Famille Apraxine - sang-pur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Apraxine
Мы крепость
Nous sommes forteresse
InformationsPatriarche/Matriarche actuel @Demyan Apraxine
origines slaves, turques et anglaises.
quartier de résidence Gorge des Selkies
caractéristiques famille noble, ancienne famille vassale de la Couronne Russe
Gêne de métamorphomage dans la famille. Famille de militaire ou d'espion.
Les femmes portent le nom Apraxina et les hommes Apraxine, les registres de famille et actes de naissance étant en Russie.
Vivent principalement en Russie, Ukraine, et enfin Angleterre, dans un château dans les Gorges des Selkies.
Les membres sont patriotiques, méritocrates, ambitieux, droits, fiers, loyaux, familiaux.
alliances Grindelwald, Potter, Besada, Black et quelques clans de créatures magiques dans le monde.
mésalliances Certaine famille impérialiste Russe.

description Historiquement les Apraxine sont une illustre famille noble de Russie, vassale de la Couronne. Reconnue pour ses membres qui se sont illustrés dans des carrières militaires ou d'espionnages, ils ont toujours œuvré pour la paix sociale magique.

Si jadis, la famille était impérialiste dans leur âme et leur cœur et était toujours accrochée aux secrets magique. Considéré comme détenteurs de la sûreté du royaume magique russe, et des lignées royales sorcières. Aujourd'hui, suite à de nombreux drames et bouleversement, la famille et son fonctionnement est actuellement en pleine évolution.
  • Syuzanna
    107 ans, PNJ
    Sevastyan
    115 ans, PNJ
    • vadim
      83 ans, Libre
      alya
      66 ans, Libre
    • yuri
      80 ans, PNJ
      tatiana
      99 ans, PNJ
      • Yakov
        xx ans, Libre
      • Rafail
        xx ans, Libre
      • Nikolay
        xx ans, Libre
      • Ekatarina
        xx ans, Libre
    • zhenya
      70 ans, PNJ
      gustav
      66 ans, PNJ
      • Elizaveta
        xx ans, Libre
      • Lissandra
        xx ans, Libre
      • Igor
        xx ans, Libre
      • Selena
        xx ans, Libre
    • dimitri
      52 ans, PNJ
    • natalia
      arseni
      90 ans, PNJ
      Milena
      xx ans, PNJ
      • lev
      • stasya
        46 ans, PNJ
        sauveur
        53 ans, PNJ
        • Céleste
      • adonis
        33 ans, †
        brawen, née potter
        30 ans, †
      • adrasteia
        27 ans, PNJ
        amadeus
        • Calypso
      •  
      • Vitaly
        20 ans

 
K.ellyian, refonte par Selli

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
Famille Apraxine - sang-pur Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
Précisions et évolutions
famille Apraxine
Мы крепость
DeviseМы крепость.
My krepost'
Nous sommes forteresse.

Cette devise est à l'image de la famille Apraxine qui a toujours été connue pour rester debout dans l'adversité, mais également pour être toujours restée unis entre eux. Elle est également le fruit de leur image de Protecteur de la magie pour la Russie.

Avec la nouvelle patriarchie, une autre devise commence à prendre son importance au sein de la famille Apraxine : "Tomber est permis ; se relever est ordonné."

HistoireAvant Décembre 1940Illustre famille noble russe toujours accrochée aux secrets, détenteurs de la sûreté du royaume magique russe, et des lignées royales sorcières. Depuis de nombreuses générations, les Apraxine sont connus pour être la forteresse de la magie russe ; profondément liés à la protection de la couronne sorcière, ils sont les gardes royaux, les espions entre les deux mondes, les conseillers des princes et des tsars sorciers.
Guerriers, soldats, généraux, amiraux, hommes et femmes de noblesse russe et politiciens... Ce sont des sorciers investis dans leur cause et connus pour porter le don de métamorphomagie.

Propriétaire de la War Lock Warden, une entreprise familiale et ancestrale, de renommée internationale, spécialisée dans la protection magique. C'est une entreprise qui a connu un essor économique lors du passage du secret magique et lors des multiples tensions avec les moldus ou autres communautés magiques.

Avec la révolution russe de 1905 et ses conséquences, la branche principale de la famille Apraxine décide de rejoindre l'Angleterre pour augmenter leur influence en Europe magique. En 1923 que la seconde branche rejoint à son tour l'Angleterre.

Après Décembre 1940 Depuis plusieurs années, la patriarchie des Apraxine était partagée entre Sevastyan, Arseni et Stasya, le temps pour Adonis Apraxine de prouver sa valeur et d'être prêt à reprendre le relais. Une décision que Demyan Apraxine n'a jamais comprise, moins encore en voyant sa cousine se tuer à la tâche et son cousin se détruire dans la drogue. C'est inquiet de cette situation que Demyan entreprend un premier changement en discutant avec Stasya et Arseni de l'état de santé physique et mental d'Adonis. À la mort d'Adonis Apraxine, tué dans les bombardements de Noël 1940, l'état psychologique de Stasya se dégrade, tout comme celle d'Adrasteia qui était obsédé par les artefacts défectueux de la War Lock Warden.

Face à cette situation, Demyan prent les devant une nouvelle fois. Il convoque un conseil familial, exposant les faits : La War Lock Warden est en déroute, la branche principale est fortement affaiblie avec le décès d'Adonis et les conséquences sur la santé psychologique de Stasya. Le fonctionnement actuel de la famille Apraxine ne fonctionne pas, il faut renouveler les fondations de leur forteresse s'ils veulent la garder en l'état. C'est ainsi que Demyan Apraxine récupère la patriarchie de la famille.

Les premiers changements se font directement sentir, contrairement à une majorité de la famille, Demyan n'est pas Anti-moldu au sens strict. Très attachés aux valeurs méritocrates de sa famille, il estime que les moldus ont également de la valeur et qu'ils peuvent être utiles à la société. Des idées qui divisent un peu la famille, notamment chez les membres le plus conservateurs. Autre changement, Demyan souhaite revendre la War Lock Warden avant qu'elle ne mette définitivement la branche d'Arseni sur la paille. Aujourd'hui donc, les Apraxine tentent surtout de se relever des drames qu'ils ont subis et Demyan souhaite avant tout prouver que ses décisions, bien que difficile, sont nécessaire pour permettre à la famille d'évoluer avec son temps.

Idéologie et éducation La méritocratie est l'une des valeurs fondamentales de la famille. Si au départ cette valeur semblait concerner uniquement les affaires internes à la famille, la montée des idéologies communistes dans le pays et les réflexions personnelles du nouveau patriarche pousse ce dernier à vouloir étendre cette valeur pour tous les aspects de la vie et de la société.

Les émotions et l’apprentissage de celles-ci ont une part importante dans la famille Apraxine. Considéré comme une arme, la famille Apraxine tend à apprendre à ses membres à pouvoir reconnaître et comprendre ses propres émotions (pour notamment pouvoir les contrôler) mais également celle des autres. Cette habitude éducative étant très fortement liée à leurs penchants pour l’espionnage. Elle a cet avantage également d’amener les membres de la famille Apraxine à se montrer empathique, particulièrement connectés avec eux-mêmes et les autres membres de leur famille. Ils ont très peu honte de leurs sentiments, mais ils sont également conscients du monde qui les entoure et savent donc se servir de leur intelligence émotionnelle pour se fondre dans la masse et s’adapter à leurs interlocuteurs.

Metamorphomage Lors des premiers signes de métamorphomagie d'un enfant Apraxine, une discussion est menée entre le patriarche et les parents de l’enfant pour parler de son avenir. L'enfant est alors fortement encouragé à suivre les traces de nombreux autres héros de la famille. Si l'enfant ainsi que les parents sont consentants, alors l'enfant débutera un entraînement destiné à faire de lui un futur espion. Il peut cependant arriver que le métamorphomage ne rejoigne pas le réseau d'espionnage de la famille à l'âge adulte si ce dernier à changé d'avis, le changement de voie peut alors être accepté à la condition que le métamorphomage accepte de tout abandonner pour retourner dans les rangs en cas d'extrême nécessité.

De manières générales, les carrières militaires ou d'espionnage sont celles qui sont le plus encouragé. Bien qu'elles ne soient jamais forcées, les histoires des héros de leur famille sont un excellent moteur pour faire naître une admiration et un intérêt tout particulier pour ces carrières au sein des membres de la famille.

Trésorerie Les Apraxine ont cumulé au fil des siècles d'existence énormément de richesse. Ils possèdent de nombreuses terres en Russie et leur réseau d'espionnage leur a toujours offert une rentrée d'argent confortable avec la vente d'information.

Aujourd'hui, pourtant, les richesses des Apraxine ont pris un coup avec la perte d'argent engendré par la débâcle de War Lock Warden, mais également avec la révolution russe de 1917 qui a eu un fort impact sur leur économie. Bien qu'ils ont encore des revenus plus que confortable, leur richesse d'aujourd'hui n'a plus rien avoir avec leur richesse de jadis.
K.ellyian refonte par Selli

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
Famille Apraxine - sang-pur Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
Traditions familiales
famille Apraxine
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
La famille Apraxine suit religieusement un calendrier des fêtes sorcières slave, qui sont autant un prétexte pour de grandes réunions de familles et démonstration de pouvoir qu'une manière de revenir aux sources vis à vis de leur croyance aveugle en la Magie comme entité fondatrice du monde. Ils marquent aussi bien des anciennes coutumes transformées par l'histoire religieuse que les fêtes païennes slaves mineurs et majeurs.
Toute personne mariée Apraxine est invitée à bien apprendre les tenants et les aboutissants historiques de ces manifestations qui se divisent généralement en une période festive, et une période sacrée.

Festivités annuellesCes fêtes existent aussi bien dans le monde sorcier que le monde moldus. Les dates de ces fêtes ont changé avec le temps avec l'arrivée de la religion orthodoxe dans les pays slave et les modifications que cela à entraîner dans le calendrier de l'époque. La différence entre les festivités sorcière et moldus réside également dans l'influence de la religion. Pour la très grande majorité des sorciers russes, les fêtes sont encore très liées à la mythologie slave.

Sviatki25 décembre au 6 JanvierÉgalement appelé le cycle des douze jours. Ce sont de loin les festivités les plus longues, mais également les plus impies de l'année.

25 décembre est marqué par un jeûne où la famille se réunit pour cuisiner de nombreux plat qui seront disposé tout au long de la journée sur une très grande table. Ce jeûne est destiné à inviter les âmes des défunts et toute créature du monde invisible à les rejoindre et se nourrir les premiers, quant aux vivants, ils ne mangent rien avant l'apparition de la première étoile (le soleil n'étant bien évidemment pas compté ;) ). Ce premier copieux repas est particulièrement gras et se conclut généralement avec la koutia, un gâteau de froment et de baie. Il n'est bien évidemment pas rare que les enfants chapardent de la nourriture, un vol parfaitement permis à la condition de ne pas se faire attraper. Durant le repas, une coupe magique désignera qui devra porter un costume de chèvre la dernière nuit des festivités.

26 Décembre des médiums sont invités et honorer. Ils reçoivent de nombreux cadeaux et en remerciement, ils offrent en retour une vision de l'avenir à celui ou celle qui vient de leur faire un cadeau.

27 Décembre au 2 janvier les repas de famille sont importants, mais également les farces et les petits larcins. Le but étant de jouer le rôle des lutins, des esprits et autres créatures magiques. Ces jours-là sont donc marqués par de nombreuses blagues destinées à effrayer dans la bonne humeur dans une sorte d'Halloween. Il est de coutume de récompenser les farces les plus drôles par des friandises. Cette période est également marquée par des jeux typiques qui ont généralement pour but de faciliter les mariages et les alliances, ces jeux ont généralement une connotation érotique.

Exemple de jeu:

3 Janvier les actes de générosité sont glorifiés. Ainsi donc la porte du manoir des Apraxine est grande ouverte à tous ceux qui souhaitent se réchauffer, se restaurer ou simplement festoyer.

4 Janvier est destiné au Rite de Koliadovanie (du nom du dieu Koliada, forme de Dajdbog) qui vient de la coutume païenne de conjurer les esprits malins. Il était destiné à ce que le blé pousse et que le bétail se multiplie, qu'il y ait l'abondance dans la maison et le bonheur dans la famille.

Le Rite de Koliadovanie:

5 Janvier - 6 Janvier il est coutume de se déguiser en jument, en vache, en bouc, en cheval, en chat, en grue, en renard, en cochon et autres animaux. Généralement, ce jour-là est dédié à mettre à l'honneur les métamorphomages et les animagus. La chèvre symbolisant le dieu Koliada, la caresser porte bonheur, ainsi donc la personne déguisée en chèvre est tout particulièrement sollicité durant cette période et son nom est choisi par le hasard via une coupe magique le soir du 25 décembre. Le 5 Janvier est donc marqué par la fête, les rires, les joies, et des jeux, le but étant de faire le plus de bruit pour donner de la force au soleil qui, l'hiver, est très affaibli. Cette nuit-là, aucune lumière n'est éteinte pour pouvoir renvoyer les créatures du monde invisibles (démons, esprits malins, défunts) dans leur monde.

Maslenitsa23 février 1941 au 2 mars 1941Également appelé la fête du gras ou encore la semaine des crêpes. Cette fête marque la fin de la période hivernale et le début du printemps. La consommation de crêpe ou de blinis (et toute autre plats pouvant représenté le soleil) y est excessive. Il n'est pas rare durant cette période que les femmes organisent des soirées exclusivement féminines durant lesquelles elles en profitent pour boire, danser et manger toute sorte de plats gourmands. Chez les hommes par contre, c'est l'occasion de se défouler, les affrontements et les batailles sont donc plutôt fréquents n'ayant pour unique prétexte que de se décharger. Cette période a essentiellement pour but de se laver de toute frustration accumulée au cours de l'année. Bien évidemment, les combats sont aujourd'hui surtout une bonne excuse de montrer ses talents et se garder en formes.

Les repas sont également des moments où chacun est invité à parler de ces frustrations et autres émotions négatives. Bien qu'on puisse y être invité et qu'il soit bien vu d'exprimer sa charge émotionnelle pour pouvoir s'aider ou aider les autres, il n'y a aucune obligation. Cette tradition marquant une renaissance, un printemps non seulement pour la nature, mais également pour l'âme.

Radonitsa 11 Mai Jour de réjouissance, il s'agit de la commémoration des défunts. Il est de coutume de faire des visites festives aux sépultures de leurs défunts. Ce jour-là, on dîne avec les morts, sur leur sépulture et on se rappelle des souvenirs heureux de la vie du défunts. Le but de cette fête est de guider les défunts qui ont quitté Yav' (le monde des vivants) pour Nav’, le monde des morts. Dans le folklore slave, les âmes entament un voyage dans Nav', ils y seraient guidés (ou tourmenter selon les croyances) par Tchernobog, le Dieu lune. L'âme doit retrouver Bělbog, Le Dieu soleil. Lorsqu'elles arrivent enfin à destination, elles sont renvoyées à Yav'.

Se rappeler les souvenirs heureux aurait pour but d'aider les Zorya (trois sœurs représentant le matin, le berger et minuit, mais également la fille, la mère et la vielle femme) à ramener les âmes sur le bon chemin si par malheur elles se seraient égarer durant leur voyage.

Roussalnaïa1er juin 1941 au 8 juin 1941 Il s'agit d'une semaine de festivité mettant à l'honneur les êtres magiques comme les êtres des eaux, les vélanes, les géants, les gobelins, les centaures, etc... Bien qu'historiquement cette fête était surtout destinée aux êtres des eaux, au fil du temps, d'autres êtres vivants furent mis à l'honneur durant cette semaine.

Cette période est propice à former ou consolider les alliances avec les êtres magiques. À la fois comme une période sérieuse d'un point de vue politique voir commerciale et comme une période parfois festive avec des repas copieux où être magiques et hybrides sont invités. Les Apraxine ont toujours eu à cœur de garder des liens forts avec, notamment, les êtres des eaux.

Ivan Kupala21 juin Cette fête célèbre le feu, l'eau, le Soleil et la Lune, la récolte, la fertilité, la joie et l'amour. Son origine est liée au culte de Kupala (déesse des herbes, de la magie, du sexe et du solstice d'été). Il est coutume de dire que ce qui se passe durant Ivan Kupala reste à Ivan Kupala. Cette journée serait l'équivalent traditionnel de la saint-valentin pour les Anglais. Un bal en extérieur est généralement organisé pour cette journée où le choix de la nourriture et des boissons est judicieusement choisie pour éveiller les sens.

Les personnes célibataires portent des couronnes de fleurs et sont invitées à trouver un.e partenaire durant la soirée. À minuit, l'un des deux partenaires doit courir vers la forêt pour se cacher tandis que l'autre doit retrouver son.sa partenaire. La forêt devenant alors le lieu où tous les fantasmes sont autorisés. Cette tradition est appelée "la cueillette de la fleur de fougère" (la fleur fougère étant la personne qui va se cacher). Il n'est pas rare aujourd'hui de voir des couples mariés y participer également.

Seules les personnes majeures sont autorisées à participer à la cueillette. Les adultes qui décident de ne pas participer à cette partie de la tradition ont pour habitude d'éduquer les plus jeunes sur l'amour, son importance, ses conséquences, le principe de consentement également, le respect de soi et des autres.

Pour les plus romantiques, il est coutume à la fin des festivités de déposer la couronne de fleurs sur le lac. Si celle-ci flotte, alors l'amour est né. Si celle-ci coule, les sentiments ne sont pas partagés.

Traditionnellement, les Apraxine vivant en Grande-Bretagne retournent en Russie pour pouvoir la fêter, car les mœurs en Grande-Bretagne sont très différentes.

TraditionsNaissanceQuelques semaines avant les naissances, de nombreuses fleurs sont plantées dans les jardins de la demeure. Lorsque la naissance est annoncée, les membres de la famille se réunissent. Des rondes sont faites à l’extérieur, et la magie est mise en commun pour faire pousser et fleurir les fleurs.
Les jours suivant la naissance, de nombreux plats, pâtisseries et cadeaux sont offert au couple.

premiers signes magiques L’enfant est félicité et est le centre de l’attention de toute la famille. Une cérémonie est organisée où l’enfant aura sa première immersion (il peut être accompagné d’un parent s'il le souhaite.), s'ensuit de nombreux cadeaux et un repas interminable, où les desserts sont nombreux.

anniversaires 4 ans Il est de coutume d’offrir un journal intime aux enfants. Symbolisant un nouveau moyen de gérer ses émotions. Ses journaux intimes sont magiques et protégés, ne répondant qu’à leur propriétaire. S'ils regorgent dans les premières années de dessins, il n'est pas rare de voir les enfants, pré-adolescents et adolescents de continuer à les utiliser.
Majorité Synonyme de service militaire (obligatoire pour les hommes et pour une durée deux ans en Russie), c'est un grand honneur, la veille du départ étant l'occasion de plus d'organiser une grande fête et un banquet familial. Pour les quelques rares cas où le service militaire n'était pas possible ou n'était pas une volonté pour le ou la jeune sorcier.ière. La fête reste et la thématique de celle-ci tournera autour du choix de carrière de la personne.
K.ellyian, Romane refonte par Selli

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut