(f/m) pré-liens des factions politiques
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
factions politiques
titre
CMP L’hôte.sse (1 - libre)  Sorcier.ère très impliquée dans l’organisation de regroupement entre membres de la haute société, iel est l’hote.sse parfait et surtout roi ou reine des commérages. Iel a un avis sur tout, notamment sur les gens, et est toujours au courant des derniers potins sur la vie palpitante et sulfureuse des membres de la haute société sorcière. C’est aussi un.e grand.e lecteur.rice des Babillages du Jobarbilles.

L'artiste (1 - libre) Iel a pour mission de peindre ou représenter les arbres généalogiques des familles de sang-pur du monde magique d’un tas de manière différente, aussi impressionnante que loufoque ! On le/la connaît notamment pour avoir tissé la grande tapisserie des Black.

L’étiquette (1 - libre) Iel est celui.celle qui rappelle sans cesse les bonnes manières et les étiquettes à tenir. Iel les connait par cœur et a un œil acéré pour les faux-pas et ne se gêne pas pour les souligner. Iel est connu pour avoir écrit différents guides pour guider les jeunes gens dans la société : “Guide la bonne épouse”, “Elles sont pouvoir dans l’ombre”, “Conjuguez mariage, foyer et éducation”, par exemple.

Les pro-sorciers (4 - libres) Iels ont un avis bien tranché sur la question ; les hybrides ne devraient pas posséder les mêmes droits que les sorcier.ères. Ils sont complètement différents d'eux, et même dangereux.ses ; iels militent activement pour supprimer leur droit de possession d'une baguette magique.

Le.a provocateur.rice (1 - libre) Iel parle fort, iel prend de la place, iel a un avis arrêté sur tout, iel refuse le changement et ne voit pas les problèmes de la société actuelle. Iel voit d’un très mauvais œil les discours des deux autres partis politiques, qui sont, à ses yeux, insensés. Tout va bien, dans le meilleur des mondes.

LMD L'agitateur.trice (1 - libre) Iel est très doué.e pour glisser de manière parfaitement innocente des sujets facheux et source de débat où qu’iel passe : salon de thé, dîner, meeting politique. Iel met les pieds dans le plat systématiquement, ne participe pas nécessairement aux débats, mais se gargarise de voir les autres se crêper le chignon grâce à lui/elle.

Le/la complotiste (1 - libre) C'est une personne qui n'admet pas que la Ligue puisse prôner l'égalité entre les sorciers et les êtres magiques, ni le fait qu'ils ne soutiennent pas la tradition des sangs-purs. On nous ment, c'est évident, et il faut bien se méfier d'eux… Celui-ci ou celle-ci aurait tendance à s'incruster dans les rassemblements, pour militer de façon virulente contre ce parti et dénoncer ces vérités dont iel est profondément convaincu.e.

Journaliste allié.e (1 - libre) Iel est souvent désigné.e lors des conférences de presse pour poser les questions en premier ou détendre l’atmosphère. C’est un.e allié.e reconnu de la LMD avec qui il est aisé d’orienter les débats et éviter les questions fâcheuses. Iel peut obtenir aisément des exclusivités ou recevoir quelques gallions (facultatif) pour assurer sa fidélité.

Ambassadeur.drice.s des communautés et cultures magiques (un par espèce - libres) Iels se sont proclamés, ou ont été désignés, comme porte-parole de leur communauté. A ce titre, ils entretiennent des liens de collaboration étroits avec les conseillers du pôle éponyme. Iels sont présents pour faire avancer les choses, et comptent bien faire entendre leurs voix.

Les experts (4 - libre) Maîtres.sses en sortilèges, artefacts, potions ou duels, iels ont choisi de consacrer leur savoir et leur expérience au développement du pôle de recherche magique du parti. Hommes et femmes de terrain, iels sont souvent sollicités pour leurs avis experts.


WSU La.e justicier.ère(1 - libre) Iel est profondément indigné.e que les sorciers puissent être aussi conservateurs. Pour iel, les sorciers sont arriérés et doivent s’ouvrir au monde et à l’évolution et quitter totalement les mœurs médiévales. Iel questionne beaucoup, iel peut provoquer aussi un peu, ou être dans la culpabilisation, mais son objectif est de faire réfléchir les autres…. Tant et si bien, qu’iel est de moins en moins invité.e, étrangement.

L’adulateur.rice des moldus (1 - libre) Iel collectionne un tas d’objet moldu, prêt.e à vanter l’ingéniosité des non-magiques et que les sorciers auraient beaucoup à apprendre si ils s’intéressaient à cette communauté et leurs inventions. Bien qu’iel soit très passionné, iel peut aussi être parfois, complètement mal-informés sur l’utilité des objets qu’iel récupère ou que la manière de vivre des moldus.

Les technomages (3 - libre) Ce sont des personnes qui dévouent leurs compétences, aussi diverses et variées, pour développer des inventions qui combinent magie et science moldue. Leur ingéniosité n'a d'égal que leur volonté de faire progresser le monde ; ils sont convaincus que le futur réside dans cette mise en commun de ce que les deux mondes ont de meilleur.

L'incrédule (1 - libre) Iel n'accepte pas qu'on lui fasse prendre des vessies pour des lanternes ; il a bien noté que le parti ne comptait pas questionner le statut des créatures magiques. Alors iel vient interroger cela, dans les rassemblements, partout où iel peut transmettre son idée sur le sujet. La Wizard Socialist Union s'auto promulgue parti progressiste, mais tout le monde ne bénéficiera pas de cette prétendue évolution des moeurs et ça, iel ne peut pas le concevoir.

Le.a soignant.e (1 - libre) Iel travaille dans les soins et possède un avis très avancé sur la contraception - qui est légale mais peu démocratisée parmi les sang-purs, et selon le bon vouloir du médecin - et l’avortement - qui est illégal et puni par la loi. Iel tente de sensibiliser les gens autour d’iel sur le respect de la femme et du corps de la femme. Iel se montre discret mais a bien conscience que certaines femmes subissent leur capacité à enfanter.
Revenir en haut