(15/12/1940) sorcière hebdo - comment réussir son repas de Noël malgré le rationnement ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
tw : cruauté animale

Comment réussir son repas de Noël malgré le rationnement ?

C'est la question qui est probablement sur les lèvres de toutes les sorcières depuis plusieurs semaines déjà : comment réussir son repas alors que la viande se fait si rare, que le pain n’en porte que le nom et que les gâteaux donnent l’impression de mâchouiller longuement du plâtre ? Comment réussir son repas quand les rutabagas et les topinambours sont les seuls légumes qui daignent encore pousser ?

Nos envoyés spéciaux sont allés enquêter directement auprès des premières concernées et certaines ont accepté de partager avec vous, fidèles lectrices, leurs petites astuces qu'elles chérissent pourtant comme des trésors.

“Si vous réussissez à trouver de la véritable farine, vous pouvez essayer de préparer du pain dans vos cocottes, le résultat est toujours plus acceptable que les immondices fournies par le gouvernement ! Vous pouvez aussi utiliser de l’orge pour le café, l’illusion est suffisante” confie Lucette, 66 ans.

"Je vous conseille d’adopter quelques poulets cracheurs de feu, récupérer de quoi les nourrir et une fois suffisamment gras...vous voyez…c'est peut être un peu cruel mais bon...c'est la guerre ma bonne dame” Molly, 55 ans, fait la moue. Agitant ses doigts bandés elle précise toutefois : “Attention aux brûlures”

Et le reste ? Gisèle, 72 ans précise : “ Vous pouvez illuminer vos sapins avec des morceaux de bougies d’anniversaire glanées ça et là et pour les cadeaux, il est toujours temps de se mettre au tricot ou de retailler vos draps ou vos nappes. Personnellement je suis en train de m’occuper d’une toile à matelas pour mon gendre, une fois teinte en bleue, elle fera un veston très convenable j’en suis sûre !”

Et nous en sommes aussi parfaitement convaincu.e.s Gisèle.

A présent, à vos fourneaux !
Alonzo Balmaské
Revenir en haut