famille Greengrass - sang-pur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Greengrass
protego maxima
there's just no time to die
Informationsorigines anglaises et françaises principalement, chinoises pour la seconde branche.
quartier de résidence Gorges des selkies pour la première branche, Plaine des Augurey pour la seconde branche non loin de l'orphelinat greengrass.
caractéristiques cheveux bruns - élitistes, carriéristes, opportunistes, discrets.
alliances Black, Potter, Parkinson, Rowle.
mésalliances Shacklebolt, Delacour, Crabbe.

descriptionFamille originaire de France et ayant encore une de leur branche lointaine dans l’hexagone, les Greengrass sont arrivés sur le sol anglais avec Guillaume le Conquérant. Prospérant toujours dans l'ombre, ils ne furent jamais réellement sur le devant de la scène, comprenant toujours que le pouvoir amoindrissait les esprits. Pourtant, ils ont toujours été ceux qui tiraient les ficèles. Conseillers et fins politiciens, on les a connus pour être partout et nulle part à la fois, construisant leur empire doucement mais sûrement.

Cherchant à étendre leur empire au-delà des arcanes du pouvoir, c'est à la génération d'Aethelstan Greengrass, alors patriarche de la famille, qui décide d’étendre leur empire dans l'immobilier moldu. Bien qu’ils soient anti-moldus, ils prirent le parti de s’enrichir plus en intégrant incognito le monde moldu par ce biais. Les effets se firent rapidement sentir et le pari fut rapidement gagner. Bientôt, les Greengrass s’enrichirent d’avantage ayant un pied dans les deux mondes.

C'est en 1900 qu'ils finirent par acquérir un bâtiment qu'ils fonderont comme l'orphelinat de Londres sous le nom de greengrass's private orphenage for gifted children. Cet orphelinat a pour objectif de prendre en charge les petits orphelins sorciers et de les éduquer pour en fait l'élite.

Malheureusement, la crise de la Grande Dépression en 1929 aura fait s'effondrer leurs actions immobilières dans le monde moldu à tel point qu'ils durent aussi vendre de nombreuses choses du côté sorcier pour ne pas finir à la rue. Désargentés malgré leur sang pur, la famille parvint à conserver l'orphelinat jusqu'à aujourd'hui, vivant de dons et faisant des partenariats. Le reste de leurs propriétés furent vendus pour pallier l’immense perte d’argent du côté moldu. Les Greengrass contractèrent une dette envers les Crabbe jusqu’à récemment. La dette fut finalement effacée en 1941 avec la chute des Crabbe.

Ainsi, la nouvelle génération a pris l’initiative de redorer le blason de la famille par le biais du travail et décidant de se reconcentrer uniquement sur le monde sorcier. Des alliances avec quelques familles plus ou moins fortunées ont également eu lieu (Potter, Lestrange), leur permettant de se refaire, leur sang pur jouant en leur faveur. Cependant, la rancœur des sorciers de cette famille envers les moldus et de leur incapacité à maintenir une économie viable reste de mise, les plaçant toujours anti-moldus pour chacun d’entre eux.
  • Evelyn Greengrass (née Rosier)
    Aethelstan Greengrass
    • libre
      maitresse
      libre (50-60 ans)
      Evander Greengrass
      libre (50-60 ans)
      Ceres Greengrass (née ?)
    • libre (50-60 ans)
      Allan Greengrass

      Deirdre Greengrass (née Parkinson)


guimauve

okMJ

FELIX FELICIS
Caecilia Potter
Caecilia Potter
Avatar : natasha liu bordizzo
Crédits : avatar ( imaginelion), gif profil (absinthundblut)
Gallions : 3520
famille Greengrass - sang-pur Ee36a3b82044b353df05be605d98c0a80403148e
Sang : pureté bien arrangeante.
Statut social : milles roses rouges et plumes de cygnes (fiancée et amoureuse d'aedan potter).
Etudes : serdaigle (choixpeau flou serdaigle, serpentard), promotion 1926-1932, préfète.
Opinion Politique : la survie même des greengrass réside dans le fait qu'ils ne s'alignent pas officiellement. Neutralité du plus grand nombre observée, tendance à voter pour le CMP sans pour autant en être friand. comme sa famille, Caecilia est une opportuniste.
Particularité magique : sa propre mémoire est son arme, occlumens au stade avancée.
Aventures :
famille Greengrass - sang-pur Tumblr_oyy3mpou8V1ql1i0bo2_400



