protego maxima
MaJ - 02/01/2023
PROTEGO MAXIMA est un forum RPG Harry Potter alternatif se déroulant à Londres en 1941. Bien que située pendant le Blitz, l'action n'est pas centrée sur les événements de la 2e Guerre Mondiale (pour plus d'infos à ce sujet, nous vous invitons à lire notre disclaimer) : nous préférons vous offrir la possibilité de jouer un acteur ou une actrice de la politique sorcière britannique, et de trouver votre place dans l'un des trois partis qui se déchirent pour le poste ministériel. Aucun minimum de mots n'est requis, mais pour être considéré comme actif.ve, nous vous demandons de poster au minimum un message - rp ou hrp - par mois.
PROTEGO MAXIMA se veut évolutif et participatif. Le cours des intrigues est déterminé par les actions des membres, qui peuvent rejoindre l'une des factions politiques et/ou l'une des organisations criminelles en place. Iels peuvent également créer de nouvelles organisations et associations. De nombreux events et topics communs mis en place par l'équipe (ou par les membres) permettent de rencontrer toujours plus de personnages. Les MdJ gardent un oeil sur le reste du forum, et chaque action peut avoir des conséquences.
L'équipe est composée de six passionné.e.s : guimauve, selli, billie, eli, kraeken et foxie. Tout ce petit monde se répartit les tâches et gère ensemble protego maxima pour vous proposer un monde aux possibilités diverses, qu'il vous est possible d'enrichir grâce au codex participatif, le forum prônant la co-construction.
Février 1941 - la colère gronde : les sorcier.ère.s et hybrides conscrit.e.s à la local defense volunteers sont scandalisé.e.s par l'inaction du Ministère, alors que les baguettes et autres catalyseurs semblent dysfonctionner de plus en plus... Serez-vous du côté des privilégiés, ou rejoindrez-vous les opprimés ? Une chose est certaine, les cartes sont rebattues et tout peut changer !
Janvier 1941 - un Protego Maxima permanent est désormais la seule chose qui protège les sorcier.ère.s de Londres. La local defense volunteers est mise à l'épreuve pour maintenir le charme, tandis que les frasques des sang-purs de la société eligere & esse scandalisent la population au cours d'un extravagant bal masqué.
Décembre 1940 - entre les primaires des factions politiques, le bal des aurors et un match de Quidditch, l'agenda est bien rempli. Personne n'a le temps d'écouter ces rumeurs qui courent et ces voix qui s'élèvent pour souligner la fragilité des artefacts protecteurs... Et le soir de Noël, c'est le drame : la communauté magique voit ses défenses s'effondrer, et assiste, presque impuissante, à de nouvelles pertes considérables.
Novembre 1940 - le gouvernement décide de rassembler la communauté magique sous la protection des artefacts londoniens. C'est le début de l'exode : sorciers, sorcières et hybrides sont forcé.e.s de cohabiter. La préservation du Secret Magique est au coeur de tous les débats, ce qui aboutit à un référendum à la fin du mois : l'assouplissement du Secret Magique est validé, mais la Wizarding Socialist Union peine à capitaliser sur ce succès...
15 SEPTEMBRE – 13 OCTOBRE 1940 - Les raids aériens allemands sont aussi intenses que rapprochés et Londres vit sous les bombes. Les frontières du pays sont fermées, la capitale a subi des dégâts conséquents ; l'insécurité plane, le gouvernement est remanié pour répondre à la situation d'urgence. La communauté magique commence à organiser sa survie et l'espoir subsiste.