les greyback sont de retour
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Bonjour par ici,

Je passe vous pitcher une petite idée pour un (futur) personnage éphémère, basé en partie sur le lore du forum (je pense notamment à la fiche de la famille Fleury), histoire de voir si cela pourrait correspondre à ce que l'on construit ici (n'hésitez pas à commenter pour que je construise un truc cohérent, si vous êtes inspiré.e brille )

En gros, il s'agirait de reprendre la famille Greyback et de revoir un peu ce qui existait auparavant : j'en ferais une famille originaire du France, les anciens seigneurs de Graillebacque, dans le Gévaudan.

Petite note ici, le  nom du bled est tout à fait négociable, mais ça me ferait marrer de garder le détail (tant qu'on reste dans la région du Gévaudan, rapport au côté folklore)

Il se trouve que ces seigneurs (moldus) participent avec beaucoup d'enthousiasme aux chasses aux sorcier.ère.s de leur époque, et finissent par se faire maudire par l'une de leurs victimes -véritablement sorcière pour le coup - Sarafina Fleury. Suite à la malédiction lancée, le.a premier.ère-né.e de chaque génération est condamné.e à être mordu par un loup et à devenir loup-garou...

Affectés par la malédiction, ils se replient sur eux-mêmes, deviennent de plus en plus tyranniques et finissent par disparaître dans les tourments de la Révolution française. SAUF qu'en fait, ces petits malins ont profité du bazar pour quitter le pays et s'aventurer dans un endroit où leur nom n'est pas encore connu. Devenus explorateurs et mercenaires, ils participent aux premières explorations du sous-continent africain (en particulier la région du fleuve Niger).

La malédiction ancestrale les poursuit toutefois inlassablement, et marque leur pelage d'un poil argenté caractéristique.

Quelques générations plus tard, pour des raisons liées à la colonisation (et le fait que les Moldus ne sont pas aussi tolérants que les sorciers en ce qui concerne la couleur de peau de leurs semblables - vu que le FC que j'imaginais est Aja Naomi King), la famille fuit une nouvelle fois, jusqu'en Angleterre. À leur arrivée, ils transforment le nom de chasse que les populations locales leur avaient donné (Dos-Gris, dans l'une des langues locales mais j'avoue que j'ai pas encore choisi laquelle et que ça va dépendre de la région exacte où je les installe) en un patronyme : Greyback.

Bon, le personnage que j'ai en tête a elle aussi toute une histoire, je vais pas entrer dans les détails sauf si vous voulez en savoir plus (mais j'aime bien garder un peu de surprise tout de même).

Voilà voilà, j'attends vos retours sur cette petite proposition  les greyback sont de retour 4093205261 J'espère que ça permet de garder un peu de la proposition de base, tout en restant respectueux du lore HP !

okMJ

POLYJUICE
Kamrailid Lagprat
Kamrailid Lagprat
Avatar : Aidan Turner
Crédits : Wild Avatar
Gallions : 1928
les greyback sont de retour D92ff09869fd5ce5b99af9ada18b17d5
Sang : Coule dans ses veines le sang des gitant Irlandais surnommer les Travellers. Fils de Feron, un Selkie et d'Irikah, une sorcière gitane de la communauté.
Statut social : Célibataire
Etudes : A été éduqué au sein même de sa communauté. Ne sait ni lire, ni écrire.
Opinion Politique : Par défaut, la CMP
Particularité magique : Sang de Selkie, 1er degré. Il a été éduqué par son père selkie et contrôle parfaitement ses capacités Selkie. Il mesure 183cm.
Aventures : les greyback sont de retour 40c6e48e737b0b8fea1f2444efb5932341af95b4


https://protego-maxima.forumactif.com/t1220-evolution-de-kamrailid-lagprathttps://protego-maxima.forumactif.com/t1206-kamrailid-lagprat-wh
On en a déjà parlé, je suis contente que t'es prit en compte certaines de mes suggestions. Juste une question, "Graillebacque" existe réellement ou c'est une invention ?

Je suppose que c'est une invention, j'ai googlelisé sans rien trouvé. Mais du coup, je suis allé jeter un œil à la liste de la barroneries du Gévaudant pour me faire une idée et si tu veux entrer dans le souci du détail, je dirais que cette famille devrait s'appeler "Graillebac", ce serait plus en accord avec l'orthographe de la région, j'ai l'impression. (Canilhac, Florac)

Du coup, j'aurai également tendance à préciser que le choix de leur nouveau patronyme n'est pas seulement influencé par le surnom qu'on leur a donné, mais également par leur patronyme d'origine.

Voili voilou, juste pour pinailler et mettre mon grain de sel lol
Je disparais en t'envoyant une stère de bisous ! les greyback sont de retour 1966890970 les greyback sont de retour 1966890970 les greyback sont de retour 1966890970

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Yep, j'ai essayé de repartir de ça et de proposer une synthèse cohérente, je suis contente de voir que ça semble fonctionner !
Alors en effet, j'ai pas regardé pour le nom du patelin, là je repartais vraiment de ce qui a existé sur le fo sans trop changer ; je survalide la remarque sur l'orthographe, si c'est raccord c'est encore mieux évidemment !

Et si le nom est validé, l'idée est en effet d'avoir une double justification, qui rend le tout encore plus logique !

Merci pour tes retours constructifs en tout cas les greyback sont de retour 4278099164

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut