(25/09/1940) la gazette du sorcier- appel au civisme alimentaire
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
Le politicien CMP, Oliver Dawnson doit remettre mardi prochain, au Ministre de la Magie, un rapport présentant des pistes pour accompagner d'urgence les agriculteurs et éleveurs en difficulté et tenter d'enrayer les pénuries alimentaires qui pèsent déjà sur la bourse des sorciers.


Les temps sont durs pour les mages et sorcières ! Une inflation se fait ressentir sur les produits alimentaires et non-alimentaires pour la totalité des citoyens magiques. "L'armée nazie allemande empêche l'importation moldue des vivres, ce qui impacte la totalité des foyers modestes. C'est une réalité, la communauté sorcière britannique n'a jamais été auto-suffisante", affirme Judith McMillan, représentante du Collectif de Défense des Paysans Sorciers (CDPS).  

Londres est la première touchée, malgré le Plan de Développement Economique et Rural Magique (PDERM) de 1852, qui avait marqué le lancement d'un gros plan de protection sur les obtentions végétales, du métier d'agriculteur magique et la facilitation de la mise en marché des productions sorcières.  
Maria Pacheco, aujourd'hui âgée de 127 ans, est à l'origine de cette signature : "Cela a permis la création de nombreuses fermes et champs magiques dans la banlieue londonienne, afin de rendre Londres auto-suffisante. Le Ministère de la Magie est garant du bon fonctionnement de nos productions." Si il y a eu une grande avancée depuis, il est clair qu'aujourd'hui, nous ne sommes guère auto-suffisants sur tous les marchés, et des inégalités se font ressentir d'une ville à l'autre.  

Certaines productions agricoles magiques et fermes d'élevages ont été totalement arrêtées suite aux premiers bombardements, les sortilèges d'Invisibilité ne cessant d'être perturbés. "C'est un véritable problème, nous confie Arthur O'Sullivan (producteur de blé et de betterave notamment, ainsi qu'éleveur de fées), les Repousses-Moldus et les champs d'invisibilité ne cessent de sauter dès qu'un bombardement a lieu. Quasiment tous les matins, nous nous retrouvons à devoir attendre les technomages pour nous aider à relancer ces protections. Nous perdons un temps fou, alors que des familles entières ont faim !"

Hector Fawley a fait un appel au civisme et à la solidarité, afin d'épargner les bourses les plus modestes. Encore une fois, les sorciers et sorcières se doivent de payer le manque de réactivité de nos politiques, noyés dans leurs propres procédures et bureaucratie...
Notre Ministre de la Magie demande à chacun d'être responsable, de ne consommer que ce qui est nécessaire et d'éviter tout gaspillage alimentaire.

Depuis le 8 janvier 1940, les moldus ont commencé à mettre en place des cartes de rationnement sur divers produits alimentaires et non-alimentaires. Nous sommes donc en retard sur nos homologues non-magiques britanniques. Les mages et sorcières possédant des papiers d'identités valides moldus, sont invités à profiter des bureaux de rationnement moldus dans la limite du respectable, en attendant la mise en place des bureaux de rationnements sorciers, qui ne sauront tarder, comme nous l'a promis Hector Fawley.
May Touthafet
Revenir en haut