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Les partis politiques
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there's just no time to die
InformationsProtego Maxima est un forum se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale et le Blitz, la campagne de bombardements menée par l'aviation allemande contre le Royaume-Uni. Il est essentiellement centré sur le Londres magique. Aucun personnage existant HP n’est jouable, ceci dit vous pouvez incarner les ancêtres et descendants inventés des familles connues. Ainsi, votre personnage devra évoluer dans les ruines de la capitale et faire son choix entre trois factions possibles :

Liste des partis politique



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Conservative Magical Party
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InformationsFondée il y a plus de quatre siècles, la Conservative Magical Party (CMP ou Parti Magique Conservateur) aussi appelé le Parti est le parti actuellement installé au pouvoir au sein du gouvernement magique britannique et est représentée par Hector Fawley, ministre de 1925 à 1940.
La CMP prône les valeurs conservatrices et traditionnelles codifiant la société magique de Grande-Bretagne. Le parti soutient effectivement le purisme et discrimine les hybrides, les créatures et nés-moldus par la prise de nombreuses initiatives discriminatoires, notamment avec la dernière en date : l’enrôlement forcé de ceux-ci au sein de la Local Defense Volunteers (LDV) afin qu’ils puissent apporter leur soutien au front. (Pour en savoir plus sur la LDV, rendez-vous ici.)

La préservation du secret magique leur est primordiale et ce, même en ce contexte de guerre, la CMP ne souhaitant guère poser pieds dans une Seconde Guerre mondiale qui n’est pas la leur mais dont la population magique britannique souffre des conséquences.

Organisation interne de la faction Chaque parti est libre de s'organiser comme il le souhaite. En plus des postes clefs et récurrents dans un parti (président, porte parole, trésorier,...), des pôles sont créés selon les grandes directions du programme politique du parti. En effet, si ce parti politique passe au pouvoir, chaque pôle deviendra alors un département du Ministère de la Magie.

pôle de protection de Londres (LDV)
Département le plus récent du Ministère actuel, il a vu le jour avec la Seconde Guerre Mondiale, afin de protéger Londres en prévention du débarquement des armées nazies. L'object est de protéger les sorciers et le Londres magique.  

pôle de la Justice magique
Ce service veille à ce qu'aucun citoyen magique n'abuse de la magie ou n'enfreigne le Secret Magique sur le territoire britannique. La moindre infraction est régulée par ce département grâce aux Aurors, la police magique, le Magenmagot,...

pôle des accidents et catastrophes magiques
Ce département intervient lors d'accident magique afin d'en prévenir les dommages sur la communauté magique, mais aussi, et surtout pour dissimuler l'existence de la magie aux moldus.

pôle de contrôle et de régulation des créatures magiques
Ce pôle a pour volonté de lister et réguler le nombre de créature, de les capturer pour les rendre invisible aux moldus, de savoir où elles se trouvent, etc... On y retrouve les centaures, les gobelins, les êtres, esprits, les dragons et autres créatures magiques indésirables.

Pôle de la coopération magique internationale
Ce pôle est en lien constant avec la CIMS (Confédération Internationale des Mages et Sorcières), et cherche à organiser les lois magiques mondiales, depuis l'apparition du Secret Magique, tant sur le sport, le commerce, le secret,...  

Pôle des transports magiques
Responsable et garant du transport des sorciers, il veille au bon fonctionnement du réseau de cheminée, régule les vols par balais ou leurs ventes, autorise les portoloins et délivre les permis de transplannage.

Pôle des jeux et sports magiques
Ce pôle est responsable des brevets de nouveaux jeux ou pratiques sportives sorcières, délivrent des autorisations pour organiser des évènements régionaux ou nationaux sportifs.

Pôle des mystères
Bien que ses activités soient totalement confidentielle, il est avéré que ce pôle fasse autant de recherches sur la magie elle-même, qu'il ne possède d'espion pour veiller à la pérennité de la société britannique magique.


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League for Magical Dominion
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InformationsLa League for Magical Dominion (LMD ou Ligue pour la Domination Magique) aussi appelée Ligue, est le parti fondé en juillet 1939 par Gellert Grindelwald, dont la réputation n'est plus à faire.

Les valeurs du parti s'inscrivent à la fois dans une volonté d'avènement du monde magique, mais aussi d'une unification des membres de cette communauté. En effet, les partisans de la Ligue sont convaincus qu'il est nécessaire que le Secret soit levé par la force, de façon totale, et que les sorciers, sans distinction de sang, ainsi qu'hybrides et créatures puissent combiner leurs compétences pour mener à bien ce projet.
La Ligue méprise l'idéologie puriste, la trouvant trop contraignante et restrictive ; pour eux, c'est bel et bien la magie qui prime sur toute chose, peu importe le statut social, le sang, ou même la nature d'une personne.

Dans un souci d'éveiller les consciences, le mage Grindelwald a dévoilé une vision de la bombe atomique, mettant en lumière l'avenir périlleux qui attendrait le monde si les moldus n'étaient pas neutralisés.

Organisation interne de la faction Chaque parti est libre de s'organiser comme il le souhaite. En plus des postes clefs et récurrents dans un parti (président, porte parole, trésorier,...), des pôles sont créés selon les grandes directions du programme politique du parti. En effet, si ce parti politique passe au pouvoir, chaque pôle deviendra alors un département du Ministère de la Magie.

Pôle tactique d'étude des moldus  
Ce pôle est essentiel pour le bon développement du parti, car il permet de se renseigner sur le fonctionnement des moldus, sur leurs forces et leurs faiblesses. L'objectif de ce pôle est de collecter un maximum d'informations pour se préparer à la confrontation et à la construction d'un nouveau monde.

Pôle de recherche magique
Si la Ligue promeut la suprématie de la magie, il a semblé cependant opportun de pouvoir poursuivre le développement des sortilèges et des sortes de magie différentes pour s'assurer la victoire. A ce titre, ce pôle se spécialise dans la recherche à plusieurs niveaux : création de sorts, création de potions, recherche d'artefacts et analyse des duels de sorcellerie.

Pôle d'unification des communautés et cultures magiques
Afin de parvenir à la révélation du monde magique, ainsi qu'à son avènement sur le monde moldu, le parti a besoin que tous les sorciers et sorcières, créatures et hybrides, soient unis dans ce projet. Ce pôle a pour but de rassembler les différentes cultures et communautés magiques, pour apprendre à se comprendre, à vivre et travailler ensemble.

Pôle de la Justice magique
Ce service veille à ce qu'aucun citoyen magique n'abuse de la magie ou n'enfreigne les lois sur le territoire britannique. La moindre infraction est régulée par ce département grâce aux Aurors, la police magique, le Magenmagot,...

Pôle des accidents et catastrophes magiques
Ce département intervient lors d'accident magique afin d'en prévenir les dommages sur la communauté magique.

Pôle de la coopération magique internationale
La LMD souhaite passer la Levée du Secret en force tout en le généralisant et trouvant des alliés. Ce pôle sera donc important, car il devra négocier avec les Ministères des autres pays pour faire passer ses idées et de nouvelles règles...

Pôle des transports magiques
Responsable et garant du transport des sorciers, il veille au bon fonctionnent du réseau de cheminée, régule les vols par balais ou leurs ventes, autorise les portoloins et délivre les permis de transplannage.

Pôle des jeux et sports magiques
Ce pôle est responsable des brevets de nouveaux jeux ou pratiques sportives sorcières, délivrent des autorisations pour organiser des évènements régionaux ou nationaux sportifs.

Pôle des mystères
Bien que ses activités soient totalement confidentielle, il est avéré que ce pôle fasse autant de recherches sur la magie elle-même, qu'il ne possède d'espion pour veiller à la pérennité de la société britannique magique.


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Wizarding Socialist Union
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InformationsFondée en juin 1940 par Albus Dumbledore, la Wizarding Socialist Union (WSU ou Union Socialiste des Sorciers), également surnommée l’Union, est le parti politique prônant une cohabitation avec les Moldus et une levée en douceur du Secret Magique.
De ce fait, le parti soutient une alliance entre le gouvernement britannique moldu et celui sorcier afin d’unir leurs forces contre leur ennemi commun, ce afin de rétablir une situation stable en Grande-Bretagne.

En ce sens, la WSU milite activement pour que la population sorcière rejoigne la Local Defense Volunteers afin d’apporter du renfort aux nés-moldus et hybrides.

Les idéologies de la Wizarding Socialist Union défiant le conservatisme instauré au sein de la société magique britannique, une grande partie des sorciers peinent à voir le parti d’un bon oeil.

Cependant, la Wizarding Socialist Union connait une grande instabilité avec la disparition d'Albus Dumbledore aux alentours du 15 mars 1941. Après une réunion d'urgence des membres du parti, Byron Hastings est élu pour reprendre la tête de ce dernier.

Organisation interne de la faction Chaque parti est libre de s'organiser comme il le souhaite. En plus des postes clefs et récurrents dans un parti (président, porte parole, trésorier,...), des pôles sont créés selon les grandes directions du programme politique du parti. En effet, si ce parti politique passe au pouvoir, chaque pôle deviendra alors un département du Ministère de la Magie.

Pôle de l'inclusion de la femme et des hybrides
Mène des réflexions et des actions de sensibilisations auprès des habitants sur les droits pour les femmes et les hybrides. Son objectif sera de faire de la prévention une fois au pouvoir et élaborer des lois ou des actions afin de pouvoir changer l'inclusion de la femme et des hybrides dans la société sorcière.

pôle de liaison des deux mondes pour les Levées Partielles du Secret Magique (LPSM)
Mène des réflexions entre sorciers dans un premier temps, sur la levée partielle du secret afin d'aider en temps de guerre. Dans un second temps, pour créer des espaces de vie partagées sans secret (des écoles, des villages, ...) pour expérimentée la cohabitation avec l'aide du gouvernement moldu.

pôle de la Justice magique et inclusion sociale
Ce service veille à ce qu'aucun citoyen magique n'abuse de la magie ou n'enfreigne le Secret Magique sur le territoire britannique. La moindre infraction est régulée par ce département grâce aux Aurors, la police magique, le Magenmagot,... Néanmoins, la WSU tient aussi à saisir les sorciers lors de discriminations faites aux sang-mêlés, né-moldus, les hybrides et les femmes.  

Pôle des mystères et de la cohabitation technologique
Objectif de pousser les limites de la magie et d'étudier les possibilités de mêler la magie et la technologie afin de préparer les cohabitations futures des populations.

Pôle de la coopération magique et moldue internationale
Ce pôle est en lien constant avec la CIMS (Confédération Internationale des Mages et Sorcières), et cherche à organiser les lois magiques mondiales, depuis l'apparition du Secret Magique, tant sur le sport, le commerce, le secret,... La WSU souhaite pouvoir rendre légal la levée du Secret à certains endroits et de l'organiser mondialement afin de faire des tests, en plus de le réaliser pour participer à l'effort de guerre.

pôle des accidents et catastrophes magiques
Ce département intervient lors d'accident magique afin d'en prévenir les dommages sur la communauté magique, mais aussi, et surtout pour dissimuler l'existence de la magie aux moldus.

pôle de contrôle et de régulation des créatures magiques
Ce pôle a pour volonté de lister et réguler le nombre de créature, de les capturer pour les rendre invisible aux moldus, de savoir où elles se trouvent, etc... On y retrouve les centaures, les gobelins, les êtres, esprits, les dragons et autres créatures magiques indésirables.

Pôle des transports magiques
Responsable et garant du transport des sorciers, il veille au bon fonctionnement du réseau de cheminée, régule les vols par balais ou leurs ventes, autorise les portoloins et délivre les permis de transplannage.

Pôle des jeux et sports magiques
Ce pôle est responsable des brevets de nouveaux jeux ou pratiques sportives sorcières, délivrent des autorisations pour organiser des évènements régionaux ou nationaux sportifs.


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