Magie
Points:
famille Greengrass - sang-pur Gauche135/200famille Greengrass - sang-pur Vide  (135/200)
informations complémentaires
greengrass
u‧c.
informations généralesblasonFourrure blanche, couleur de la pureté et violette, couleur de la magie et la souveraineté, avec en son centre un arbre bleu, arbre représentant la ramification de la famille Greengrass avec la France et l’Angleterre, le bleu étant la sagesse (image)
origines ethniquesLes Greengrass ont de fortes origines françaises et viennoises étant arrivés également sur les terres anglaises lors de la conquête de Guillaume le Conquérant. Une branche lointaine possédant le titre de comtes et comtesses réside d’ailleurs en France sous le nom de Desfriges Doria en Picardie dans le château d'Orrouy. Les Greengrass ont également conservés le titre honorifiques de comtes et comtesses.
Depuis lors iels ont également des racines anglaises ou encore italiennes.
La seconde branche de la famille actuelle possède des origines chinoises du fait d’un mariage avec la famille Parkinson
opinions politiques De manière générale, les Greengrass ont toujours été conservateurs‧trices. Etant une des premières familles à fouler le sol anglais et leur sang-pur n’étant plus à prouver, iels ont su contracter des mariages sans se mélanger. Ainsi, tous sont tournés vers la CMP et si l’ancienne génération était prône à éventuellement une levée du secret magique pour investir les marchés moldus, la génération actuelle, elle est principalement pro Secret Magique, du fait des pertes financières de la famille avec la Grande Dépression qui les presque totalement ruinés.
autres éléments inspiration appartement greengrass
propriétésAvant la Grande DépressionDésirant investir dans le monde moldu, les Greengrass sous l’impulsion d’Aethelstan Greengrass et de son père avant lui, ont décidé de faire des biens immobiliers leur empire. Ainsi avant la Grande Dépression de 1929, les Greengrass possédaient de nombreuses demeures principalement dans la région des Gorges des Selkies et la Plaine des Augurey, louant aux personnes non propriétaires et plutôt pauvres pour ces derniers, et évidemment l’orphelinat greengrass's private orphenage for gifted children acquit en 1900.
Après la Grande DépressionLa Grande Dépression ruine les Greengrass qui se retrouvent également pour compenser les pertes à vendre leurs biens immobiliers côtés sorcier. Aujourd’hui, ne reste plus que deux endroits où les deux branches se sont repliées :
Orphelinat Désireux de sauver avant tout l’orphelinat, la première branche a élu domicile dans ce dernier. Le bâtiment est situé au 19, Turner Street, à Whitechapel. Le bâtiment est un ancien manoir de style gothique à la face quelque peu austère. La petite cour extérieure est finement taillée avec des rosiers de différentes variétés. L’arrière est composé d’une grande étendue verte, elle aussi parfaitement entretenue. Un second petit bâtiment sert de loges pour les elfes de maison à disposition pour les orphelins. La famille Greengrass vit dans les dernières étages de la demeure.
Appartement Situé dans la Plaine des Augurey, il s’agit du dernier bien que les Greengrass ont réussi à conserver dans le quartier pauvre de Londres. Situé au troisième étage, l’appartement était à la base divisé en deux appartements qui ont été rassemblés pour n’en former qu’un. Le mobilier de l’appartement est plutôt classique des années 1800 et de la belle époque. Cependant, depuis le début du Blitz, la façade du bâtiment a été éventrée causant des dommages dans une partie du couloir et une des chambres (celle de l’hériter actuel). La deuxième branche de la famille Greengrass y a ses quartiers mais n’ont pas encore réinvestis les lieux suivants la relocalisation.
traditions familialeséducation genréeL’éducation chez les Greengrass a toujours été genrée. Ce sont en général les femmes qui prennent en charge l’éducation de leurs enfants qu’ils soient garçons ou filles jusqu’à leurs 5 ans. Secondées par des elfes de maison (qui ne sont jamais libérés mais toujours très bien traités), les femmes de la famille sont des femmes de mondanité organisant des réceptions et dîners auprès de la bonne société. Souvent versées dans le caritatif, les femmes de la famille font beaucoup pour la société sorcière dans son ensemble. Leur éducation est supposée essentielle au bon fonctionnement de leur futur mariage. Elles sont élevées pour être de futures épouses toujours dans l'ombre de leur mari, avoir de l'empathie et de la compassion en toute circonstance. Si aujourd'hui toutes les femmes Greengrass travaillent, ce ne fut pas le cas avant la nouvelle génération. De plus, elles restent dépendantes financièrement de leur mari/frère/père puisque l'argent est automatiquement reversé sur le compte de famille. Si la nouvelle génération fait en sorte que les femmes puissent disposées de l'argent sur le compte en toute circonstance, les maris, frères et pères ont toujours un droit de regard.
Femmes lettrées car l'éducation est particulièrement importante pour la famille Greengrass, on enseigne plus facilement les sciences comme la géographie, l'histoire et la littératures aux femmes, des enseignements dits de salon.
A l'âge de 5 ans, les garçons suivent le chemin paternel et apprennent tout d'eux. Il n'est pas rare d'ailleurs qu'ils soient également présentés au British Pure Blood Society. Cependant, les garçons ont également une éducation genrée et une réputation de gentlemen, bons sous tout rapport. En général, on leur dispense une éducation avec des matières plus "actives" et sont souvent entraînés au duels.
musiqueLa musique est une tradition importante chez les Greengrass. Chacun de ses membres, fille ou garçon, est initié à l'instrument de musique qu'il préfère et apprend à le jouer. Ainsi, tous excellent dans la musique en tant que passion. Tous les ans, en général à Noël, un concert familial est donné, les jeunes générations envers les plus vieilles générations.
mariageLes femmes perdent leur nom de naissance pour prendre celles de leur époux. Les hommes gardent le leur. Pour les rares veuves, elles redeviennent automatiquement à leur nom de naissance sauf en cas de contrat spécifique avec la famille alliée. Une dote est également donnée de la part de la famille de la mariée à la famille du marié.
Le divorce est quant à lui pas encouragé et un grand déshonneur autant pour la femme que pour l'homme dans la famille. Ainsi, même si les couples ne s'entendent plus, il n'est pas rare qu'ils fassent chambre séparée tout en restant mariés plutôt que de divorcer. Il n'est pas rare non plus que les couples qui ne s'entendent plus aient leur vie chacun de leur côté dans la plus grande discrétion pour les femmes, beaucoup moins pour les hommes.
mortTous les Greengrass hommes sont inhumés dans le caveau familial des Greengrass qui se trouve dans le cimetière Highgate. Ils sont disposés dans le plus grand caveau avec des pierres tombales et des petits portaits. Les femmes mariées portant le nom Greengrass sont disposées dans la plus petite salle avec également des petits portraits. Dans le cas où il y aurait un enfant, fille ou garçon, ces derniers sont enterrés à l'emplacement des femmes, sans portrait pour eux.
bâtardise Les bâtard.e.s ne sont pas rares dans la famille. Il n'est pas rare non plus qu'ils soient reconnus par les hommes de la famille. Pour les femmes, en revanche, pour éviter le déshonneur de ces dernières, elles sont en général placées dans un couvent le temps de leur grossesse et l'enfant est ensuite abandonné à un orphelinat de la ville qui n'est pas celui des Greengrass. La mention de ces bâtard.e.s-ci est taboue et une véritable omerta réside au sein de la famille à ce sujet. Pour les bâtard.e.s des hommes, bien souvent, les femmes de ces derniers doivent faire avec et les bâtard.e.s eux sont placés à l'orphelinat Greengrass, ne vivant pas directement avec la famille en question. Les bâtard.e.s des hommes sont vus comme une façon de faire perdurer l'éducation classiste des Greengrass, une façon de montrer à la communauté magique qu'ils sont capables de faire de ces enfants des personnes parfaitement équilibrées selon les termes de la bonne société et sachant où est leur place. Les hybrides sang de sont notamment très fétichisés dans la famille et très souvent exposés pour montrer la bonne éducation que fait les Greengrass sur eux.
oeuvres caritatives et charitésLes femmes ayant une grande place dans les oeuvres caritatives et les charités, il n'est pas rare que les Greengrass organisent des mondanités pour différentes causes. Evidemment, la première des causes qui tient particulièrement à cœur les Greengrass est la cause des orphelins et de l'éducation. Ils font régulièrement des dons auprès de l'hôpital Sainte Mangouste ou encore Poudlard. En revanche, la cause de la W.I.T.C.H. est jugée trop avant-gardiste pour elleux bien que quelques exceptions notables se trouvent dans la récente génération. Ils restent une famille donnant à l'élite, pour l'élite et ne s'en cachant pas.
héritageCe sont les hommes qui héritent pleinement des biens paternels. Ainsi, l'héritage est uniquement filial. S'il est arrivé que quelques patriarches bousculent l'ordre d'héritage, globalement, l'ordre suit donc l'ordre de naissance. Pour les femmes, elles ne peuvent pas posséder mais peuvent obtenir une pension couvrant leurs besoins quotidiens sur quelques années.
krasch boursierLe krasch boursier a quelque peu bousculé l'ordre familial de la nouvelle génération. Les femmes de la famille ont dû se mettre à travailler pour aider les hommes de la famille. Si la famille a pu garder du fait de leur influence considérable au sein de la bonne société leurs titres, ce n'est qu'honorifique et les Greengrass de la nouvelle génération font tout pour reconstruire leur patrimoine.

membres de la famille importants décédésAesthelstan Greengrass Ancien patriarche, Aesthelstan tenait la famille d'une main de fer. C'est lui qui a tenu à investir le marché moldu pour créer un empire. Décédé avant le krasch boursier de 1929 qui occassionna des pertes monstres à la famille, on dit que le portrait d'Aesthelstan hurle et insulte la branche d'Allan Greengrass (son second fils héritier de l'empire) au complet, le considérant comme responsable de la déchéance familiale.
Evelyn Greengrass née Rosier Mariée jeune à Aesthelstan, Evelyn Greengrass était une ancienne soliste violoncelliste qui a mis de côté sa carrière après son mariage avec Aesthelstan. Femme en apparence froide, elle est encore connue dans le monde musical pour ses dons mais également les fabuleux concerts qu'elle donnait. Décédée un an tout pile après son mari et avant le krasch, elle est enterrée avec son violoncelle dans le caveau familial des Greengrass.
Deirdre Greengrass née Parkison Fille de Xinran Parkinson, Deirdre est décédée en novembre 1940. Officiellement, elle est décédée à cause des bombardements. Officieusement, c'est suite à un conflit avec sa fille @Caecilia Potter que celle-ci la pousse dans les escaliers de leur appartement. Connu comme ayant été une femme particulièrement acariâtre, elle a eu de nombreux amants, cocufiant son mari Allan.

alliances et mésalliancesalliances
blackLes Black et les Greengrass se sont alliés par le mariage de Drusilla Black, née Greengrass et Orion Black. Les deux familles ont toujours eu d'excellents rapports, se cotoyant très régulièrement au sein de la haute société sorcière et étant arrivées toutes deux sous Guillaume le Conquérant.
potter L'alliance entre les Potter et les Greengrass est dû au récent mariage de @Caecilia Potter, née Greengrass avec @Aedan Potter. Mariage d'amour de deux anciennes familles quelques peu désargentées et essayant de retrouver leur pécule.
rowle Les Rowle et les sont des alliés naturels politiques. Deux familles conservatrices qui ont toutes deux beaucoup travaillé ensemble, les Rowle ont été d'un très grand soutien lors du krasch boursier de 1929 qui a impacté la famille Greengrass.

mésalliancesshackleboltJugés trop progressistes par les Greengrass, les Shacklebolt ne bénéficient pas d'une très grande opinion de la part des Greengrass qui les reçoivent toujours du bout des lèvres et avec beaucoup d'hypocrisie.
delacour Vélanes notoires malgré leur affiliation à la couronne française, la rivalité entre les Desfriches Doria et les Delacour n'est plus à faire. Cette inimitié est également restée entre les Greengrass et les Delacour.
crabbeAyant été en dette envers les Crabbe et victime de chantage, les Greengrass détestent ces derniers et font tout pour leur mettre des bâtons dans les roues maintenant que cette famille est déchue et que les Greengrass retrouvent leurs lettres d'or.
guimauve
Revenir en haut