- AdminProtego Maxima
- Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Dim 11 Avr - 17:04 (Δ)
protego maxima
15 octobre 1940
Nous avons été entendus, je répète, nous avons été entendus.
A tous les conscrits de la League For Defense Volunteer, tendez bien l'oreille, ouvrez bien vos esgourdes, car la Vox Populi va vous en mettre plein la vue. Ou du moins, c'est le gouvernement qui va arrêter de vous en mettre plein la gueule !
Le Fawley nous avait promis des changements, et je peux vous dire, chers auditeurs, qu'on attendait de pied ferme les annonces. Je vous jure, on a été le harceler jusque dans son lit pour avoir des réponses… Bon, non, on exagère, mais on aurait pu si on avait voulu !
Accrochez vous à vos balais : c'est parti. La période de travail tombe à 5 jours sur 7 par semaine, 8h par jour. Est-ce qu'on y compte les pauses déjeuners ? C'est une très bonne question, à laquelle nous n'avons pas la réponse. Donc si vous aviez un autre métier à côté, vous pouvez oublier - quoique avec les horaires précédents, c'était sans doute déjà une question réglée pour vous. Mais ! Il y a des exceptions pour ceux qui servent déjà le gouvernement, genre les métiers du médical ou du Ministère, par exemple. Et aussi ceux qui s'enrôlent volontairement.
On se recentre, aussi ! Les conscrits sont rappelés à la maison, à la capitale ; il était temps, en considérant que c'est là que la vraie guerre fait rage. Si vous avez voulu vous sentir spécial toute votre vie, la LDV est faite pour vous ! Maintenant, les compétences de chaque personne sont soigneusement classifiées pour former des unités efficaces et complètes ; après tout, à quoi ça servirait de mettre trois éplucheurs de patate exceptionnels dans le même groupe ? Et en prime, tout le monde se fait former aux gestes de premiers secours ! Merci ô grand Fawley !
Il paraîtrait que nos amis les loups-garous seraient mis à l'honneur, subissant un entraînement spécial, loin de nos yeux curieux… Allez savoir. On a essayé d'envoyer un des nôtres sur le terrain, mais il n'est toujours pas revenu. Ou alors il s'est perdu… Mh, mystère et boursouflets !
On vous recommande chaudement d'aller attraper un fascicule qui détaille les nouvelles sanctions pour les petits fous parmi vous qui pensaient pouvoir passer sous le radar implacable du gouvernement. Quoique, sans doute qu'il y en a déjà un dans votre boîte aux lettres si vous êtes concerné ; c'est qu'ils sont rapides, les sbires du Ministre.
Nous faisons une petite révérence orale au groupe appelé Beetles, qui s'est battu de toutes ses forces pour faire remonter les revendications des conscrits auprès des hautes sphères inatteignables de notre société. Merci à eux !
C'est tout pour aujourd'hui, fidèles auditeurs, on espère que cette transmission vous aura plu. N'oubliez pas de vous brosser les dents ou les crocs, respectez vos aînés, et surtout, continuez de vous battre pour vos droits !