici venir l'orage (Tristan) Gauche143/200Voici venir l'orage (Tristan) Vide  (143/200)
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die

drama grave contente que Tristan passe en personnage non éphémère brille Et tu m'as appris des trucs sur la partie libre Voici venir l'orage (Tristan) 2986480135 merci cachotier

Toutes nos félicitations Voici venir l'orage (Tristan) 4016504306 , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. wii Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. mimi Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine. calin2
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima ! adore

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut