- Sacha Vasnetsov
- Avatar : Daniel Bederov
Crédits : vestae-vocivus
Gallions : 730
Sang : Mêlé
Statut social : Célibataire
Etudes : Koldovstoretz
Opinion Politique : CMP
Particularité magique : Magie sans catalyseur (optimale) et occlumens (avancé)
Jeu 30 Juin - 20:01 (Δ)
Self harm, dépression, neuroatypie, handicap, psychophobie, validisme
Illarion Apraxine
ft. Richard Madden
There can be so much tragedy in a smile
Il n'en a plus depuis bien longtemps, ni baguette, ni catalyseur, il a seulement ses mains comme vecteur de la magie qui vit en lui
Un renard
Le corps de son frère et de sa soeur, sans vie
L'odeur du thé noir, des écorces d'orange mêlés à la cannelle avec une petite point de rose et d'amande
- Sacha Vasnetsov
- Avatar : Daniel Bederov
Crédits : vestae-vocivus
Gallions : 730
Sang : Mêlé
Statut social : Célibataire
Etudes : Koldovstoretz
Opinion Politique : CMP
Particularité magique : Magie sans catalyseur (optimale) et occlumens (avancé)
Jeu 30 Juin - 20:01 (Δ)
story of my life
once upon a time
citation citation citation
Le vent se levait dehors, sifflant entre les arbres alors que du ciel commençait à nouveau la danse de flocons isolés qui ne tarderaient pas à devenir bien plus nombreux puis épais manteau blanc sur le sol londonien. Les vieux disaient qu’ils n’avaient jamais vu un hiver tel que celui-là, que si la guerre moldue, ou la faim ne vous tuaient pas en premier, ce serait le froid et tu souriais chaque fois en écoutant leurs jérémiades bien dramatiques à tes yeux, fils des terres gelées qui ne bronchait pas, portait à peine une cape par convenance, ne soufflait même pas sur ses doigts. Tu traversais Londres ce jour-là avec cette nonchalance caractéristique en direction de l’hôpital Sainte Mangouste dont ton frère était à présent le directeur, ayant appris tout récemment, une journée tout au plus, ta propre promotion, tu avais ressenti pour la première fois le besoin de parler à une personne extérieure, le besoin de faire table rase du passé, déposer tes bagages auprès d’une personne qui n’aurait pas ensuite besoin à les porter pour toi.
La salle d’attente était petite mais confortable, les sièges de couleurs colorées, quelques affiches d’art trop abstrait pour qu’il te touche au mur, tu balançais les jambes nerveusement, tentant de retenir les gestes trop répétitifs que tu faisais souvent avec tes doigts en situation d’angoisse lorsque la porte s’ouvrit et une petite femme, sans âge, t’invita à entrer dans son bureau.
Commençons par quelque chose de simple Monsieur Apraxine : où et quand êtes-vous né ?’
Je suis né le 31 octobre 1901, à Moscou en Russie mais vous le savez déjà n’est-ce pas, tout le monde le sait. Du moins pour la Russie, mon âge et à part pour quelques illuminés qui lisent l’avenir dans les étoiles, je doute sincèrement que le jour précis où j’ai décidé de venir en ce monde ait une quelconque importance.
Vous ne croyez pas en l’astrologie ?
Non…Oui ? En vérité je doute surtout qu’une seule chose puisse à ce point tout influencer. Mon destin est peut-être écrit dans les étoiles mais il est également lié au fait d’être né à Samhain, à la manière dont j’ai grandi, à ma famille, mes rencontres…
Parlons en, de votre enfance alors, comment était-elle ? Heureuse ?
Silencieuse…
Et, comme pour illustrer tes propos, tu plongeais dans le silence, cherchant un meilleur qualificatif que celui-là, épluchant les souvenirs si bien rangés de ton palais mental sans grand succès. Silencieux était le mot. Le silence, le maître de tes neuf premières années.
Silencieuse oui. Avant l’âge de neuf ans je n’ai pas dit un mot et même alors ils sont restés destinés à mon petit frère, Demyan, durant deux années encore. J’avais l’impression constante de vivre à côté des autres mais pas réellement avec les autres, vous comprenez la nuance ? De ne pas réussir à saisir leurs codes, d’être enfermé dans mon propre monde intérieur qui, même s’il était riche, n’était pas le leur, et de ne pas arriver à m’en extraire, même les fois où j’essayais de toutes mes forces.
Et votre frère lui ? Il vous comprenait ?
Demyan a toujours compris oui. Il est né deux ans après moi seulement et le fait d’avoir si peu de différence nous a soudé. J’ai souvent dit qu’il était presque comme un frère jumeau pour moi, il comprenait tout ce que je ne disais pas, il comprenait et traduisait la totalité de mes silences, il parlait à ma place, expliquait les choses à ceux qui avaient moins de patience pour ce genre de choses.
Comment s’est passé votre scolarité alors, si vous commenciez tout juste à parler ? Les autres élèves n’étaient pas trop durs avec vous ?
Non, j’ai parlé immédiatement un russe impeccable et la maîtrise de l’anglais n’a pas tardé ensuite puisque mes cousins vivaient en Angleterre depuis quelques années déjà. Kolovstoretz ne fonctionne pas exactement comme Poudlard, nous n’avons pas de maisons et tout se base plutôt sur la collectivité. C’était difficile pour moi, d’avoir la sensation que mes faiblesses les handicapaient autant qu’elles m’entravaient mais personne ne me le reprochait pour autant et avec le recul, à l’âge adulte aujourd’hui je pense que je n’étais pas autant un poids que ce que je m’imaginais alors. J’avais mes lacunes, des lacunes que personne d’autre n’avait, c’est un fait mais était-ce vraiment bien plus grave qu’une personne incapable de ne pas faire exploser son chaudron ? Est-ce que ne pas comprendre les codes sociaux ou être incapable de monter sur un tronc d’arbre pour faire du Quidditch était à ce point dramatique ?
Tu souris tendrement à ces souvenirs, des échecs que tu chérissais, des échecs qui n’étaient finalement jamais que des leçons.
Ce n’est pas vraiment à moi de répondre aux questions.
Je sais, elles sont rhétoriques, il s’agit plus d’une forme d’empathie et d’amour pour l’adolescent mal dans sa peau que j’étais alors je pense.
Puis après un temps de réflexion, bref, tu ajoutais.
Ou pardon. Pour ne pas avoir été à la hauteur de mes propres attentes. Pour avoir été si dure envers moi-même, si exigeant
Je comprends. Et après Koldovstoretz que s’est-il passé ?
J’aurais dû faire mon service militaire comme tous les miens mais évidemment c’était impossible. C’était une évidence pour tout le monde, même pour moi et pourtant j’ai espéré jusqu’à la dernière seconde, un peu comme…Vous voyez les livres dont vous connaissez la fin et pourtant jusqu’à la dernière page vous espérez autre chose ? C’est exactement le sentiment que j’ai eu, j’ai espéré jusqu’à la dernière seconde pouvoir être comme les autres et tout s’est effondré. Je n’ai pas réagi tout de suite, j’ai commencé des études sans grande conviction en politique puisqu’on louait depuis peu mon esprit stratégique, c’est quand Demyan est parti pour son propre service militaire que…
Tu marquais un long silence, conscient que si tout avait été relativement simple à évoquer jusque là, y compris ta différence, parler de ces années-là était le plus dur. C’était précisément pour cette raison que tu devais te forcer à les sortir, ces mots coincés derrière tes lèvres fermement scellées.
Je suis désolé, c’est toujours difficile d’évoquer ce souvenir pour moi, j’ai toujours peur d’avoir l’air de le blâmer ou quand je parle avec lui d’éveiller sa culpabilité alors qu’il n’y est pour rien. Il n’a pas choisi d’être comme il est, tout comme moi je n’ai pas choisi d’être comme je suis. Enfin…J’ai peu de souvenirs des années qui suivent son départ, j’ai l’impression que mon esprit s’est fracturé à ce moment là, on était en 1920 et à l’exception de la naissance de ma petite soeur, Olya, je n’ai pas vraiment de souvenirs heureux, j’ai passé trois années à me faire du mal de toutes les manières possibles et envisageables…
Toutes ?
Presque toutes. Je n’ai jamais été de ceux qui se réfugiaient dans la drogue, j’ai déjà suffisamment l’impression de vivre dans un monde parallèle pour en rajouter mais je retournais ma colère, mes angoisses, ma peur contre moi-même. Physiquement. J’en garde encore les traces aujourd’hui, trois années ainsi ne laissent pas indemnes même quand notre frère est excellent avec les sortilèges de soin.
Que s’est-il passé après ces trois ans ?
Nous avons déménagé en Angleterre. Ce qui me semblait être la pire des malédictions, une crainte qui grondait en moi depuis le départ de mes cousins et cousines quand j’avais huit ans aura finalement été ce qui m’a sauvé, c’est probablement pour cette raison que, même si la Russie me manque, je suis loin d’être malheureux ici. Sans l’Angleterre je ne serais probablement plus de ce monde je pense, ou enfermé dans une chambre je ne sais où. Ici, pris d’un élan de vie, me disant que c’était un nouveau départ, j’ai commencé de nouvelles études, en droit cette fois, et ce fut ma révélation.
Vous sauriez dire pourquoi ?
Je dirais que d’une part le droit est rassurant pour moi, les lois m’aident à mieux comprendre, mieux cadrer un monde qui me paraît toujours aussi étranger et surtout, là où je rêvais d’être un grand militaire, un chef de guerre, un stratège, je peux mener d’autres guerres aujourd’hui, avec mes mots, ce qui est assez ironique venant de quelqu’un qui a parlé si tard, je l’avoue.
Je vois…Monsieur Apraxine
Vous allez me dire que maintenant que vous cernez mieux l’homme que je suis, qui n’est finalement qu’un homme comme tous les autres, vous en conviendrez, vous souhaiteriez que j’en vienne aux raisons de ma venue ? J’ai traversé à nouveau une…phase compliquée de quelques semaines dirons-nous, après le début des bombardements où j’ai cru avoir perdu mon frère, c’était probablement trop…Trop de changements d’un seul coup, je suis très mauvais pour gérer le changement…
Et comment vous êtes vous sorti de cette phase cette fois ?
Une rencontre.
Un sourire.
Mon petit frère est un excellent entremetteur.
Et l’exode, les événements récents du marché de Noël, n’ont-ils pas été de nouveaux déclencheurs ?
Etonnamment non, pas du tout. La cohabitation dans une chambre d’hôtel miteuse avec le selkie était toute une histoire et les événements du marché, affreux, j’en fais encore des cauchemars parfois mais…ça va.
Donc vous êtes venus jusqu’ici parce que vous allez bien ?
Oui…et non. Je crois que je suis venu jusqu’ici pour poser des bagages, pour vous déposer trente-neuf années à me détester, à vouloir absolument changer ce qui était différent en moi. J’aurai mes cicatrices pour toujours, celles qui se voient, celles qui ne se voient pas également, mais je suis à l’aube d’une nouvelle vie. J’ai reçu une promotion. Hier. Je vais l’accepter.”
C’est une démarche louable. Monsieur Apraxine, une dernière question : que diriez-vous aujourd’hui, à l’adolescent ou au jeune homme que vous étiez, celui qui a tant lutté ?”
Merci
Un silence
D’avoir tenu bon au cœur des tempêtes.
Et surtout.
Je lui dirais qu’il était bien plus fort qu’il ne croyait l’être. Que si j’existe aujourd’hui c’est parce que lui a su ne pas plier durant les épreuves qui m’ont mené ici.
Ta main droite glissait sur ton poignet gauche, traçant distraitement les cicatrices qui resteraient pour toujours mais que tu ne haïssais plus, pas plus que tu ne cherchais à les camoufler désormais.
Alors, pour répondre à votre question précédente, oui, je pense que je suis venu ici pour dire que j’allais bien mais…
Pour me dire au-revoir aussi.
Et bonjour.
Bienvenue.
D’une certaine façon.
- WEEDOSOROSCarmen Apraxina
- Avatar : eva mendes
Crédits : avatar : gainsb0ro
Gallions : 4185
Sang : métissages du sang espagnol, cubain, porto-ricain qui n'entache pourtant rien du sang-pur qui coule dans ses veines.
Statut social : veuve de lukian fabregas (décédé le 7 septembre 1940), mère d'esteban (11 ans) et haydée (8 ans), mariée à vasilii apraxine depuis décembre 1940 et folle amoureuse.
Etudes : castelobruxo, promotion (1906-1912) et école de danse du Brésil.
Opinion Politique : anti-moldus, anti-secret magique, engagée dans aucun parti mais de plus en plus attirée par les idées de Gellert Grindelwald.
Particularité magique : métamorphomage (stade avancé), son corps est son art.
Aventures :
Jeu 30 Juin - 23:21 (Δ)
mi marido
- AMORTENTIADemyan Apraxine
- Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6575
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :
Ven 1 Juil - 0:35 (Δ)
Le retour de mon frère
_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction
- WEEDOSOROSCarmen Apraxina
- Avatar : eva mendes
Crédits : avatar : gainsb0ro
Gallions : 4185
Sang : métissages du sang espagnol, cubain, porto-ricain qui n'entache pourtant rien du sang-pur qui coule dans ses veines.
Statut social : veuve de lukian fabregas (décédé le 7 septembre 1940), mère d'esteban (11 ans) et haydée (8 ans), mariée à vasilii apraxine depuis décembre 1940 et folle amoureuse.
Etudes : castelobruxo, promotion (1906-1912) et école de danse du Brésil.
Opinion Politique : anti-moldus, anti-secret magique, engagée dans aucun parti mais de plus en plus attirée par les idées de Gellert Grindelwald.
Particularité magique : métamorphomage (stade avancé), son corps est son art.
Aventures :
Lun 18 Juil - 10:31 (Δ)
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die
Mon si beau et grand marido Quel plaisir de le revoir j'ai si hâte qu'on rejoue ce couple zéro, la génèse des génèses. L'histoire que t'as écrite m'a fait bobo au coeur et j'ai hâte de le revoir en jeu avec tous les tenants et aboutissants actuels bienvenido mi corazon
Toutes nos félicitations , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine.
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima !