volière de caecilia greengrass
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

FELIX FELICIS
Caecilia Potter
Caecilia Potter
Avatar : natasha liu bordizzo
Crédits : avatar ( imaginelion), gif profil (absinthundblut)
Gallions : 3520
volière de caecilia greengrass Ee36a3b82044b353df05be605d98c0a80403148e
Sang : pureté bien arrangeante.
Statut social : milles roses rouges et plumes de cygnes (fiancée et amoureuse d'aedan potter).
Etudes : serdaigle (choixpeau flou serdaigle, serpentard), promotion 1926-1932, préfète.
Opinion Politique : la survie même des greengrass réside dans le fait qu'ils ne s'alignent pas officiellement. Neutralité du plus grand nombre observée, tendance à voter pour le CMP sans pour autant en être friand. comme sa famille, Caecilia est une opportuniste.
Particularité magique : sa propre mémoire est son arme, occlumens au stade avancée.
Aventures :
volière de caecilia greengrass Tumblr_oyy3mpou8V1ql1i0bo2_400



Magie
Points:
volière de caecilia greengrass Gauche135/200volière de caecilia greengrass Vide  (135/200)
Demeter
volière de caecilia greengrass
attention, l'oiseau mord
Demeter
race : Chouette hulotte
plumage : blanche et grise
caractère : craintive, douce, chippie.
anecdotes : offerte par Minos il y a deux ans ; ne pas la nourrir, elle l'est déjà très bien (même si elle vous fait les yeux doux et c'est sa spécialité)

Papeterie
papier utilisé : papier de très bonne qualité, parfois arraché d'un de ses carnets.
plumes utilisées : une plume à papotte rouge vif.
anecdotes : brûle très régulièrement sa correspondance pour que personne ne puise la lire ; garde certaines lettres dans une boîte.
frenchandfurious (image)

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
hibou de @Alecto Rosier envoyé à @Caecilia Greengrass

Chère Mnémosyne,

Je regrette a l'heure où j'écris ces mots de ne pas être Céleste, de ne pouvoir vous apporter la joie que l'avoir avec vous offrirais.
J'imagine que vous n'attendiez pas de réponse, et j'espère ne pas franchir de limites en gardant votre hibou quelques temps pour écrire à mon tour. Quelques friandises l'ont convaincu d'attendre un peu, mais je vous le renvoie... et avec lui ce mot, contenant tout ce que je peux vous offrir.

Je suis désolée. Désolée de ce que vous avez vécu, et surtout, qu'écrire cette lettre soit jugé comme le moyen de garder la tête froide. J'espère sincèrement que vous n'êtes pas seule pour traverser cette épreuve, Mnémosyne... et sachez que si c'est le cas, que vous l'ayez subi ou choisi, n'hésitez jamais à m'écrire, si cela peu vous réconforter.

Je ne peux imaginer votre douleur, votre peur, le sentiment d'injustice. Surtout si cela doit rester votre secret - l'on sait hélas que dans bien des sociétés, les femmes bien nés doivent cacher bien des choses. J'aurais aimé vous souhaiter plus de libertés... mais je suis profondément consciente que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on souhaite, et que beaucoup de choses se doivent de ne pas être divulguées. Sachez ceci. Je ne réponds pas pour juger. Ni votre tristesse, ni votre situation, ni l'amour que vous aviez sans doute pour un homme que les aléas de la vie ont mis hors de votre portée.

Permettez-moi juste un avis. Vous pourriez oublier. Et je crois que vous l'auriez fait si vous n'étiez pas capable de vivre avec cet évènement tragique. Je suis intimement persuadée que notre corps de nous inflige pas plus que nous pouvons subir. Aussi... vous pourriez prétendre au songe affreux d'une vie qui n'est pas la vôtre.
Mais cette lettre que vous écrivez à Céleste n'a rien d'un adieu. Vous avez visiblement déjà fait ce choix courageux de vous souvenir et d'apprendre à vivre avec. C'est un acte de foi et de coeur que j'admire, sachez-le.

Je suis consciente que la compassion et la tendresse d'une inconnue qui séquestre votre hibou sont de minces consolations... mais elles sont l'une et l'autre offertes avec sincérité.

Puissent ces mots, et d'autres, qui sait, vous apporter le soutien dont vous auriez besoin. N'hésitez jamais à écrire à Céleste si vous en avez besoin, je vous répondrais. Et comme le temps soigne les plaies, l'eau suit son cours immuable, et le fleuve de l'oubli, s'il ne gomme rien pourra, je l'espère en tous cas, rendre votre tristesse plus supportable.

Je vous souhaite que la vie à laquelle vous retournez soit émaillée de petites joies pour ne pas la rendre si ennuyeuse. Et d'avoir un jardin. Dans les moments de grande peine, je trouve toujours la nature, la chaleur du soleil - ou d'un feu de cheminée si Octobre vous trouve, comme moi, dans une ville tristement pluvieuse - et le crissement d'une plume sur du papier d'un grand réconfort.

Prenez soin de vous,

Léthé.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
volière de caecilia greengrass Xol4

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
fin août
Caecilia,

Je voulais t'écrire plus tôt. Je me suis confié à propos de notre étoile commune auprès de mes trois amis. Evidemment, ils m'ont promis d'être de véritables tombes à ce propos.

J'ignore comment je puis être présent à tes côtés. Je te l'écris néanmoins, si tu as besoin d'aide, d'en parler ou même d'aller te promener, je veux être là pour toi.

Je n'ai pas pu l'être auparavant. J'ai été longtemps en colère, et blessé de tout ce silence, mais ce n'était guère de ta faute. J'aimerais que nous parvenions à panser ces plaies communes, et surtout cette perte.

Tu n'as pas à culpabiliser, ni à vivre dans le passé, ma tendre Caecilia.

Je ne prendrais pas mal que tu ne prennes pas cette main tendue, je peux comprendre que cela peut être indélicat avec tes fiançailles.

Je te souhaite la paix.

A.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
après les premiers bombardement, en réponse au courrier de la douce.
Caecilia,

Tout va bien de mon côté, merci.

Je n'arrive toujours à y croire, ce qui se passe est atroce.

Et toi ? As-tu besoin d'aide ? Tu sais que tu es la bienvenue si besoin.

Prends soins de toi.

Réponds-moi vite.

A.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
après les premiers bombardement, en réponse au courrier de la douce.
Caecilia,

Mon sentiment est égoïste, mais je suis bien heureux que tu sois saine et sauve, contrairement à ces collègues.
Nous avons tous perdu des proches, et nous allons certainement continuer à en perdre, la guerre est à nos portes. Les forces armées (et magiques) britanniques tentent de les tenir à distance, et nous en serons capables, comme toujours. Il est l'heure de nous serrer les coudes, une fois de plus, pour préserver les nôtres.

Je prierai pour toi et tes proches.

Pour ton travail, il reviendra, tu es brillante. Pour quitter les tiens, sache que je peux t'aider si tu en as besoin. Te loger, toi et ton garde du corps, quelques temps, ou même t'aider à retrouver un logement malgré la panique. Si mes connexions peuvent t'aider, elles sont tiennes.

Concernant le métro, je peux me rendre disponible oui. Mais je n'y suis jamais descendu, ne compte pas sur moi, pour nous repérer. Où veux tu que je te rejoigne ?

Je t'embrasse fort.

A.

okMJ

Babillages du Jobarbille
Babillages du Jobarbille
Avatar : en direct de ta boite aux lettres
Crédits : Sha
Gallions : 640
volière de caecilia greengrass Tumblr_ms7gyhItv71sgk7llo1_500
Aventures :
Journal non-officiel et scandaleux.
Journal des membres pour les membres.

une rumeur à offrir ou prêter sa plume ?
**
une réaction à nous partager


Vous ne le savez pas encore, mais nous oui... (28 septembre 1940)
Très cher lecteur, il est temps de revenir à nos vieilles habitudes. Malgré la désolante actualité, n’ayez craintes que la haute (et moins haute) société londonienne, ne cesse de nous ravir par leurs manques de manières saisissantes. Laissez-moi donc vous comptez quelques agréables aventures…

Orpheus Carrow, notre tendre amoureux et nouvellement fiancé à la veuve Carrow, a été aperçu la bouche en cœur, accompagné de l’ingénue Sybil Pandergrastte.  Tous deux blessés, rattrapés par leurs maladresses ! Et elle, l'inconsciente, sans chaperon ! Ils revenaient, semble-t-il d’une balade équestre…. Reste à savoir qui chevauchait qui ou qui chevauchait quoi !
~~~~
Elle nous a fait couler tant d’encre notre libertine et coquine Branwen Potter, fiancée depuis si longtemps et toujours aussi libre comme l’air ! De quoi en faire s’étouffer d’insolence (ou de jalousie !).  Ms. Potter a le temps de trinquer avec notre exécrable Antarès Black, homme marié de son état, mais pas d’organiser son propre mariage… Cela fait sept ans, ma chère ! Il serait peut-être temps de conclure cette affaire…
Peut-être serait-il de bon goût que notre fort aimable (physiquement, évidemment) Ira Hamilton apprenne que pour venir faire la cours à une dame, il est préférable d’y aller en pleine journée et en présence de ses parents. Mais peut-être est-là le fruit des privilèges des hommes ? Ou peut-être que les manières sont restées à Azkaban ? Quel malheur.
~~~~
A quoi sert l’argent des contribuables, pensez-vous ? Si vous avez soif d’aventure, il vous suffirait de vous poster à l’entrée de la Joyeuse Licorne, cette maison close dont la réputation et la fréquentation n’est plus à prouver… Combien de médecin, auror ou politicien en verrez-vous sortir ?  Oups, alors ! Eux qui pensaient être si discrets…  
Nous supputons d'ailleurs que les russes dévergondés en soient  de fervents investisseurs.  Comment expliquez  autrement, leurs présences plus que régulières ?
~~~~
On murmure dans les couloirs de Sainte Mangouste que notre élégant et délectable Alastor Rosier prend rudement soins des bon-nés et qu’il aurait coupé à sa source, le vent de contestation… De pousser les mal-nés loin du centre-ville. N’est-ce pas évident, que les sang-purs se doivent d’avoir les meilleurs médecins et les meilleurs soins ? Monsieur, continuez à répandre cette bonté d’âme autour de vous !
~~~~
Messieurs célibataire, sachez que l'ancienne capitaine de l'équipe des Harpies de Holyhead est toujours un coeur à prendre. En ces temps difficiles, une femme n'a-t-elle pas besoin d'un homme ? Je doute qu'une simple colocataire - quand bien même cultivée - suffise, qu'en pensez vous ?
Lady Whispers & Countess Sharp

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
20 septembre 1940
Mlle. Caecilia Greengrass,

Suite au second conseil d'urgence, et de l'établissement du décret n°87-712 du 20 septembre 1940, une réorganisation interne a été actée au sein des différents départements du Ministère de la Magie britannique.

De ce fait, à partir de ce jour, et ce jusqu'à nouvel ordre, vous occuperez la fonction d’Oubliator. Vous serez sous la supervision de M. Orpheus Carrow, chef d’équipe, auquel vous vous référer directement concernant vos prochaines affectations.

Nous comptons sur votre dévotion et votre courage, pour affronter les dramatiques évènements. Nous nous devons d'être unis face à la menace. Il est de notre devoir de protéger et faire tenir notre pays.

Je compte sur vous personnellement pour réaliser votre devoir.

Hector Fawley
Ministre de la Magie
Communauté Sorcière Britannique

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
hibou de @Sybil Prendergast envoyé à @Caecilia Greengrass

11 octobre 1940, 23:57

Ma très chère Mnémosyne,

Ne t'inquiète pas pour l'heure ! Je suis rarement couchée avant que minuit ne sonne. Il n'y a pas meilleur moment pour laisser aller mes doigts à la broderie, si tu veux mon avis. À la lueur de ma lampe de chevet, lorsque le soleil est tombé et que mon esprit s'embrume par la fatigue, je crois que ma créativité s'enflamme !

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Je ne te tiens pas rigueur de notre dernière rencontre. Ma méthode a été brusque, imposante, et je te demande pardon à ce sujet. Je crois que je ne suis pas très douée pour ce genre de chose ! Alors recevoir une missive de ta part me fait très plaisir, et je serais enchantée de te présenter cet endroit. Par contre, effectivement, demain tombe aussi le jour de mon anniversaire (merci pour tes souhaits !). Je ne serais donc pas disponible en soirée, même si je souhaiterais sincèrement t'offrir les vingt-quatre heures de cette journée. Je peux cependant te proposer de visiter les locaux en matinée, et de poursuivre le tout pour l'heure du goûter ? Nous pourrions manger chez moi, à l'abris des regards et des oreilles curieuses, si le cœur t'en dit ! Je suis par contre une piètre cuisinière, je te préviens ; j'espère que tu es une amatrice de soupe et de pain au beurre !

J'attend une confirmation de ta part ! Si tout te convient, je te retrouverai demain, à 10h, devant l'adresse que tu connais déjà.

Bien à toi, et à demain, je l'espère !

Sybil

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
15 octobre 1940

Madame @Caecilia Greengrass,

Dans le cadre de la réorganisation interne des différents partis politiques existants en Grande-Bretagne magique, nous vous invitons à confirmer et faire recenser votre poste au sein du parti auquel vous appartenez.

Vous n’avez adhéré à aucun parti jusqu’ici, mais souhaitez désormais avoir un impact au sein de notre société en devenant un acteur au sein de la politique ? N’attendez plus et franchissez le pas, non pas seulement pour vous, mais pour tous.
Pour ce faire, ne tardez plus à faire votre choix en vous informant grâce aux brochures jointes à ce courrier, qui sauront vous guider et donner vie aux idéologies politiques sommeillant en vous.

Votre recensement ou inscription au sein d’un parti politique se fera par retour d’hibou au chef de parti concerné.

Cordialement,


Le ministère de la Magie.

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
hibou de @Hector Fawley envoyé à @Caecilia Greengrass

Le 16 novembre au matin, Londres
Mes chers.ères sorciers.ières,

Selon l'ordonnance du 15 novembre 1940, votre zone d'habitation n'est plus considérée comme sûre. Vous avez donc l'obligation de vous rendre à la Joyeuse Licorne en ce 16 novembre 1940 avec vos effets personnels. Là-bas, un nouveau logement plus sécuritaire vous sera attribué. Soyez bien assurés que le Ministère de la Magie britannique met tout en place pour votre sécurité.

Pour toute question concernant les prérogatives, merci de vous adresser au service de LDV gestionnaire de la réaffectation des logements.

Respectueusement,
Votre Ministère de la magie, Hector Fawley
P.S. N'oubliez pas de récupérer votre carte de rationnement au département de contrôle du rationnement.

okMJ

Babillages du Jobarbille
Babillages du Jobarbille
Avatar : en direct de ta boite aux lettres
Crédits : Sha
Gallions : 640
volière de caecilia greengrass Tumblr_ms7gyhItv71sgk7llo1_500
Aventures :
Journal non-officiel et scandaleux.
Journal des membres pour les membres.

une rumeur à offrir ou prêter sa plume ?
**
une réaction à nous partager


Vous ne le savez pas encore, mais nous oui... (2 décembre 1940)
Très cher lecteur, il est temps de s'offrir un petit moment de paix ! Et promis, cela croustille sous la langue ! Malgré la désolante actualité, n’ayez craintes que la haute (et moins haute) société londonienne, ne cesse de nous ravir par leurs manques de manières saisissantes. Laissez-moi donc vous comptez quelques agréables aventures…

Le bulgare de Londres, ou le pilier du Queen’s, semble avoir réussi à décrocher un gros lot.  Dima Karkaroff a été vu plusieurs fois dans les bras de la princesse déchue égyptienne, Ruwa Besada. La malédiction de la princesse semble s’être déclarée et atrophier son cerveau. Qui se ressemblent s’assemblent, certes... Mais on croyait que l'argent était mieux que l'amour ? Conseil d'amie : ne prenez pas exemple sur les Potter, ca parle divorce ! Et nous, on a hâte d'en savoir plus, pas vous ?
~~~~
Rumeur qui jase chez les mijaurées bien nées mais mal baisées, un homme bien monté serait exhibitionniste à Londres, depuis quelques semaines....  On raconte qu’après une certaine heure, l’homme s’effeuille et s’autorise quelques bains de minuits, et ce, sans aucune pudeur, oui mesdames ! Elles sont combien à tenter de retrouver ce prince des bains lorsque leurs hommes regardent ailleurs ?  Peut-être est-ce un mystère digne de notre bien-aimée Nimue Crofton, elle dont rien n'arrête, pas même les plus palpitantes missions avec des dragons !
~~~~
Jake Price, notre potionniste perdu en 1880 et qui a oublié de renouveler sa garde robe, ne semble pas avoir encore trouvé l’amour.  Peut-être que la faute vient à ses philtres d’amour qui ne fonctionnent pas, Horace en fait bien les frais ! Ah ces sangs purs ! Peut-être devrait il retourner à Poudlard ? Allez, c'est cadeau, on peut t'arranger un coup avec l'ancienne directrice ! Parait qu'elle sait faire de la purée ! Oh Miam !
Père Grindelwald semble avoir quelques problèmes de gestion d’humeur.  Lors de la soirée de l’exode, on l'a tantôt vu très câlin et tactile avec une veuve ; tantôt irrespectueux avec une très vieille dame respectable ; paniqué et alarmiste en montrant des images chaotiques ; pour finir à aller bouder dans son coin, parce que Albus Dumbledore avait plus d’auditoire que lui. Oh, allez, Gellert, ça va allez.  
~~~~
Tante Selwyn est désespérée de cette colocation forcée : elle se retrouve entourée de personnes dont les prérogatives politiques sont si importantes (semble-t-il) qu’ils en oublient la politesse ! Ophelia Selwyn a été vu en train de sortir les poubelles ! Ne te laisse pas faire Cendrillon, ce n’est pas le jeune Grindelwald qui va venir te sortir de cet enfer !
~~~~
La directrice-adjointe de la WarLock Warden, Adrasteia Apraxina, et Reine Carrow, la tacticienne de la CMP, ont été vu par une flopée de témoins, à lancer un sortilège de protection, lorsque la Banshe s’est mise à hurler.  Le Ministère affirme que tout va bien, mais les principales concernées par la défense de notre pays, ne se sentent pas en confiance avec ces beaux artefacts….
~~~~
Vitaly Apraxine (nous sommes désolées, ils sont tellement nombreux…) a été vu, le soir de l’exode en train de faire un petit caca nerveux…. Parce qu’il ne voulait pas quitter son grand château. Ça fait mal de perdre ses privilèges ? Bienvenue dans la réalité, chaton. Et merci au prince Abel Malefoy pour le remède... Et de 2 névrosés !
Phoenicia Wynters, a été vu à plusieurs reprise dans cette échoppe de farce et attrape qui est censée vendre des potions à parler longuement avec le gérant.  On l’a déçu rester après la fermeture… Eh bien, on quitte un fiancé et on s’offre déjà à un autre homme ? On adore ça ! On veut savoir la suite !
~~~~
Monsieur Raven Scrimgeour n’a pas été vu rentré une seule fois avec sa chère et tendre.  On avait déjà du mal à imaginer comment ce couple avait réussi à donner des enfants, mais il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz…. Est-ce que cela n’aurait pas un lien avec sa perte de poste récente ? Ou bien peut-être est-elle mal lunée ?  
~~~~
Mesdames, sachez qu’un homme respectable - et célibataire, c’est important à mentionner ! - a pris la tête de l’hôpital depuis le 16 novembre.  Cet homme a retiré les règles d’accueil profondément discriminatoires, et pour ça, nous l’applaudissons ! Mais faites vites mesdames, on raconte qu'une Shafiq tourne autour de lui... Comment résister à une telle femme ?! 
~~~~
Ca bulle dans l'air, si certains sont tristes et réfléchissent ardemment à comment réussir à mettre en place un potager chez eux, ou à rapiécer leurs vêtements... D'autres sont bien au dessus de cela : on remarquera une nouvelle couleur (et coupe) de cheveux pour Sir Not, second du nom (Ekain, suivez un peu !), et Sierra Fawley. Ou bien, vous nous dites vos secrets, ou bien, s'il vous plaît, faites semblant de vivre dans le même monde que nous !


Des ragots croustillants à partager ? Des rumeurs à faire courir ? Un ancien amant à pourrir ?  Un petit hibou par ici !
Lady Whispers & Countess Sharp

okMJ

Babillages du Jobarbille
Babillages du Jobarbille
Avatar : en direct de ta boite aux lettres
Crédits : Sha
Gallions : 640
volière de caecilia greengrass Tumblr_ms7gyhItv71sgk7llo1_500
Aventures :
Journal non-officiel et scandaleux.
Journal des membres pour les membres.

une rumeur à offrir ou prêter sa plume ?
**
une réaction à nous partager


Vous ne le savez pas encore, mais nous oui... (23 décembre 1940)
Très chers lecteurs, une fois de plus Lady Whispers & Countess Sharp, vous offrent gracieusement une petite pause dans vos vies morbides et sans saveur. Comme toujours, l'élite Londonienne s'est dépassée pour vous offrir suffisamment de ragots pour réchauffer vos cœurs en cet hiver. Alors récupérez votre petit egg-nog, installez vous devant votre cheminée, et sans plus attendre, plongez dans les hautes sphères sorcières.

Ca fait jaser chez les Potter, alors que Caecilia Greengrass est logée par Theodora Potter, chez Branwen Potter, il semblerait qu’elle ait également mis le grappin sur Aedan Potter, à peine quelques jours après la mort du père ce dernier.
Dîtes-nous votre secret mademoiselle Greengrass, beaucoup d’entre nous rêvent de tirer le gros lot aussi facilement que vous ! Et juste après la fin tragique de vos fiançailles en plus...On voit que c’est plutôt facile de rebondir quand y’a un héritage à la clé.
~~~~
Eh bien, lecteurs favoris, nous sommes heureux de vous apprendre que Juliette Delacour a définitivement perdu sa côte auprès des hommes.
Alors qu’on s’attendait à la voir dévorer le majordome de Reine Carrow, dont le nom nous échappe mais a l’air d'un bad boy, c’est tout l’inverse qu’il s’est passé. Apparemment elle a perdu tout contrôle et agressé un pauvre barman, le majordome lui, s’est littéralement pissé dessus. Heureusement que Eliott Stuart-Crownwels est venu au secours de la jeune femme, bien qu’il semblait plus intéressé par l’état de l’autre avec lequel il est parti, laissant la belle Juliette face aux clients en colère.
~~~~
Surprise Surprise ! Décidément les russes ont la côte en Angleterre !
Si le Bal des Aurors nous aura donné bien de quoi nourrir nos écrits, le clou du spectacle n’était autre que la demande en mariage d’Arseus Nott à Adrasteia Apraxina ! Pour être honnête, il était temps qu’il se décide, après tout, cela fait bien longtemps que leurs apparitions communes n’apportent aucun piment à nos vies. Vous savez comme nous qu’il n’y a que deux raisons à une demande aussi surprenante : une grossesse imprévue, ou un amortentia bien réussi.
~~~~
Demyan Apraxine, le russe aux cheveux soyeux, brillants, doux... Enfin de ce qu’on nous a dit ! Qui ne rêverait pas d’une danse dans les bras du nouveau directeur de Sainte-Mangouste ? Eh bien désolé de décevoir celles qui ont misé sur un dîner en sa compagnie, il semblerait que le bras du jeune homme soit déjà pris ! Une belle Egyptienne Sahar Shafiq a passé la soirée à ses côtés. On garde à l'œil cette nouvelle romance qui bourgeonne...
~~~~
A notre grand désespoir, Arcturus Black n’est pas resté bien longtemps au bal, certains témoins l’ont vu sortir en colère, alors que son épouse, elle, était aux bras de Tomas Muckley, le majordome des Nott. Disons que la Gaunt.... La Black pardon ; n’a pas vraiment fait preuve de beaucoup de discrétion. Pauvre Arcturus, et dire que beaucoup d’autres sang-purs avaient espéré danser à ses bras. Ceci dit, cet air de chien battu lui va si bien ! Finalement, continuez Vesper, on aimerait le voir comme ça plus souvent, ou lui tenir compagnie quand vous volez de bras en bras !
~~~~

Non content de faire un pied de nez au dresscode, Monsieur Crabbe a tenu à ne pas passer inaperçu le soir du bal : alors que son enchère a été annoncée, il a usé de ses charmes et ses sourires pour “convaincre“ les invités à donner pour sa cause. En vérité c’est noble de sa part, après tout n’était-ce pas un gala de charité ? Plus de sous pour les pauvres gens oubliés quand les grands se pavanent. Malin !
~~~~
Les bars sont nos viviers les plus fertiles. Nous pourrions comprendre si vous ne nous croyez pas mais nos sources ne mentent jamais. Ariadne Trelawney, a été aperçue en tête à tête avec nul autre qu’Altaïr Black. Oui, on vous l’accorde, ce couple paraît très étrange. Pourtant l’alchimie était bien présente ! Pauvre Olya Apraxina, il semblerait que l’accouchement ait donné à votre mari envie de nouveaux paysages…
~~~~

Sierra Fawley, encore une fois, nous a tous impressionné avec ses talents capillaires lors du bal, mais malheureusement nous n’avons pas que des compliments pour la jeune sorcière. A son âge, on s'attendrait à ce qu’elle profite de l’évènement pour se chercher un homme de bonne famille pour nourrir nos ragots, mais non, elle préfère de toute évidence danser avec son père, Hector Fawley. Voyons Sierra, une fille comme vous, vous pouvez trouver mieux…
~~~~
Revenons à nos russes préférés, il semblerait que notre directeur de Sainte-Mangouste soit un peu retourné par ses nouvelles fonctions, ou est-ce la petite Shafiq qui joue avec ses nerfs ? Toujours est-il qu’il a été vu prenant rendez-vous avec Medea Trelawney (décidément, cette famille aime faire parler d’elle, peur de retomber dans l’oubli !). Eh oui la psychomage l’a bien reçu comme n’importe quel autre patient, il faut dire qu’il est probablement tombé sur la meilleure, en terme de maladie mentale, elle s’y connaît.

En voilà un qui fera des cauchemars pendant encore quelque temps. Alors qu’ils tentaient de se sortir du chaos des bombardements récents, Jake Price, le “potionniste”, a été sauvé par Phoenicia Wynters ! Enfin, sauvé... C'est un bien grand mot ! Il a découvert que la jeune femme était maudite, une vampire ! Imaginez, apprendre ça alors que vous perdez suffisamment de sang pour vous évanouir ! Le pauvre aurait probablement pu y passer, mais non, il respire encore. En revanche il a eu assez de force pour dénoncer la jeune femme, merci pour votre conscience citoyenne Mr. Price, grâce à vous, la LDV obtient deux nouvelles mains à exploiter.


Des ragots croustillants à partager ? Des rumeurs à faire courir ? Un ancien amant à pourrir ? Un petit hibou par ici !
Lady Whispers & Countess Sharp

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
invitation au bal d'hiver
eligere & esse
Les corbeaux sont les messagers dinstinctifs de la société Eligere & Esse.
Les messages qu'ils portent sont rédigés à l'encre bleu nuit sur un parchemin vélin, et scellés de cire bleu et or.
La calligraphie est élégante, voire raffinée.

Londres, 29 décembre 1940

Cher Monsieur,
Chère Madame,

Vous êtes par la présente chaleureusement conviés à notre soixante-onzième Bal d'Hiver. Cet événement exclusif se tiendra le 10 janvier 1941, au sein des murs de la Congrégation de la Mémoire Magique Universelle. Nous vous attendons dès 18 heures pour célébrer ensemble la nouvelle année autour d'un banquet composé de nombreuses spécialités culinaires venues des quatre coins du monde magique.
La soirée se poursuivra ensuite par un bal masqué : nous vous demandons pour l'occasion de respecter le code vestimentaire usuel. Merci donc de revêtir vos plus beaux atours dans des tons de blanc, d'or, d'argent ou de bleu nuit. Nous vous offrons également l'opportunité d'inviter une personne (membre ou non) à nous rejoindre pour cette occasion exceptionnelle.
Merci de nous confirmer votre présence, ainsi que l'identité de la personne que vous désirez inviter, au plus tard le 03 janvier, par retour de ce courrier.

Veuillez agréer, cher Monsieur, chère Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués,


La Présidente,
Elladora Asterope Black



note HRP
L'événement sera lancé le 22 mai IRL : il s'agit d'un topic commun non organisé par le staff, il n'y aura donc pas d'ordre de réponse, ni de conséquences pour vos personnages (autres que celles que vous leur offrirez). Merci de confirmer la présence de votre personnage pour le 20 mai au plus tard via MP à @Elladora Black.

okMJ

WEEDOSOROS
Eileen Black
Eileen Black
Avatar : Eva Danino
Crédits : KV
Gallions : 1480
Sang : Pur
Statut social : Elevé? Même si les Potter n'ont plus tant le vent en poupe, elle reste l'épouse d'un Black, même si ce n'est pas celui de l'héritier.
Etudes : Poudlard, 1928-1935 (Serpentard)
Opinion Politique : Officiellement, elle n'y connaît rien. Officieusement, tout ça l'intéresse beaucoup et elle suit les affrontements entre partis avec beaucoup d'attention. Pour elle, les moldus sont un danger, et le secret magique une protection. Pour le moment.
Particularité magique : Legilimens (avancée), Occlumens (basique)
https://protego-maxima.forumactif.com/t2705-evolution-d-eileen-blackhttps://protego-maxima.forumactif.com/t2409-no-one-alive-can-alw
hibou de @Eileen Black envoyé à @Caecilia Greengrass

Ma chère Cece,

Par Merlin, le temps passe si vite. Il me semblait que c'était hier que tu avait accepté la demande en mariage de mon frère, mais nous voilà déjà en février, et je ne sais pas ou sont passés ces jours de janvier - sans doute dans le flou improbables de la débacle des grandes familles londoniennes, les obsèques, disparitions et autres évènements désagréables.

Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vus, n'est-ce pas? Que dirais-tu de venir prendre le thé ce mercredi ? Au manoir Potter, tant que je ne l'ai pas réduit en cendre par un excès de zèle. Il n'y a que moi de toute manière ces temps-ci, nous ne serons pas dérangées. Confirme-moi ta disponibilité en renvoyant Eleanor, ou donne-moi une autre date. Ce n'est pas comme si j'avais grand chose à faire de mes journées, de toute façons !

J'ai hâte de te voir.

Avec tendresse.
Eileen.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut